| Nostalgie | |
|
+20ENGADINE cambouis19 piston93 jeanma86 Davinci Interloire pm1309 PtitLouis58 boblinux patpovil Rol73 Francis6292 Thomas olimac jeanjean jld gerbault matsuura CC72000 Dersou 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 20 Mar 2018 - 18:23 | |
| Ah oui je me souviens de l'escalier |
|
| |
Interloire Membre
Age : 72 Localisation : Vendée ou Centre Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 20 Mar 2018 - 18:46 | |
| Michel, j'ai certainement du te croiser. En 1967, dès la sortie du lycée, c'était souvent passage par CLAREL, Froment et surtout Baby-Train. Le Samedi, c'était plus loin: Central-train, Passage du Havre: Maison des Trains, le Pélican, Au Pullmann, mais rien encore rue de Douai; je n'ai découvert Transmondia, alors librairie trains que vers 1972. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 20 Mar 2018 - 19:19 | |
| Bonsoir, Vous avez également (malheureusement) oublié, toujours à PARIS, OPHERLINE 1,près de la Bibliothèque François Mitterand |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 20 Mar 2018 - 20:20 | |
| - Interloire a écrit:
- Michel, j'ai certainement du te croiser.
En 1967, dès la sortie du lycée, c'était souvent passage par CLAREL, Froment et surtout Baby-Train. Le Samedi, c'était plus loin: Central-train, Passage du Havre: Maison des Trains, le Pélican, Au Pullmann, mais rien encore rue de Douai; je n'ai découvert Transmondia, alors librairie trains que vers 1972. Ha ! Jean-Paul , ont étaient jeunes (surtout toi) et beau , et le monde nous appartenait , mais je n'avais pas beaucoup d'argent , et je lorgnais sur un coffret Minitrix de 8100 avec 3 romilly , que je ne me suis jamais acheté |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 20 Mar 2018 - 20:56 | |
| - Davinci a écrit:
- jeanma86 a écrit:
- Bonsoir,
Vous avez également (malheureusement) oublié, toujours à PARIS, OPHERLINE 1,près de la Bibliothèque François Mitterand Oublié, c'est vrai, mais sans doute parce qu'il n'a pas eu le temps de devenir culte comme ses ancêtres du Passage du Havre Comme "monument" il reste encore Mr Citerne,mais pour combien de temps encore? Sinon en plus éphémère il y avait un magasin "mixte" jouet et train rue Custine dans le 18ème arrondissement. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Nostalgie Mer 21 Mar 2018 - 8:13 | |
| il y avait aussi les frères Bouaniche il reste aussi rue Léon Séché 15e Miniareve il me semble |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Nostalgie Mer 21 Mar 2018 - 8:20 | |
| Passage du Havre, à la maison du train je bavais devant une vitrine ou était exposé une magnifique Big-Boy en N.... Chez Baby-train, j'avais acheté ma radio commande, mes avions et tous les accessoires, c'etait en 1972, j'aimais beaucoup ce magasin. |
|
| |
ENGADINE Membre
Age : 62 Localisation : val d'oise Nombre de messages : 160 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Sujet: Re: Nostalgie Mer 21 Mar 2018 - 8:30 | |
| Il y a aussi PASSION dans le 14 eme à PARIS s'il n'a pas été sité rue de l'OUEST.
Bonne journée |
|
| |
olimac Membre
Age : 44 Localisation : Paris Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 21/05/2017
| Sujet: Re: Nostalgie Mer 21 Mar 2018 - 12:16 | |
| Les Cheminots sont bien définitivement fermés. |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Nostalgie Sam 24 Mar 2018 - 22:37 | |
| A l'époque , il y avait " La source des Inventions" mais c'était plus du modélisme naval. |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 27 Mar 2018 - 17:13 | |
| vous parlez uniquement des grandes villes!! je citerai "le rallye" 71200 le Lreusot (pas loin d'une gare TGV) " Marechal" c'est le nom de la propriétaire de l'époque le long de la passerelle SNCf 71300 Montceau les mines mais c’était avant que je parte en étude!!! toutes les petites villes avaient leur magasin de jouets avec trains maquettes ..... Mon premier wagon (encore plus ancien!!) c'etait dans un magasin de vélo!!!! en banlieue de Bourges(18000) nostalgie...... amicalement jld |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 27 Mar 2018 - 17:21 | |
| Non , non il à été parlé aussi de la province , mais c'est vrai que comparé à Paris . . . !
à Chateauroux il y avait une droguerie rue Victor Hugo qui avait un rayon train au premier étage , tenue par 2 employés qui en connaissais un rayon . . .mais ça c'est avant ! |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 27 Mar 2018 - 17:30 | |
| he oui une époque que les moins "*** ant" ans ne peuvent pas connaitre!!! |
|
| |
Trusty Membre
Age : 62 Localisation : Melun Nombre de messages : 942 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 27 Mar 2018 - 18:07 | |
| A paris, je fréquentais un magasin tout proche de la place Félix Eboué, dans le Boulevard de Reuilly, mais je suis incapable de me souvenir du nom... Et puis bien sûr le Passage du Havre avec son magasin à moitié dans l'escalier... Il y avait un autre magasin tout près de la place de la bastille de mémoire dans la rue de la Roquette. Cette mémoire qui me fait encore défaut puisque je ne rappelle pas non plus du nom de celui-là ! Je devrais retrouver des noms sur mes vieilles boites ou les vieux catalogues... |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 27 Mar 2018 - 18:54 | |
| A Nancy, il y avait un rayon "p'tits trains" au 2° étage des "magasins réunis" (devenus aujourd'hui PRINTEMPS et FNAC, sans rayon modélisme évidemment). Aussi curieux que ça puisse paraître dans un tel magasin, le rayon p'tits trains était assez bien achalandé. Il y avait du Jouëf, bien sûr, mais aussi du Fleischmann, Rivarossi, Atlas... Dans les années 70, il me semble bien y avoir vu 2 "Big Boy" : 1 en HO et à coté sa petite soeur en N. La responsable du rayon était membre du cercle ferroviaire de Nancy, ceci explique sans doute cela.
A proximité, rue Henri Poincaré, il y avait "L'Est Rapide", aujourd'hui disparu bien entendu.
De l'autre coté de la gare, il reste encore Nancy-Train (et oui !) rue de la Commanderie, car la gérante est une passionnée (et je suppose qu'elle n'a pas que le magasin comme revenu). |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 27 Mar 2018 - 19:16 | |
| Miniarève me faisait réver avec en vitrine une boucle en HO et au dessus un réseau étagère en os de chien.
Le magasin a fermé il y a environ 10 ans faute de repreneurs certainement. |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 27 Mar 2018 - 19:19 | |
| - DMARRION a écrit:
- A Nancy, il y avait un rayon "p'tits trains" au 2° étage des "magasins réunis" (devenus aujourd'hui PRINTEMPS et FNAC, sans rayon modélisme évidemment).
Aussi curieux que ça puisse paraître dans un tel magasin, le rayon p'tits trains était assez bien achalandé. Il y avait du Jouëf, bien sûr, mais aussi du Fleischmann, Rivarossi, Atlas... Dans les années 70, il me semble bien y avoir vu 2 "Big Boy" : 1 en HO et à coté sa petite soeur en N. La responsable du rayon était membre du cercle ferroviaire de Nancy, ceci explique sans doute cela.
A proximité, rue Henri Poincaré, il y avait "L'Est Rapide", aujourd'hui disparu bien entendu.
De l'autre coté de la gare, il reste encore Nancy-Train (et oui !) rue de la Commanderie, car la gérante est une passionnée (et je suppose qu'elle n'a pas que le magasin comme revenu). Des souvenirs de Nancy:il y a 45 ans au moins,une loco Rivarossi(loco de manœuvre allemande) achetée je pense à l'est rapide et bêtement laissée sur la plage arrière de la voiture de mon père.Le plastique de la toiture n'a pas résisté au chaud soleil lorrain. Sinon à chaque voyage à Nancy une visite à Nancy-Train,toujours sympa...Le problème des magasins "physiques" c'est qu'ils survivent rarement à la retraite de leurs propriétaires passionnés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nostalgie | |
| |
|
| |
| Nostalgie | |
|