| Loco Revue de novembre | |
|
+5boblinux Paulo LaurentB SoiFran marcel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marcel Membre
Age : 60 Localisation : NANTES (quartier EST) Nombre de messages : 275 Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Loco Revue de novembre Jeu 25 Oct 2018 - 17:14 | |
| Bonjour, dans le dernier opus de LR, celui du mois de novembre, il y a une grand article consacré à l'amélioration ( superdétaillage) des EAOS en N. Un modèle que nous sommes nombreux à posséder. Du travail en vue pour cet hiver A+ |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Loco Revue de novembre Ven 26 Oct 2018 - 15:28 | |
| Oui. Signé LaurentB du forum ! Un artiste ! |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Loco Revue de novembre Dim 28 Oct 2018 - 9:43 | |
| Bonjour à tous, salut Soifran! Un "artiste"! C'est un bien grand mot! MERCI BEAUCOUP!!! Bon dimanche, amicalement. Laurent. |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Loco Revue de novembre Dim 28 Oct 2018 - 15:59 | |
| Pas encore lu, mais je viens de l'acheter ! hâte de lire l'article.
Et hâte de voir le numéro de décembre, avec le réseau de Souillac en N !! |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2664 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Loco Revue de novembre Dim 28 Oct 2018 - 19:49 | |
| Je vais le chercher demain |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: LOCO REVUE DE NOVEMBRE Dim 28 Oct 2018 - 20:52 | |
| LAURENTB l'homme aux doigts d'or.Il touche à tout avec bonheur et réussite.C'est un grand de notre petite échelle. |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Loco Revue de novembre Lun 29 Oct 2018 - 9:51 | |
| Bonjour à tous, bonjour Guy!
MERCI!!!
Bonne journée, amicalement. Laurent. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Loco Revue de novembre Mar 30 Oct 2018 - 10:29 | |
| Je ne savais pas que c'était LaurentB l'auteur; bravo
|
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: Loco Revue de novembre Mar 30 Oct 2018 - 17:09 | |
| Bonjour à tous,
MERCI Traindenfer!
D'autres articles sont d'ores et déjà prévus et commencés...
Bonne fin d'après midi à tous. Salutations amicales. Laurent.
|
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Loco Revue de novembre Mar 30 Oct 2018 - 21:42 | |
| Bon ben faut que j'aille faire un tour à la gare pour récupérer le LR de novembre Merci Laurent pour ces belles initiatives de reportages dans nos chères revues de modélisme, c'est un passage obligé pour la promotion de notre échelle. Nulle doute que chaque reportage en N amène sa pierre à l'édifice, c'est comme ça que l'on suscitera des vocations et des passages à l'acte ! |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Loco Revue de novembre Mar 30 Oct 2018 - 21:51 | |
| Bonsoir, quand je vois le travail,j'ai l'impréssion d'avoir de grosses paluche de chimpanzé,vraiment super se tuto dans LR. |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: Loco Revue de novembre Mer 31 Oct 2018 - 9:41 | |
| Bonjour à tous, Hugues, MERCI BEAUCOUP! Francis, je te rassure, cette impression de grosses paluches je l'ai aussi... Surtout lorsque je découvre les pièces!!! J'ai beau "commencé" à être habituer mais la taille fait toujours peur... Peur de tout casser, peur de coller ou souder de travers, etc... Une fois l'appréhension passée, je me dis, "aller!!! Qui ne tente rien n'a rien!!!" Et puis, pour palier au problème de "grosses paluches", il y a quand même un sacré nombre d'outils pour nous aider!!! Par rapport aux tombereaux Eaos, c'est pour cela que j'ai fait étudier cette pièce en impression 3D, tout est fait, il y a juste à découper le châssis, remplacer la partie centrale supprimée par la pièce 3D, un coup de peinture et le tour est joué. Nul besoin d'aller jusqu'à poser les tuyaux ou la moindre tringle mais au moins, cela permet d'avoir un modèle conforme quant à la disposition des équipements sous le châssis. Si certains d'entre vous sont intéressés pour réaliser ces transformations et que vous avez des questions, dans la mesure du possible, j'y répondrai. Peut être pas dans la minute qui suit mais... Dans la journée! Pour vous encouragez, voici une photo du châssis après pose des différentes accessoires et la première passe de peinture. Comme déjà écrit plus haut... Nul besoin d'aller aussi loin mais juste la pose de la pièce en impression 3D change déjà considérablement l'allure du wagon. Bonne journée à tous. Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loco Revue de novembre | |
| |
|
| |
| Loco Revue de novembre | |
|