1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le forum

Aller en bas 
+27
Thomas
erictrain
Raalovely
jeanjean
maxlamenace
matsuura
jld
Dersou
Arkelen
morfil
patniste
cambouis19
boblinux
GrandCharles
gerard90
babord
N'modo-1
CLG78
richard
SAUNIER
gerbault
jef34
corwin92
TheKinkin
Metienne78
PhildeFays
SUD EXPRESS
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:45

C'est sur que les pantos en plastique c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 11:44

vacances?
les projets (nombreux) murissent et je dois avouer que le temps me manque!! je dois encore aller travailler de temps en temps pour acheter des petits trains!!! Very Happy
pour le réseau scenic je bloque!!
mais je cogite
amicalementjld
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 17:49

C'est vraiment quand même super mou sur le forum...idem pour les petites annonces.... Jamais vu ça depuis 3 ans....
J'espère que ça ne va pas durer.... un peu triste.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 20:37

Oui , c'est vraiment mou , je reçois très peu de notifications de nouveaux messages . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:02

semaine bizarre avec plein de jours fériés, mois de mai tout mou affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 04/09/2010

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:14

bonsoir a tous.pas que le mois de mai.il y a plus d'invité que de membre actif.
pour moi je pense aussi quité ce forum .je vais encore réflèchire un peut.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:23

Vous êtes bien pessimistes hier 10 messages aujourd'hui 8 mais il ne faut pas en rester là, je vais sur le forum en plus et il y a d'autres postes à lire
Revenir en haut Aller en bas
maxlamenace
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : MORNANT 69440
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 09/06/2015

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:53

Bonjour à tous,
ce forum est une mine de renseignements et de partage.
Je viens très souvent lire les nouvelles sans pour autant laisser un message.
Si je me sens concerné j'écris un petit mot ou je demande une explication.
je ne vois pas pourquoi avoir ce pessimisme?
Cordialement
Bonne journée
MAX
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:48

+1
et puis ce n'est pas la quantité qui fait la qualité d'un forum.

alors aucune raison de sombrer dans la sinistrose

Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:27

Après le tremblement de terre et le remaniement , c'est un peu normal que ça mette du temps à ce remettre dans le rythme !
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 12:53

Il y a aussi le fait que nous entrons dans la grande prériode estivale, et beaucoup de monde en profite pour faire d'autres choses, comme des travaux par exemple, ou pour sortir tout simplement.

Et même si vraiment ça ne bouge pas trop ces temps-ci, je ne comprends pas l'intérêt de quitter le forum. Ca n'est pas un abonnement, et on est pas à l'abri d'être un jour contacter par quelqu'un qui aurait bsoin de renseignement sur telle ou telle chose que l'on a faite.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 15:55

Et bien moi je trouve que l'ambiance actuelle va bien,même s'il y a un peu moins de sujets.

Finalement, sans polémique stériles et souvent agressives, on vit mieux et plus sereinement.

Après, un forum quel qu'il soit ,ça va et ça vient en fonction de l'actualité et autres.

Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 16:14

Avec le retour du printemps j'ai un jardin de 45 m², après ms en place les pommes de terre (monalisa), les radis, la salade etc. encore beaucoup de boulot
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Arkelen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : 01290 Grieges
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2017

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:20

Oui c'est vrai que ces derniers temps, il était préférable d'être dehors pour prendre un peu des couleurs ....
L'activité va reprendre petit à petit avec peut-être de nouvelles personnes. Mais il est vrai que ce forum est hyper riche en information ... et j'en découvre encore toutes les fois où je me connecte
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:41

boblinux a écrit:
C'est vraiment quand même super mou sur le forum...idem pour les petites annonces.... Jamais vu ça depuis 3 ans....
J'espère que ça ne va pas durer.... un peu triste.... scratch

Bah que veux tu; on a pas envie de se faire rabrouer alors on hésite fortement avant de mettre une annonce.
Ce qui est triste, c'est quand je m'aperçois que j'ai vendu du matériel via eBay à des membres du Forum alors que sur le Forum j'aurai pu faire de meilleures conditions (Pas de commission et pas de frais Paypal)
Je vais revendre une partie d'une collection que je viens d'acheter mais ce sera sur la Baie, pas envie de me faire malmener.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:43

erictrain a écrit:
boblinux a écrit:
C'est vraiment quand même super mou sur le forum...idem pour les petites annonces.... Jamais vu ça depuis 3 ans....
J'espère que ça ne va pas durer.... un peu triste.... scratch

Bah que veux tu; on a pas envie de se faire rabrouer alors on hésite fortement avant de mettre une annonce.
Ce qui est triste, c'est quand je m'aperçois que j'ai vendu du matériel via eBay à des membres du Forum alors que sur le Forum j'aurai pu faire de meilleures conditions (Pas de commission et pas de frais Paypal)
Je vais revendre une partie d'une collection que je viens d'acheter mais ce sera sur la Baie, pas envie de me faire malmener.

Pour ne pas se faire rabrouer, il suffit de respecter le règlement du Forum non?
Règlement qui a été validé par une majorité des membres ayant pris la peine de voter...

En ce qui me concerne, je trouve extrêmement dommage, pour ne pas dire autre chose, que la rubrique qui visiblement intéresse le plus de monde soit celle dédiée à la consommation pure et qui au final ne fait rien avancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
olimac
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Paris
Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/05/2017

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 12:23

erictrain a écrit:
boblinux a écrit:
C'est vraiment quand même super mou sur le forum...idem pour les petites annonces.... Jamais vu ça depuis 3 ans....
J'espère que ça ne va pas durer.... un peu triste.... scratch

Bah que veux tu; on a pas envie de se faire rabrouer alors on hésite fortement avant de mettre une annonce.
Ce qui est triste, c'est quand je m'aperçois que j'ai vendu du matériel via eBay à des membres du Forum alors que sur le Forum j'aurai pu faire de meilleures conditions (Pas de commission et pas de frais Paypal)
Je vais revendre une partie d'une collection que je viens d'acheter mais ce sera sur la Baie, pas envie de me faire malmener.

C'est fou comme je me sens concerné !
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 12:30

Thomas a écrit:
erictrain a écrit:
boblinux a écrit:
C'est vraiment quand même super mou sur le forum...idem pour les petites annonces.... Jamais vu ça depuis 3 ans....
J'espère que ça ne va pas durer.... un peu triste.... scratch

Bah que veux tu; on a pas envie de se faire rabrouer alors on hésite fortement avant de mettre une annonce.
Ce qui est triste, c'est quand je m'aperçois que j'ai vendu du matériel via eBay à des membres du Forum alors que sur le Forum j'aurai pu faire de meilleures conditions (Pas de commission et pas de frais Paypal)
Je vais revendre une partie d'une collection que je viens d'acheter mais ce sera sur la Baie, pas envie de me faire malmener.

Pour ne pas se faire rabrouer, il suffit de respecter le règlement du Forum non?
Règlement qui a été validé par une majorité des membres ayant pris la peine de voter...


En ce qui me concerne, je trouve extrêmement dommage, pour ne pas dire autre chose, que la rubrique qui visiblement intéresse le plus de monde soit celle dédiée à la consommation pure et qui au final ne fait rien avancer...


CQFD
Revenir en haut Aller en bas
vignole
Membre
Membre
vignole


Masculin Age : 29
Localisation : Rouen
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2018

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:12

je suis sur le forum LR et bien d'autres et voulant pratiquer le N, je pensais trouver ici tout ce qu'il faut tant que sur d'autres forums, les gens sont frileux de parler de cette échelle mais si c'est pour le train miniature en général, je trouve aussi plus largement ce que je recherche ailleurs comme sur le forum LR et sans discuter, sur le forum train également et sur le forum Picasso, mais ici j'ai enfin trouvé le nom du réseau qui me fait rêver car c'est du N avant tout et ce forum est pro dans ce domaine, mais je trouve quand même ce forum un peu mou (pareil ailleurs) mais très complet sur beaucoup de sujet et heureusement car sinon je ne verrais pas son utilité.
ce qui me gêne le plus c'est que je vois des personnes poser une question sur tel ou tel interrogation pour la réalisation de son réseau et la personne se fait remettre en place, toujours gentillement, pour lui dire d'utiliser l'outil recherche, hormis sur LR où cet outil fonctionne bien, sur ce forum avec l'hébergeur "actif", c'est plutôt galère, du coup je n'ose pas poser de question trouvant cela agressif.
autre chose, j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai accès aux annonces dans toutes les fonctions d'un membre mais je n'ai pas droit de vendre ou d'acheter tant que j'ai pas 50 messages, soit c'est bloqué pour tous jusqu'à 50 messages ou tu es autorisé, NON ?
je vous donne juste mon impression sur ces quelques jours de présence à lire des heures de sujet pendant mes temps de pose et de repos, ne voyez aucune critique dans mes écrits même si certain vont se donner la peine de me remettre en place, je cherche juste des réponses à mes questions et je vous donne mon point de vu sur ce que l'on ressent (pour ma part) lorsque l'on débarque sur ce forum.


Dernière édition par vignole le Jeu 17 Mai 2018 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:22

bonjour vignole,
d'accord avec toi, le moteur du forum est inutilisable, mais si tu passes en recherche avancée, tu as la possibilité de passer sur le moteur google et là les réponses sont pertinentes
ceci dit, je reconnais que se f aire rembarrer n'est jamais agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:31

Et bien moi, je trouve qu'une personne de 23 ans qui écrit sans grosses fautes d'orthographe (je n'ai pas relu deux fois, hein... Wink ) est agréable à lire. Dommage qu'il manque les majuscules ! Laughing

Pour ce qui est de ce forum, il est vrai que c'est un peu plus mou en ce moment suite à quelques "crépage de chignons" et aussi le retour de beau temps. Celà dit, il y a tellement de sujets déjà abordés que le fait de les ressasser peut en ennuyer certain.

Par ailleurs, personnellement, je considère que tout question est bonne a être posée du moment qu'un minimum de recherche ait été effectuée. Il est vrai que l'outil de recherche de ce forum n'est pas des plus pratiques, mais il y a une autre solution, c'est celle-là :

Si tu as besoin de renseignements sur la peinture à l'echelle N (par exemple) sur ce forum, Google peut t'aider :

https://www.google.com/search?q=peinture+echelle+N+forum+site:le-forum-du-n.1fr1.net&safe=off&sa=X&ved=0ahUKEwjWq6a6sI3bAhXGzRQKHfcuBQgQrQIINCgEMAA&biw=1920&bih=1069

Et c'est beaucoup plus pratique comme outil.

Au plaisir de te relire ! Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:51

Mon message vient de croiser celui de GrandCharles, on dit la même chose pour la recherche google ca fait un peu redite mais bon...

Sur google, tu tapes:
"ma recherche" site:https://le-forum-du-n.1fr1.net

valable pour tous les sites bien sur en adaptant l'url derrière "site". C'est ce que fait la recherche avancée Google du forum.

Par exemple:
débutant site:https://le-forum-du-n.1fr1.net

te donnes plein de pages, tu peux choisir ensuite "images" pour avoir plein de photos de réseau par exemple.

A mon avis il manque une section débutant et des pages de sommaires, j'avais commencé à voir ca avec jef34 pour le matériel roulant mais trop de boulots en ce moment, ca viendra...
Tentative d'index des sujets ici:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4055-index-liste-sujets-abordes

Les tutos aussi, très importants: https://le-forum-du-n.1fr1.net/f36-les-tutos
Par exemple:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11156-liste-de-tutos-de-chadock38-sur-reseaux-le-p-t-d-r

Un conseil -valable pour tous les forums à mon avis- il ne fait pas s'offusquer, rester courtois, la persévérance paye toujours et suscitera plus de réponses...

Il faut aussi suivre ses propres interventions: quand une question ou un commentaire est posé et qu'une réponse est donnée par un membre, c'est toujours bien d'accuser réception.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
vignole
Membre
Membre
vignole


Masculin Age : 29
Localisation : Rouen
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2018

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 22:44

merci pour vos réponse et j'en fais bonne réception, je continue à lire ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 23:17

Ah bien je vois que tu as suivi mon dernier conseil Wink on est aussi un peu (souvent?) taquin tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
vignole
Membre
Membre
vignole


Masculin Age : 29
Localisation : Rouen
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2018

le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 23:11

oui je vois cela et on sait jamais si c'est taquin ou une claque derrière la tête qui te dit; fait cela ou sinon... Laughing Laughing
je te connais de vu pour avoir voyagé en ta compagnie avec ta petite famille et je sais que tu es quelqu'un de bien et respectueux.
Vignole: un voyageur entre Sprague et Picasso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le forum   le forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: