| Mes derniers travaux | |
|
+77pertrix javelot31 tyty74 philAMPC Jojo37 WedgesAntillesNiste thierry Corent1 locozen63 pascalpat Adler lepoete XTremTourist oliv30330 thierry8804 pN64 Jicébé transmondia Gloux papy-n Mathieu droopy Jack84 onlydiesel F.GODEFERT Gabydemarseille Epoctrois SoiFran 72088 babord baptiste45 Nazlurf jeanma86 jeancharles snoopy3316 olivierl Zorg Murphy skYfIrE Milka jmarc69 Metienne78 le temps du N hannibal_stef third-rail Kikou Paulo_72 tomsawyer X 3876 PETOU Elwood Christian Reiter patrick réseauNord Nolan denis favre rail30 claudej papytgv dany56 Gbo95 piston93 bob l'éponge N iste Admin-Forum corwin92 Omnibus69 youb stef-N herge bubule Nfever Traindenfer Machi'N Lio-N kerax yoda69 phebuseric 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Mar 19 Aoû 2008 - 22:05 | |
| |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Mar 19 Aoû 2008 - 22:05 | |
| |
|
| |
phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Jeu 21 Aoû 2008 - 20:39 | |
| Je vous présente ce que je viens de terminer. (pas encore tout à fait, il y a quelques détails à reprendre !). Les caisses sont en résine, la motrice est animée par un châssis Tomix (idem ABJ Transmondia) les 3 remorques et la fausse motrice sont montées sur des châssis de voitures Minitrix avec attelages à élongation. La grande difficulté, après montage et peinture, c'est le réglage des caisses et attelages pour éviter les décrochages intempestifs. On croirait des voitures LS modèle !!!! |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Jeu 21 Aoû 2008 - 20:44 | |
| Super!!! J'en veux un!!! Belle réalisation... Patrick |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Jeu 21 Aoû 2008 - 21:50 | |
| |
|
| |
Nfever Membre
Age : 50 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Jeu 21 Aoû 2008 - 23:35 | |
| Ah tu as dégainé avant moi.... Magnifique... j'ai hate de faire le mien. |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Jeu 21 Aoû 2008 - 23:57 | |
| Superbe ta RTG. Comment as-tu fait pour les vitrages de la motrice ? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Ven 22 Aoû 2008 - 0:17 | |
| tu m'en avais parlé. J'étais donc préparé. Malgré cela, je suis et scotché ! C'est une de mes rames préférées ! Si cela pouvait donner des idées à Mr Minitrix, LSM ou d'autres, je signe tout de suite. Jmarc69 N'iste qui dit 1000 x bravo ! |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Ven 22 Aoû 2008 - 9:48 | |
| - babord a écrit:
- Superbe ta RTG. Comment as-tu fait pour les vitrages de la motrice ?
On dirait qu'ils sont réalisés avec du Kristal clear !!!! Si c'est bien ça il y a des heures pour faire toutes les fenêtres!!!!!! @+ Hergé |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Ven 22 Aoû 2008 - 9:57 | |
| Magnifique réalisation! Si seulement un constructeur pouvait sortir une RTG, je me jette dessus! |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Ven 22 Aoû 2008 - 11:03 | |
| |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Ven 22 Aoû 2008 - 11:53 | |
| Le constructeur idéal pour sortir une RTG: KATO ! Un coffret RTG pour la France, un coffret AMTRAK pour les Etats-Unis. Eh Kato, vous nous entendez? |
|
| |
phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Ven 22 Aoû 2008 - 11:55 | |
| - herge a écrit:
- babord a écrit:
- Superbe ta RTG. Comment as-tu fait pour les vitrages de la motrice ?
On dirait qu'ils sont réalisés avec du Kristal clear !!!! Si c'est bien ça il y a des heures pour faire toutes les fenêtres!!!!!!
@+ Hergé C'est bien du Kristal clear. La pose de rodhoïde est problèmatique sur des caisses en résine un peu épaisse. C'est assez long d'équiper 5 caisses avec tous les vitrages !!! |
|
| |
phebuseric Membre
| |
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Sam 23 Aoû 2008 - 11:22 | |
| - phebuseric a écrit:
C'est bien du Kristal clear. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce produit que je ne connais pas, stp ? |
|
| |
phebuseric Membre
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Sam 23 Aoû 2008 - 12:41 | |
| |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Sam 23 Aoû 2008 - 14:08 | |
| J'ai fait les vitrages sur mes FNC avec ce produit, mais il me sers aussi à faire les vitrages sur des véhicules routier qui en sont dépourvu. C'est idéal pour les petit vitrages, ce qui permet de les rendre affleurant bien que leur transparence ne soit par limpide. |
|
| |
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| |
| |
phebuseric Membre
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Sam 23 Aoû 2008 - 18:21 | |
| Il faudra alors supprimer les essuies glaces et reboucher les trous ! |
|
| |
babord Membre
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Sam 23 Aoû 2008 - 21:38 | |
| - phebuseric a écrit:
- babord a écrit:
- phebuseric a écrit:
C'est bien du Kristal clear. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce produit que je ne connais pas, stp ? Va voir : http://www.rd-maquettes.com/index.php?page=57&lg=1
tout est expliqué. Merci Eric. En plus ce n'est pas cher du tout. Pour former la vitre, je suppose que je dois poser la caisse sur le flanc sur une support étanche, et couler un peu de kristal clear dans l'embrasure pour créer la vitre, ou bien il y a une meilleure méthode ? |
|
| |
phebuseric Membre
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Sam 23 Aoû 2008 - 21:49 | |
| Pour faire un vitrage avec du Kristal clear rien de plus simple. Avec un pic à cocktail prendre un peu de colle liquide (visqueuse plutôt) la déposer sur le pourtour à l'intérieur de l'encadrement de fenêtre et faire le tour jusqu'à ce que la colle (blanche opaque quand elle est liquide puis transparente une fois sèche) se rejoigne au milieu. C'est un coup de main à prendre. S'il n'y a pas assez de colle sur le pic ne pas hésiter à renouveler l'opération. Attention ne pas en mettre trop sinon la vitre ne sera plus assez transparente. L'opération est réversible car une fois sèche c'est très facile de l'enlever avec un cutter. De même tant quelle n'est pas sèche on peut nettoyer les bords avec, par exemple, un pic mouillé d'eau ou un coton tige mouillé. N'hésite pas à faire des essais tu ne prends aucun risque, c'est facile à nettoyer ou à enlever. Il n'en reste pas moins que pour faire toutes les fénêtres d'un autorail par exemple ça demande du soin et du temps. |
|
| |
babord Membre
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Sam 23 Aoû 2008 - 22:53 | |
| Merci beaucoup Eric. Pour le soin je ferai le maximum (ah mes gros doigts... ;o) ) et pour le temps, le N m'a appris la patience (depuis le temps qu'on attendait le renouveau du N !) |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Dim 24 Aoû 2008 - 9:43 | |
| - phebuseric a écrit:
- Pour faire un vitrage avec du Kristal clear rien de plus simple. Avec un pic à cocktail prendre un peu de colle liquide (visqueuse plutôt) la déposer sur le pourtour à l'intérieur de l'encadrement de fenêtre et faire le tour jusqu'à ce que la colle (blanche opaque quand elle est liquide puis transparente une fois sèche) se rejoigne au milieu. C'est un coup de main à prendre. S'il n'y a pas assez de colle sur le pic ne pas hésiter à renouveler l'opération. Attention ne pas en mettre trop sinon la vitre ne sera plus assez transparente. L'opération est réversible car une fois sèche c'est très facile de l'enlever avec un cutter. De même tant quelle n'est pas sèche on peut nettoyer les bords avec, par exemple, un pic mouillé d'eau ou un coton tige mouillé. N'hésite pas à faire des essais tu ne prends aucun risque, c'est facile à nettoyer ou à enlever. Il n'en reste pas moins que pour faire toutes les fénêtres d'un autorail par exemple ça demande du soin et du temps.
Il me semble que si tu mets ton modèle raté dans l'eau le Kristal clear s'en va tout seul, enfin il me semble!!! @+ Hergé |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Dim 24 Aoû 2008 - 10:06 | |
| - herge a écrit:
- phebuseric a écrit:
- Pour faire un vitrage avec du Kristal clear rien de plus simple. Avec un pic à cocktail prendre un peu de colle liquide (visqueuse plutôt) la déposer sur le pourtour à l'intérieur de l'encadrement de fenêtre et faire le tour jusqu'à ce que la colle (blanche opaque quand elle est liquide puis transparente une fois sèche) se rejoigne au milieu. C'est un coup de main à prendre. S'il n'y a pas assez de colle sur le pic ne pas hésiter à renouveler l'opération. Attention ne pas en mettre trop sinon la vitre ne sera plus assez transparente. L'opération est réversible car une fois sèche c'est très facile de l'enlever avec un cutter. De même tant quelle n'est pas sèche on peut nettoyer les bords avec, par exemple, un pic mouillé d'eau ou un coton tige mouillé. N'hésite pas à faire des essais tu ne prends aucun risque, c'est facile à nettoyer ou à enlever. Il n'en reste pas moins que pour faire toutes les fenêtres d'un autorail par exemple ça demande du soin et du temps.
Il me semble que si tu mets ton modèle raté dans l'eau le Kristal clear s'en va tout seul, enfin il me semble!!! @+ Hergé Je pense plutot que ce produit agit comme de la colle à bois, c'est à dire qu'une fois sec on ne peut plus le diluer. |
|
| |
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Mes derniers travaux Dim 24 Aoû 2008 - 10:23 | |
| - Lio-N a écrit:
- herge a écrit:
- phebuseric a écrit:
- Pour faire un vitrage avec du Kristal clear rien de plus simple. Avec un pic à cocktail prendre un peu de colle liquide (visqueuse plutôt) la déposer sur le pourtour à l'intérieur de l'encadrement de fenêtre et faire le tour jusqu'à ce que la colle (blanche opaque quand elle est liquide puis transparente une fois sèche) se rejoigne au milieu. C'est un coup de main à prendre. S'il n'y a pas assez de colle sur le pic ne pas hésiter à renouveler l'opération. Attention ne pas en mettre trop sinon la vitre ne sera plus assez transparente. L'opération est réversible car une fois sèche c'est très facile de l'enlever avec un cutter. De même tant quelle n'est pas sèche on peut nettoyer les bords avec, par exemple, un pic mouillé d'eau ou un coton tige mouillé. N'hésite pas à faire des essais tu ne prends aucun risque, c'est facile à nettoyer ou à enlever. Il n'en reste pas moins que pour faire toutes les fenêtres d'un autorail par exemple ça demande du soin et du temps.
Il me semble que si tu mets ton modèle raté dans l'eau le Kristal clear s'en va tout seul, enfin il me semble!!! @+ Hergé Je pense plutot que ce produit agit comme de la colle à bois, c'est à dire qu'une fois sec on ne peut plus le diluer. exact, il faut de découper au cutter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes derniers travaux | |
| |
|
| |
| Mes derniers travaux | |
|