1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  Piratage AFAN

Aller en bas 
+20
Maurice.N
cambouis19
FCLAU
jld
martias
PhiPhi
Gbo95
DAN57FRN
jeanma86
dany56
Christian Reiter
Lio-N
gerbault
RaynalN
Felix2663
rene49320
matsuura
Didier N160
erictrain
JC D
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JC D
Membre



Masculin Age : 84
Localisation : Hts de Seine
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/06/2008

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 15:17

Je m'adresse plus particulièrement aux membres de l'AFAN .
 Depuis quelques jours je reçois des messages abscons de la part de pseudos membres AFAN dans mes mails ...
 Certains d'entre vous ont-ils la même mésaventure ? Si oui c'est la messagerie AFAN qui a été piratée ; sinon ça n'est que la mienne...Mais alors pourquoi se référent-ils de l'AFAN. ?
  Merci.
      JC D
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 15:20

Reçu aucun message.........
Revenir en haut Aller en bas
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160


Masculin Age : 60
Localisation : L'Isle en Dodon
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/01/2010

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 15:34

Bonjour,

rien reçu à ce jour....

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 16:11

Moi non plus rien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 17:18

rien chez moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
Felix2663
Membre
Membre
Felix2663


Masculin Age : 73
Localisation : PARIS 75012
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/04/2008

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 17:18

J'ai effectivement reçu 3 ou 4 messages qui sont partis directement à la poubelle comme beaucoup d'indésirables !!
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 18:13

Moi aussi, j'ai lu le premier (sans aucun sens identifiable...) et immédiatement détruit, puis tous les autres--> direction corbeille.
Depuis, plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 18:33

Rien chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 18:35

Rien reçu!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 19:08

Moi aussi, rien reçu…

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 20:23

J'en reçoit un peu tous les jours et uniquement sur une seule de mes boites mail
Passage direct à la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 20:57

JC D a écrit:
Je m'adresse plus particulièrement aux membres de l'AFAN .
 Depuis quelques jours je reçois des messages abscons de la part de pseudos membres AFAN dans mes mails ...
 Certains d'entre vous ont-ils la même mésaventure ? Si oui c'est la messagerie AFAN qui a été piratée ; sinon ça n'est que la mienne...Mais alors pourquoi se référent-ils de l'AFAN. ?
  Merci.
      JC D

Bonsoir

Je suis dans le même cas que toi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:39

Bonsoir

Je n'ai rien reçu jusu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 22:31

Pour faire suite à notre problème de pollution de la soit disante "liste de diffusion AFAN", j'ai oublié de préciser que j'avais déclaré ces mails en liste rouge et qu'après consultation de mes messages indésirables, il se trouve que je reçois un message par jour de leur part (un site des pays de l'est ?) et que donc, celà nous fait un spam de plus à isoler...parmi tant d'autres...(on peut se désinscrire comme proposé à la fin de leur message, ce que je déconseille vivement à tous ceux qui les reçoivent : ne rien ouvrir et détruire systématiquement sans lire, comme tous les autres SPAM...)
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 06/07/2007

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 22:39

Moi aussi, je reçois ces messages bizarres, que je n'ouvre surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 23:03

Bon réflexe.
Prudence est mère de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi


Masculin Age : 54
Localisation : Vienne en Val (45)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/11/2012

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 8:24

Bonjour,
Moi aussi j'en reçois depuis 2/3 semaines. Direct poubelle.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 17:19

Faut le signaler à "signal spam" , sinon ils reviendront indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
martias
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : 89170 Saint Fargeau
Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 17/09/2008

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 15:16

L'AFAN n'as pas de messagerie officielle, juste une liste de diffusion concernant les mises à jour du BLOG, dans votre cas, probablement que quelqu'un utilise le nom AFAN dans ces messages, ce n'est donc pas au sens propre du terme une piraterie, mais une utilisation de notre nom que nous déplorons.

Il se peut aussi que le mail d'un des membres AFAN est été piraté. Exemple si un membre qui reçoit la liste de diffusion à un virus sur son PC, tous ces emails, et donc ceux qu'il reçoit de la liste de diffusion sont piraté, alors le pirate peux utiliser ce "carnet d'adresse et envoyer un faux message".

- Ex : je suis Mr A, je discute avec Mr B, qui lui même discute avec Mr C, je ne connais pas Mr C, ce dernier est piraté et bien je pourrais recevoir un mail de la part de B me faisant croire n'importe quoi, le fameux cas du phishing et de ce qu'on appelle "l'attaque à l'ivoirienne" où l'on vous demande de l'argent avec souvent un Français douteux.  

Bref comme déjà évoqué, en informatique tout ce qui est douteux doit aller à la poubelle (sans oublier de vider la corbeille) et surtout ne JAMAIS cliquer sur les liens, et puis si c'est important vos contact vous appellerons au tel ou vous renverrons un message

Didier MARTIAS - Webmaster Site AFAN et responsable des serveurs Internet de l'AFAN...

JC D a écrit:
Je m'adresse plus particulièrement aux membres de l'AFAN .
 Depuis quelques jours je reçois des messages abscons de la part de pseudos membres AFAN dans mes mails ...
 Certains d'entre vous ont-ils la même mésaventure ? Si oui c'est la messagerie AFAN qui a été piratée ; sinon ça n'est que la mienne...Mais alors pourquoi se référent-ils de l'AFAN. ?
  Merci.
      JC D
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 13:37

pas de message bizarre ici en bourgogne de la part de l'afan mais je ne donne que rarement mon e mail! merci pour les conseils amicalementjld
Revenir en haut Aller en bas
JC D
Membre



Masculin Age : 84
Localisation : Hts de Seine
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/06/2008

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 23:15

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses et notamment à Didier pour ses précisions . Personnellement je suis membre de l'AFAN depuis une quinzaine d'années mais je n'ai pas souvenir d'être allé sur le site ,en tout cas pas par mail .
Suivons donc le conseil de nos amis : courrier louche --> poubelle.
Bonne continuation à tous.
       JC D
Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi


Masculin Age : 54
Localisation : Vienne en Val (45)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/11/2012

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 8:11

Bonjour,
Idem pour moi, aucun souvenir de mettre inscrit à la mailing list du blog de l'AFAN.
D'ailleurs hormis ces derniers messages douteux, jamais rien reçu concernant des mise à jour du blog.
Bonne continuation à tous également.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: mailing liste du Blog AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 9:21

ça n'a rien à voir avec la newsletter du Blog AFAN actuel qui, elle, est très utile pour avoir toutes les infos sur les évènements relatifs au N.
Les mails "frauduleux" récents sont liés à une ancienne liste de diffusion; vous pouvez la mettre en "expéditeurs indésirables". Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 11:31

En indésirables ils reviendront toujours.
Faut les signaler sur "Signal spam "et ils ne reviendront plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 13:06

C'est un peu le rôle de la liste des indésirables, on ne peux les éviter, mais on ne les voit pas, donc personne n'y répond et donc ces adresses deviennent "improductives" pour leurs auteurs.
C'est pour ca que je milite contre la pub en général, si plus personne ne la regarde (ou seulement ne l'entend plus...), le mal s'arrêtera naturellement faute d'impact auprès des annonceurs. N' oublions pas que à une certaine époque, les frais publicitaires de Audi représentaient 20% du prix de vente de chaque modèle vendu... Alors que je reste persuadé qu'à 20% moins cher, le bouche à oreille aurait prouvé toute son efficacité, mais malheureusement, dans l'esprit des "marketeux", "ce con de public" est juste bon à payer puisque, incapable de réfléchir et de comparer par lui même...
Avec le temps, je ne suis pas loin de penser comme eux, sauf que moi je n'ai pas eu besoin de suivre des cours "hors de prix" pour penser comme Coluche, que "plus blanc que blanc" est une atteinte à notre intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Piratage AFAN Empty
MessageSujet: Re: Piratage AFAN    Piratage AFAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piratage AFAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piratage Vietnam
» Attention piratage des adresses mails
» Etre ou pas etre ? (AFAN)
» AG AFAN 2017
» AFAN a dit :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: