1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Après on pleure

Aller en bas 
+2
bb16703
nordouest
6 participants
AuteurMessage
nordouest
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 103
Localisation : fort myers 27400
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 27/03/2018

Après on pleure Empty
MessageSujet: Après on pleure   Après on pleure Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 13:00

J'ai rgé tout à l'heure de ne pas avoir d'appareil photo avec moi. En rentant dans St jean, en venant de la rocade pour ceux qui connaissent, le feu était au rouge au carrefour de la rue qui mène à la gare. Grosse file de voitures et le type qui était devant moi s'est arrêté sur le PN. Après ils viendront pleurer si ils se font faucher par un train. Accident au PN, 100% faute des automobilistes!
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Après on pleure Empty
MessageSujet: Re: Après on pleure   Après on pleure Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 16:48

Inconscience ou stupidité, on ne saura jamais ce qui trotte dans la tête de ces personnes...
Après, pas 100% de la faute des automobilistes mais sûrement plus de 95% !
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 57
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 05/03/2015

Après on pleure Empty
MessageSujet: Re: Après on pleure   Après on pleure Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 17:00

J'ai pu constater le même genre d'incivilité avec un cycliste qui a franchi le passage à niveau alors que les feux venaient de passer au rouge! Encore un qui s'est dit qu'il avait largement le temps.
Jusqu'au jour où...
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 29/12/2016

Après on pleure Empty
MessageSujet: Re: Après on pleure   Après on pleure Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:26

Une fois, il y a quelques années, dans un village près de chez moi, le PN était en panne : les feux étaient éteints, mais les barrières baissées. Deux demies-barrières, soient une barrière par sens de circulation.

Il était possible de passer en zig-zag, d'autant qu'il ne semblait pas y avoir de train qui arrivait... Certains le faisaient d'ailleurs...

Bah j'ai fait demi-tour et un détour, et même arrivé 1/4 d'heure en retard... mais en vie ! Very Happy

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 74
Nombre de messages : 6234
Date d'inscription : 17/09/2008

Après on pleure Empty
MessageSujet: Re: Après on pleure   Après on pleure Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:30

Nous ne changerons pas le monde! Et les labos ne cherchent pas de remèdes contre la c.....rie Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 29/12/2016

Après on pleure Empty
MessageSujet: Re: Après on pleure   Après on pleure Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:59

Ils ont arrété de cherché quand ils ont écouté...



Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
nordouest
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 103
Localisation : fort myers 27400
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 27/03/2018

Après on pleure Empty
MessageSujet: Re: Après on pleure   Après on pleure Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 23:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Après on pleure Empty
MessageSujet: Re: Après on pleure   Après on pleure Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 0:51

Bonjour Smile

En Russie, il ne faut même pas essayer : car aux PN avec barrières automatiques et feux clignotants, une fois que les barrières commencent à se baisser, des "lames" se lèvent en bordure du croisement, et voilà ce que ça donne si un automobiliste "pressé" tente malgré tout de franchir le PN !



Ça a le mérite d'être clair et "sans frais de procédure" jocolor Encore que cet automobiliste-là (dans la vidéo) a eu de la chance qu'en Russie, il y ait des "vigies" aux PN sur les lignes les plus fréquentées passant en zones urbaines (des "garde-barrière", ni plus ni moins, employés des RZD, qui surveillent et interviennent dans ces circonstances ...)

Blague à part : oui, je suis d'accord avec vous, ce genre d'incident (en France comme ailleurs) est navrant, partant du prétexte d'être "pressés", des gens en viennent à tromper la mort à un PN dont les barrières se baissent et dont les signaux (lumineux et sonores) fonctionnent parfaitement ! Et, évidemment, quand ça fait un drame, certains sortent les violons, les larmes et en font un "drame national". Il ne manquerait plus que l'on dise "c'est la faute du train" !

(Entre nous, ça me rappelle la blague bien connue de l'ivrogne qui a un accident et qui disait "Un platane a traversé la route ...")

Je suis automobiliste depuis plus de 10 ans, j'ai été chauffeur routier quelques années (4 ans en tout). Et là aussi, dans les grandes boîtes où j'ai été (surtout la SAMAT et le groupe Brun), on fait de la prévention sur ces risques ! Les moniteurs sécurité mettent l'accent là-dessus (et plus encore, sachant que la plupart du temps, mes collègues et moi étions en "plaques oranges", donc en transport de matières dangereuses ...)

Ici à Audierne, pas de passage à niveau, parce que pas de trains. Mais bon : sachant que certains s'énervent déjà derrière moi parce que je marque systématiquement un STOP ou un "cédez le passage" en voiture, je ne vois pas ce qui les gênerait dans le fait de forcer un PN fermé !

Un de mes anciens formateurs disait souvent : "Les cimetières sont pleins de gens qui croyaient avoir la priorité ..."

Évidemment, c'est encore pire (mais plus rare chez nous !) quand il s'agit de céder la priorité à un autre "moyen de transport" que coupe la voie publique, genre canal ou bras de mer (et donc, pont mobile), ou piste d'aéroport / taxiway ! C'est sûr, une péniche de 120 mètres de long ou un Embraer 145, vaut mieux pas leur couper la route ... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Après on pleure Empty
MessageSujet: Re: Après on pleure   Après on pleure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après on pleure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et après ...
» Après la pluie...
» aprés le HO le N (zouave28)
» Reprise après 40 ans....
» après le digital?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: