1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271

Aller en bas 
+16
youb
RE 460
jmarc69
jObiwan
untrainnet
Admin-Forum
Maurice.N
thierry
z6400
bob l'éponge N iste
jeanma86
Machi'N
piston93
Elwood
babord
pk26
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:47

Thomas a écrit:
Pour info, leur tarif "normal" en Allemagne est de moins de 20 Euros et pour un coffret c'est environ de 360Euros.
ite missa est Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:51

Hello

Dans une Pub parue dans LE TRAIN de Février, Pierre Dominique annonce ces wagons à 19 et 20 euros.

Certes ils sont beaux mais faudrait que certain revendeurs arrêtent de nous prendre pour des vaches à lait.


http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:57

Thomas a écrit:
Pour info, leur tarif "normal" en Allemagne est de moins de 20 Euros et pour un coffret c'est environ de 360Euros.

Et quelques mois après, c'est bradé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:00

jObiwan a écrit:
Thomas a écrit:
Pour info, leur tarif "normal" en Allemagne est de moins de 20 Euros et pour un coffret c'est environ de 360Euros.

Et quelques mois après, c'est bradé Wink
en allemagne peut être, en france je n'en suis pas sur Mad
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 9:57

J'ai essayé d'en démonter un. J'ai pas trouvé la solution sans casser.
Il y a des petits ergots bleus, mais cela a l'air collé, y compris quelques petites pièces rapportées. Chez vous c'est pareil ?

Pourvu que le ressort d'attelage tienne le coup...

Jmarc69
N'iste qui I love you ces BBB (beaux bachés bleus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:09

Je n'en ai trouver qu'un a St Mande mais je vais en prendre d'autre a Transmondia cette semaine qui ne les avait pas emmener ......
Les prix !!!!!!!! Vaste polémique mais en gros la maison Marklin continue a avoir une politique de marge arrière(remise de fin d'année )qui oblige a vendre beaucoup de 3 et 2 rails en toutes échelles pour avoir la remise maximum .
Les revendeurs Allemands arrivent a etre a cette remise maximum en vendant presque qu'a perte les modeles Francais (par exemple ) et une rotation tres rapide des stock avec des prix tres atractifs ......
De plus le 3 rails est tres pratiqué chez eux
Ca vous rappelle pas la grande distribution ????????


Cette politique tarifaire defavorise les pauvres petit revendeurs Francais qui paye le prix catalogue sans remise importante en fin d'année

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:13

RE 460 a écrit:
Je n'en ai trouver qu'un a St Mande mais je vais en prendre d'autre a Transmondia cette semaine qui ne les avait pas emmener ......
Les prix !!!!!!!! Vaste polémique mais en gros la maison Marklin continue a avoir une politique de marge arrière(remise de fin d'année )qui oblige a vendre beaucoup de 3 et 2 rails en toutes échelles pour avoir la remise maximum .
Les revendeurs Allemands arrivent a être a cette remise maximum en vendant presque qu'a perte les modèles Français (par exemple ) et une rotation très rapide des stock avec des prix très attractifs ......
De plus le 3 rails est très pratiqué chez eux
Çà vous rappelle pas la grande distribution ????????
Cette politique tarifaire défavorise les pauvres petit revendeurs Français qui paye le prix catalogue sans remise importante en fin d'année
je ne te contredirai pas, mais un des intérêts de ces wagons est la composition de rames plus ou moins bloc, si encore on était sur de les trouver pendant une durée assez longue Question mais avec ces séries «éclair» c'est râpé Mad
un train d'eau d'Evian c'est 22 à 24 wagons par exemple
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:38

Tu as raison Pascal et je déplore aussi ces manies de stock zéro mais les frais financiers sont plus onéreux que les couts de fabrication ....Ce qui est dommage c'est que dans un coffret il n'y a que 4 bâchés .....Si un commerçant a trois clients décider a faire des rames de 20....15 coffrets il lui faut .......Et les autres peut être moins facile a vendre ????????
Mais bon Marklin France va peut être nous sauver en faisant des versions Francaise ???????????? L'espoir fait vivre

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:40

RE 460 a écrit:
Tu as raison Pascal et je déplore aussi ces manies de stock zéro mais les frais financiers sont plus onéreux que les couts de fabrication ....Ce qui est dommage c'est que dans un coffret il n'y a que 4 bâchés .....Si un commerçant a trois clients décider a faire des rames de 20....15 coffrets il lui faut .......Et les autres peut être moins facile a vendre ????????
Mais bon Marklin France va peut être nous sauver en faisant des versions Francaise ???????????? L'espoir fait vivre

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 87776
il y a bien eu des coffrets de trémies SGW Exclamation on peut espérer
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:15

Un beau train bloc de 24 c'est tres beau .....Mais a un moment quand même le train est divisé en section de X wagons pour desservir par exemple une plateforme de supermarché ou un grossiste .....Je ne pense pas que cela soit 24 ou rien ....
Maintenant que j'en ai 4 je vais livrer la plateforme Intermarché du Mans ....
Ou dans 1 ou 2 ans j'aurai la rame bloc.....
Une rame commencé ne peut que se rallonger

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:46

Bonjour,

En relisant ce fil et un post de RE460, je trouve très surprenant que Transmondia, magasin parisien à proximité de Saint Mandé, n'ait pas emmené ces wagons lors de l'exposition ! Imaginez une concession automobile sans véhicule à vendre ou à essayer lors du lancement ! Imaginez pour un provincial qui fait un déplacement à Paris la déception quand il apprend que les nouveautés sont restées à la boutique ...
Je ne veux pas lancer de polémique, mais je comprends que certains préfèrent la VPC ...
Je confirme par ailleurs les prix annoncés plus haut chez Pierre et Dominique (20 et 19 Euros) avec une disponibiité pour début février.

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:54

La reponse est toute simple puisque j'ai eu l'explication des le Dimanche
Les coffrets étaient arrivé mais pas la facture .......
Un commerçant sérieux ne fait pas son prix de vente quand il n'est pas sure de son prix d'achat
Voir pour la bourreuse une annonce a 109 euros qui maintenant devient 123 euros
Je ne mets pas en doute l'honnêteté du commerçant mais faire des réservations avec un prix avant d'être sure du prix d'achat n'est pas sérieux

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:57

avec 13% d'augmentation.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:12

et oui merci RE460 et puis BOVI en avait sur son stand donc plutot que de vous montrer des articles que je ne pouvais vous vendre je les ai laisse a la boutique
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:20

RE 460 a écrit:
La reponse est toute simple puisque j'ai eu l'explication des le Dimanche
Les coffrets étaient arrivé mais pas la facture .......
Un commerçant sérieux ne fait pas son prix de vente quand il n'est pas sure de son prix d'achat
Voir pour la bourreuse une annonce a 109 euros qui maintenant devient 123 euros
Je ne mets pas en doute l'honnêteté du commerçant mais faire des réservations avec un prix avant d'être sure du prix d'achat n'est pas sérieux

où alors il u a un autre solution

la vendre à 149€ affraid pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:02

Bonjour,

Tout d'abord ce message ne se veut en aucun cas être une polémique mais quelque chose m'interpelle dans un contexte économique où les médias décrivent la crise à longueur de journée.

transmondia a écrit:
et oui merci RE460 et puis BOVI en avait sur son stand donc plutot que de vous montrer des articles que je ne pouvais vous vendre je les ai laisse a la boutique

Ma grand-mère était poissionnière à une époque où des balladeuses à bras ou à mulet circulaient dans les rues de Toulouse et livraient le poisson sans frais de port (merci de ne pas faire d'humour de type pas frais en direct du port sur le dos de ma défunte grand-mère), à la porte du client. Je l'ai souvent entendu dire qu'il y avait des périodes où il ne fallait pas rater une vente, au moment des fêtes pour les huîtres ou au Vendredi Saint pour la morue. J'imagine la tête des clientes qui auraient entendu dans un langage de poissonnier (verbe haut façon Jackie Sardou) que la "merluche" était restée bien au chaud à la maison, phrase ponstué par "con" ou "putain con" comme il se doit à Toulouse. Croquez un instant dans votre imaginaire la scène dans les rues d'un pays où "ici même les mémés aiment la castagne". Mais revenons au sujet.

A la différence des poissons de ma grand-mère, les wagons ne se périment pas. On n'a pas besoin de glace pour les conserver, mais de place. Si les poissons invendus finissaient dans les assiettes familiales et les têtes et arêtes faisaient le bonheur d'une soupe haute en goût, les wagons qui se conservent doivent générer des coûts. Il paraît même qu'au delà de la date limite de conservation, pour se débarasser des rossignols, les commerçants organisent des soldes ... Imaginez avec la morue !
Mais s'il y a eu plus de 2000 visiteurs ( il me semble avoir lu ce chiffre quelque part sur ce forum) sur ce salon, il y en a qui doivent se mordre la langue d'avoir raté des ventes quand le client était devant le stand ... A moins que le commerce soit florissant à cette période de début d'année, ce qui ne me semble pas être le cas pour tout le monde ou du moins pour certaines boutiques de trains ... Permettez moi de trouver çà très bizarre dans le contexte économique actuel, mais comme le dit un chroniqueur matitunal, "nous vivons une époque moderne".

Au fait, à combien s'élèvent les frais de port pour se faire livrer au fin fond de la campagne limousine ?

Jevous souhaite le bonjour et je le redis "nous vivons une époque moderne" ...

François
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:11

Ne t'inquietes pas ils n'auront pas le temps de rouillé ces wagons .....Il en restai 4 hier et demain soir sans doute plus
Il y a des N'istes sur Paris tous les jours dans cette boutique
Le stand de Transmondia ne m'a pas paru vide ....
Ni en marchandise ni en client

9 euros les frais de port chez Pierre Dominique non ??????

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:13

sans vouloir discuter et polémiquer "sur le fond", c'est un vrai plaisir de te lire, ''fret87";
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:27

surtout que pour transmondia, il a fallut qu'il se batte pour qu'on lui envoi ces wagons!!! il les a reçu la veille, et le carton était pas gros.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:54

Les
premiers bachés sont arrivés chez moi ainsi qu'un wagon à ranchers
et à dossiers (Roos). Manque de bol il manquait un rancher dans le
petit sachet... ca commence bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
269-001-4
Membre
Membre
269-001-4


Masculin Age : 64
Localisation : Le corps: Alicante, Sud-Est d'Espagne. Le coeur: ligne PLM.
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 22/10/2008

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:21

J'ai récemment acheté cinq, et j'ai peint la toile en quatre différentes nuances de gris et de brun. J'ai gardé un bleu original. Lorsque sec upload de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 24/02/2008

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:28

Pour JMarc69,

Oui, il est tout à fait possible de les démonter, mais il faut y aller avec précaution. Si on écarte la pièce représentant la bâche et qu'on tire sur un bogie, le bogie tout seul se détache mais le chassis reste bien place... dommage Sad !

J'ai dû demander l'aide de madame pour m'assister. Avec les ongles des pouces, j'ai écarté la pièce représentant la bâche à une extrémité du wagon et me suis aidé des tampons pour soulever le chassis (attention, faut y aller doucement !) juste le temps d'insérer un tournevis entre le chassis et la pièce représentant la bâche à l'extrêmité du wagon (presque entre les tampons) et le reste vient tout seul et sans casse Laughing :

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 99982bachecote

Malheureusement, vu la conception du wagon, il fait falloir passer pas mal de temps à coller du scotch de masquage pour le repeindre Crying or Very sad !

les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 812909bachedessous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271   les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les wagons plats ranchers et bachés longs MINITRIX 15271
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» patine wagons plats et trèmies
» Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats
» [Minitrix] Wagons - Coffret de 10 Wagons céréaliers (SNCB) (81990)
» [Fleischmann] Wagons - Bâchés Shimms
» [TJ-Modeles] TJ-7544 et TJ-7545 : Kits wagons plats surbaissés ex-WD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: