Vous pouvez aussi vous inscrire sans participer au concours !
Les inscriptions pour le concours T-Trak de l'AMFI Expo Trains du 27-28 octobre sont closes à la fin de ce mois (encore 9 jours pour s'inscrire). Voir les documents ci-dessus.
captncaverne Membre
Age : 47 Localisation : Paris, 75003 Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: (78) concours T-Trak 2018 Mar 26 Juin 2018 - 20:43
Bonjour,
Je serais bien tenté par l’aventure. J’ai souvent louché sur le concours « mini réseau minitrix », mais les contraintes de mon appartement parisien m’ont découragées (oui même pour les mini réseaux). En revanche un module simple t-trak est dans la pratique réalisable (et me fait bien envie). J’ai bien compris que le concours est ouvert à tous, mais je n’ai vraiment aucune notion et aucune expérience dans la construction d’un module et encore moins dans la participation à un concours/expo…cela serait mon premier. Dans ces conditions me conseilleriez-vous de tenter l’aventure ? J’imagine un module simple avec juste un pont routier…
Cordialement
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: (78) concours T-Trak 2018 Mar 26 Juin 2018 - 21:02
après il ne reste qu'à poser les rails et faire le décor un fond de décor de 27cm et un plexi de protection de 25 devant et c'est prêt
ensuite, la participation au concours permet de découvrir les expositions sous un autre angle : celui de l'exposant avec des échanges en général sympathiques avec le public
et si tu as du matériel roulant, ce sera l'occasion de lui dérouiller les bielles
captncaverne Membre
Age : 47 Localisation : Paris, 75003 Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: (78) concours T-Trak 2018 Jeu 28 Juin 2018 - 7:01
Merci pour les informations, voilà je suis lancé ! Inscription envoyée, commande chez boismodelisme fait…je cherche les coupons de rails maintenant (je vais sans doute ouvrir un sujet spécifique pour m’aider à suivre mon petit projet). L’aventure commence !
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: (78) concours T-Trak 2018 Jeu 28 Juin 2018 - 9:06
captncaverne a écrit:
Merci pour les informations, voilà je suis lancé ! Inscription envoyée, commande chez boismodelisme fait…je cherche les coupons de rails maintenant (je vais sans doute ouvrir un sujet spécifique pour m’aider à suivre mon petit projet). L’aventure commence !
bienvenue dans le monde du T-Trak !
Metienne78 Membre
Sujet: Re: (78) concours T-Trak 2018 Jeu 28 Juin 2018 - 9:09
Vous pouvez aussi vous inscrire sans participer au concours !
Les inscriptions pour le concours T-Trak de l'AMFI Expo Trains du 27-28 octobre sont closes à la fin de ce mois (encore 9 jours pour s'inscrire). Voir les documents ci-dessus.
La clôture est proche! Après, les dossiers seront acceptés dans l'ordre d'arrivée dans la limite de la place disponible !
Metienne78 Membre
Sujet: Re: (78) concours T-Trak 2018 Sam 30 Juin 2018 - 11:43
voici un aperçu de ce que pourrait être le réseau T-Trak avec les inscriptions déjà reçus + Soriano que je n'ai pas encore vu !
pour les personnes du forum, j'ai mis les pseudos.
j'ai encore des cases blanches à remplir !
Metienne78 Membre
Sujet: Re: (78) concours T-Trak 2018 Sam 30 Juin 2018 - 17:43
et un de plus !
Metienne78 Membre
Sujet: Re: (78) concours T-Trak 2018 Sam 30 Juin 2018 - 19:40
Quelques précisions sur la disposition :
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 22/03/2013
Sujet: Re: (78) concours T-Trak 2018 Sam 30 Juin 2018 - 23:45
J'aime beaucoup l'ambiance ISS qui se dégage de ce plan...
Cela ressemble de plus en plus à un meccano du train !
Bravo Michel !!!
Les 2 réalisations extraordinaires seront bien mises en valeur : "Le plat de nouilles Lotussé" et "L'hélicoïdale Moropafanamfinfittrak" (J'espère l'avoir orthographiée dans le bon sens) !!! As-tu envisagé de les décorer ?
En plus il y a des choses bizarres que je n'ai pas l'impression d'avoir déjà vus... Des modules NFI avec des raccordements curieux ... Des modules étroits... Des modules profonds ... Des raquettes ...
Il va y avoir du choix
SoriaNo Membre
Age : 27 Localisation : Amiens Nombre de messages : 1511 Date d'inscription : 11/12/2012
Bonjour ! Ça y est, ma première expo en tant que T Trakiste se profile ! J'ai déjà mon pseudo sur le plan, c'est un grand pas ! Pour ma part, je vais proposer mon premier module simple, fini, ainsi qu'un autre double encore en cours d'étude, tous les deux inscrits au concours. La boucle de retournement que je vais faire d'ici quelques semaines ne sera pas au concours mais permettra d'agrémenter un peu
TRAINTRAIN95 a écrit:
En plus il y a des choses bizarres que je n'ai pas l'impression d'avoir déjà vus... Des modules NFI avec des raccordements curieux ... Des modules étroits... Des modules profonds ... Des raquettes ... Il va y avoir du choix
C'est certain qu'il va y avoir de quoi faire, je commence les expos avec vous pas par le plus petit réseau qu'il soit ! Il me semble que les modules NFI "Avec des raccordements curieux" étaient déjà la à Bugeat (je crois les avoir distingué dans les photos / vidéos )
jouetauxtrains Membre
Age : 57 Localisation : Elancourt Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 08/11/2015
Bonjour ! Ça y est, ma première expo en tant que T Trakiste se profile ! J'ai déjà mon pseudo sur le plan, c'est un grand pas ! Pour ma part, je vais proposer mon premier module simple, fini, ainsi qu'un autre double encore en cours d'étude, tous les deux inscrits au concours. La boucle de retournement que je vais faire d'ici quelques semaines ne sera pas au concours mais permettra d'agrémenter un peu
TRAINTRAIN95 a écrit:
En plus il y a des choses bizarres que je n'ai pas l'impression d'avoir déjà vus... Des modules NFI avec des raccordements curieux ... Des modules étroits... Des modules profonds ... Des raquettes ... Il va y avoir du choix
C'est certain qu'il va y avoir de quoi faire, je commence les expos avec vous pas par le plus petit réseau qu'il soit ! Il me semble que les modules NFI "Avec des raccordements curieux" étaient déjà la à Bugeat (je crois les avoir distingué dans les photos / vidéos )
Des modules NFI avec des raccordements curieux ...
Il me semble que les modules NFI "Avec des raccordements curieux" étaient déjà la à Bugeat (je crois les avoir distingué dans les photos / vidéos )
Je crois que le coté curieux vient des rails qui ne vont sur rien car l'ensemble est réversible pour se connecter à droite ou à gauche (certains rails sont prépositionnés pour l'autre sens) comme d'ailleurs la rampe hélicoïdale qui sera en sens inverse par rapport à Bugeat et Mantes.
Metienne78 Membre
As-t'on déjà vu un réseau N aussi grand que cela en France?
ce réseau présente autour de 70m de façade; lors des 25 ans de l'AFAN, on avait dépassé les 90m, tout en modules traditionnels (sans T-Trak) mais en invitant des étrangers :Belgique et Allemagne Le Pont de Kehl assurant le changement de sens de circulation (voie unique)
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 22/03/2013
As-t'on déjà vu un réseau N aussi grand que cela en France?
ce réseau présente autour de 70m de façade; lors des 25 ans de l'AFAN, on avait dépassé les 90m, tout en modules traditionnels (sans T-Trak) mais en invitant des étrangers :Belgique et Allemagne Le Pont de Kehl assurant le changement de sens de circulation (voie unique)
Il nous faut donc trouver 20,1 m de t-trak pour battre le record !!! A 18, cela ne fait qu'environ 1,12 m chacun soit 4 modules droits simples... ou 2 modules droits doubles...