1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats

Aller en bas 
+3
DAN57FRN
Thyristor
Thomas
7 participants
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Empty
MessageSujet: Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats   Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 10:31

Personne n'en a il me semble pas encote parlé sur le Forum, mais le numéro Hors Série 5 de Ferrovissime consacré aux wagons plats est disponible depuis quelques semaines :
Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats I-autr11[/url]

Intéressant et bon complément de la lecture déjà parue chez d'autres concernant le transport de marchandises, à défaut d'être complet. Mais étant donné ce qu'il y aurait à écrire surle sujet en voulant être complet il aurait fallu bien plus qu'un Hors Série...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Empty
MessageSujet: Re: Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats   Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:17

Je n'ai pas eu l'occasion de le feuilleter, aussi, comment les wagons sont-ils présentés ? Par ordre chronologique ? Par type ?
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2276
Date d'inscription : 09/09/2014

Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Empty
MessageSujet: Re: Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats   Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 13:13

Bonjour,
Il y a des chapitres par type de wagon sidérurgie, bois, autos, conteneurs, kangourou, rail route etc..
d'autres chapitres sont plus chronologiques en fonction des différentes époques (différentes livrées et explications très détaillées sur les différentes numérotations et les différents marquages
des explications sur les bâches de protection et les débach'vite ainsi que les règles de chargement.
C'est assez difficile de synthétiser tout dans un seul livre mais c'est très intéressant en particulier pour les numérotations fort compliquées
C'est ma lecture du moment dans le train sur mon trajet du travail Very Happy


Dernière édition par DAN57FRN le Mar 9 Aoû 2016 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Empty
MessageSujet: Re: Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats   Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 13:21

Merci, Dan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Empty
MessageSujet: Re: Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats   Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 16:35

Dan en a fait un très bon descriptif.

Après, pour celui qui recherche une "encyclopédie des wagons à marchandises", ce n'est pas le but de cet ouvrage qui n'en est pas moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Empty
MessageSujet: Re: Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats   Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 20:41

Merci pour le complément d'info, Thomas.
Je vais passer mon tour pour ce n°, étant plus intéressé par les citernes et céréaliers.
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Empty
MessageSujet: Re: Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats   Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 21:33

Thyristor a écrit:
Merci pour le complément d'info, Thomas.
Je vais passer mon tour pour ce n°, étant plus intéressé par les citernes et céréaliers.

Normalement, ça va sortir dans les mois qui viennent, puisque ce magazine a aussi prévu de traiter des autres types de wagons marchandises dans ses prochains numéros... Very Happy

De mon côté, j'ai acheté ce magazine le mois dernier. Je trouvé le sujet très bien traité et les différents articles forts intéressants ! Very Happy

Ca me fait une bonne lecture pendant mes moments de détente... Cool Smile

J'attends avec impatience les prochains numéros, que j'espère aussi intéressants et riches en bonne infos et anecdotes... bounce bounce

Pour Thomas : J'avais évoqué brièvement ces magazines pour annoncer leur sortie en kiosques à l'époque... Smile

Voir mon post à ce sujet : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t25673-deux-sorties-de-magazines-ferroviaires  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Empty
MessageSujet: Re: Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats   Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 22:00

Transman8438 a écrit:

Pour Thomas : J'avais évoqué brièvement ces magazines pour annoncer leur sortie en kiosques à l'époque... Smile

Voir mon post à ce sujet : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t25673-deux-sorties-de-magazines-ferroviaires  Wink

Ah ben j'avions pô vu, ou pour être plus exact je ne m'en rappelais point.
J'ai fait une recherche avec Ferrovissime avant de poster le sujet mais rien trouvé... dans les titres des sujets
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Empty
MessageSujet: Re: Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats   Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 22:52

Thomas a écrit:
Transman8438 a écrit:

Pour Thomas : J'avais évoqué brièvement ces magazines pour annoncer leur sortie en kiosques à l'époque... Smile

Voir mon post à ce sujet : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t25673-deux-sorties-de-magazines-ferroviaires  Wink

Ah ben j'avions pô vu, ou pour être plus exact je ne m'en rappelais point.
J'ai fait une recherche avec Ferrovissime avant de poster le sujet mais rien trouvé... dans les titres des sujets

Aucun soucis, ta participation est la bienvenue... Smile Wink

Il est vrai que je n'avais pas précisé le titre du magazine dans mon titre de sujet... Surprised Rolling Eyes

Mais bref, je pense que l'avis commun est que l'on peut recommander ce magazine aux amateurs de wagons marchandises, sans non plus promettre une explication complète et détaillée de ce type de wagons (Ce qui prendrait beaucoup de temps... et de pages ! What a Face )

C'est tout de même une bonne, voire une très bonne base pour les amateurs ! Very Happy

En espérant que les prochains sujets traités soient aussi fournis en bonnes infos et anecdotes... bounce Smile

Sur ce, je vous souhaite à tous... une BONNE NUIT !! Arrow Arrow Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Empty
MessageSujet: Re: Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats   Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 19:54

Transman8438 a écrit:


En espérant que les prochains sujets traités soient aussi fournis en bonnes infos et anecdotes... bounce Smile
Je l'espère aussi, mais vu la qualité de leurs publications, je n'ai aucun doute sur le fait que ces n° soient plaisants à lire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Empty
MessageSujet: Re: Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats   Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 18:18

Ce hors Série est très agréable à lire. " il y a de quoi en faire un plat"  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Empty
MessageSujet: Ferrovissime - Hors Série n°7   Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 15:18

Bonjour,

Je suis passé à côté de ce HS lors de sa sortie. Par contre, ne trouvant pas le HS de Loco-Revue "ambiance des années 50" ce matin, je me suis rabattu sur le HS n°7 de Ferrovissime en vente en ce moment.Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats 001_hs10

Plus d'infos sur son contenu (avec quelques magnifiques photos) : ici.

Sur ce forum, on en parle : ici.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Empty
MessageSujet: Re: Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats   Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:27

Je l'ai acheté il y a quelques jours et parcouru rapidement; rien que pour les photos c'est de la bombe.
Je vais rentrer dans les détails et le contenu pendant mes vacances (fin de semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Empty
MessageSujet: Re: Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats   Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrovissime - Hors Serie n°5 - Les wagons plats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferrovissime hors série 50 ans d'Autorails
» Hors-série Ferrovissime 14 : Les locomotives mixtes et fret
» Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires
» Hors série Ferrovissime Les locomotives diesel mixtes et de manoeuvre
» Rails d'Autrefois - Hors Série - Les wagons USA 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: