1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Comme d'hab, question de débutant

5 participants
AuteurMessage
Rascalito
Membre
Membre
Rascalito

Masculin Age : 62

Comme d'hab, question de débutant Empty
MessageSujet: Comme d'hab, question de débutant   Comme d'hab, question de débutant Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 3:37

Salut à tous,
Newbie, j'aimerais commencer à tester quelques trains en numérique sur une boucle simple. Je vais aussi prochainement digitaliser une loco.
A terme, étant un ancien programmeur, j'envisage d'être full numérique arduino et/ou raspberry.
Quel matériel me conseilleriez vous en occasion pour un budget ras des paquerettes SVP? Peut-être partiellement utilisable à terme?
Je me doute que cette question est posée toutes les semaines, mais peut-être pas pour de l'occaz...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Comme d'hab, question de débutant   Comme d'hab, question de débutant Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 8:33

ça dépend ce que tu recherches: loco avec interface NEM? loco française? Moderne?
Si tu sais jouer du fer à souder et du système D, tout est digitalisable...
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

Masculin Age : 81

MessageSujet: Re: Comme d'hab, question de débutant   Comme d'hab, question de débutant Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 9:16

Rascalito a écrit:
Salut à tous,
Newbie, j'aimerais commencer à tester quelques trains en numérique sur une boucle simple. Je vais aussi prochainement digitaliser une loco.
A terme, étant un ancien programmeur, j'envisage d'être full numérique arduino et/ou raspberry.