| Nostalgie | |
|
+17nikko CleoN rail30 Thomas Machi'N Noreste jmarc69 Derf tyty74 lepoete liebaut patniste gerbault RE 460 Epoctrois romilly Traindenfer 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Nostalgie Lun 13 Fév 2012 - 15:08 | |
| Depuis quelques temps, je me prend à regretter une certaine période bon enfant du forum.
Je regrette le temps ou la polémique était rare. Je regrette le temps où la vente était confidentielle et privilégiée. Et où il n'y avait pas de mauvaise surprises (je dis cela parce que ça m'est arrivé...) Le passage à plus de 1600 membres est probablement un des facteurs à cette situation; mais comment s'en plaindre, car c'est la rançon de la réussite. Je regrette tout simplement le temps où le forum n'était pas aussi enrichi de chapitres et de sujets. Peut être aussi le temps où je pouvait y être un peu plus souvent. N'y voyez aucune agressivité de ma part, je voulais juste vous faire part d'une de mes méditations. Et grace au forum j'ai aussi rencontré un tas de gens super, que je prend plaisir à revoir lors d'expo, où même à la maison! Philippe, un tantinet passéiste pour le coup. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Nostalgie Lun 13 Fév 2012 - 16:01 | |
| le blues de la fin de l'hiver Vite un Mars et ça repart.... Courage le printemps arrive |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Nostalgie Lun 13 Fév 2012 - 16:08 | |
| Je pense comme toi Philippe. Tu as sans doute remarqué comme moi que les interventions de pas mal des plus anciens se font de plus en plus rares, signe de lassitude? En même temps, l'effet de foule a forcément nuit à l'ambiance bon enfant que tu évoques. Pour ma part je n'interviens plus que rarement, même (et surtout) si je détiens la bonne réponse de peur de devoir enchaîner sur une polémique avec le contradicteur de service. Je refuse désormais l'obstacle. On va créer un forum des anciens frustrés |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nostalgie Lun 13 Fév 2012 - 16:17 | |
| Je pense que c’était une erreur d'accepter qu'un nouveau venue puisse tout de suite mettre en vente sans problèmes .... Le politiquement correct de certain bien pensant tourne a l'inquisition ...... C'est gavant vraiment |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Nostalgie Lun 13 Fév 2012 - 16:28 | |
| Ho là là ! qu'est ce que sais que ça Faite gaffe , le mois de Février est souvent fatal aux "vieux" défaitistes qui ce laissent aller ( j'ai quel àge au fait ) C'est normal que la conviviabilité n'est pas la mème à 16 qu'à 1600 . . . n'empèche que çà reste très très gentil et que gràce à l'humour de tous cela me procure beaucoup de plaisir à venir tous les jours , mème si ce n'est pour rien dire ou pas grand chose . |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nostalgie Lun 13 Fév 2012 - 16:52 | |
| Ben alors Phil tu as laissé le feu tomber dans ta chaudiere? Vite souffle sur les braises avant qu'elles ne soit froides, remet du charbon et du cahor dans ta loco, vas pas nous faire du négro spirituel sur le forum Nicoletta risque de s'inscrire Allez garçon haut les il faut t'occupes pas des |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nostalgie Lun 13 Fév 2012 - 19:19 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Nostalgie Lun 13 Fév 2012 - 19:46 | |
| |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Nostalgie Lun 13 Fév 2012 - 19:51 | |
| |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Nostalgie Lun 13 Fév 2012 - 19:57 | |
| il y a des passes comme celas,ou on y a moin gout,une petite pause et tout repar ,il est vrai que les histoires sans fin sont lassante,mais bon perso je passe à un autre fil et voilas Aller avec les beau jours qui vont arrivés (désoler j'ai pas la date exacte ) tout vas rentréer dans l'ordre phil |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Nostalgie Lun 13 Fév 2012 - 20:18 | |
| Bonjour à tous, juste une impression d'un petit nouveau sur le forum. J'ai 7 sites dans ma barre de favoris dont ... le forum du N parceque malgré tout ce que vous signalez quand j'ai quelques minutes, envie de me changer les idées je fait un petit saut sur le forum. Et j'y est lu une foultitude de trucs sympas, lu des tas d'interventions de gens sympas, vu des photos de réseaux magnifiques. Alors même si je lis plus que je ne poste je prends mon clavier et mes 10 doigts pour vous dire que le forum du N c'est top, moi j'aime et je ne suis pas le seul pour sur. derf |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nostalgie Lun 13 Fév 2012 - 22:17 | |
| Oui malgré l'evolution pas toujours parfaite ce forum est d'une grande qualité, de par la présence d'un grand nombre de membres sympathiques (anciens ou nouveau d'ailleurs). Ca reste incontournable lorsqu'on aime le N et pas seulement!!
|
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Nostalgie Lun 13 Fév 2012 - 23:44 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Oui malgré l'evolution pas toujours parfaite ce forum est d'une grande qualité, de par la présence d'un grand nombre de membres sympathiques (anciens ou nouveau d'ailleurs). Ca reste incontournable lorsqu'on aime le N et pas seulement!!
Il nous fait une petit déprime parce que le journaliste masqué ne taquine plus le maire de Spiraville ? Pourtant, il y a de quoi faire... même s'il a déménagé Si ce forum est de grande qualité, tu y es pour quelquechose ! Tu as fait partie des personnes qui ont créé des tutos avant l'heure, où tes réseaux se montaient au fur et à mesure des pages de tes fils si longs et passionnants. Jmarc69 N'iste qui n'a plus bien le temps de te taquiner mais qui ne lâche pas l'affaire... La vengeance anti-Phils est un plat qui se mange trrrrrrrès frrrrrroid |
|
| |
Noreste Membre
Age : 78 Localisation : Alpe d'Huez Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Nostalgie Lun 13 Fév 2012 - 23:50 | |
| Bonsoir, Comme vous pouvez le voir, ma date d'inscription me situe entre les "tout récents" (et je leur dis bienvenue !) et les "grands anciens" (Respect)... mais je n'en ferai pas un motif pour donner un point de vue de Normand : pour moi 1600 membres, c'est mieux que 1000, qui était mieux que 100 : le résultat c'est que chaque fois que je fais un tour sur le forum, j'y apprends plein de trucs. En plus, cela nous donne du poids vis-à-vis des constructeujrs et distributeurs. Donc aucun regret quant à l'expansion. Les inscriptions bidon s'éliminent souvent assez vite d'elles-mêmes. Un seul point critique, je le partage avec Epoctrois : les polémiques, maladie du net. Pour ma part, je n'interviens dans un post que si j'ai une info à donner ou une proposition à faire. Petite règle simple, à rappeler le cas échéant aux nouveaux arrivants: elles éviterait l'essentiel des dérives.
C'est, justement, ma proposition du jour... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 14 Fév 2012 - 8:50 | |
| Salut Philippe ; tu as du t'investir encore un gros coup sur Laploec'h et maintenant ça retombe ? ? ? idem le lendemain de ton expo , si je me souviens Courage ! avec tes 7000 et + interventions , tu es un pilier fondateur du forum ; stp apprends nous encore plein de choses .
éric qui , grâce à Laploec'h , se sens partir de + en + vers le métrique ( les sixties , juste la fin quoi ! - sauf CP et corse - ; de la nostalgie vous dites ? )
Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 14 Fév 2012 - 9:27 | |
| Étant vraiment un "bleu" sur ce forum, je trouve qu'il y a quand même une majorité de gens respectable et sympathique. Oui, certainement qu'il y a un peu trop de gens qui font du ''n'importe quoi" mais ici où ailleurs, c'est la même chose malheureusement. Pour en revenir à toi personnellement, t'ayant rencontré brièvement à St Mandé, je t'ai tout de suite trouvé sympathique, alors prend une grande bouffée d'air iodé (si possible), le printemps arrive, les fleurs vont se remettre à pousser et les filles en jupes vont revenir au grand jour. Au plaisir de te revoir dans une expo où ailleurs... Marc, n'ciste qui te comprend. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 14 Fév 2012 - 9:29 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 14 Fév 2012 - 9:58 | |
| Effectivement, l'ambiance du Forum n'est plus celle de ses débuts. Cela est du, je pense également, en grand partie à son succes.
Cependant le maintient d'une ambiance convivial dépend du bon vouloir des membres. Nous, l'équipe de modération, essayons de maintenir de la convivialité et essayons de calmer les ardeurs de certains dans la mesure du possible, bien que ce ne soit pas toujours des plus évident. |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 14 Fév 2012 - 10:08 | |
| - Thomas a écrit:
- Effectivement, l'ambiance du Forum n'est plus celle de ses débuts. Cela est du, je pense également, en grand partie à son succes.
Cependant le maintient d'une ambiance convivial dépend du bon vouloir des membres. Nous, l'équipe de modération, essayons de maintenir de la convivialité et essayons de calmer les ardeurs de certains dans la mesure du possible, bien que ce ne soit pas toujours des plus évident. Comme on dit "il faut vivre avec son temps" ! C'est pour cela que j'ai appellé ce fil "Nostaglie". Au début il s'agissait d'un petit comité, un cercle un peu privilégié avec une certaine manière de fonctionner assez "artisanale". Le nombre de membres aujourd'hui est une preuve indéniable du succés de ce forum et apportent en contrepartie quelques contraintes ou petits problèmes. Mais les modos sont parfaits de vigilence donc les écarts sont vite repérés. |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 14 Fév 2012 - 10:36 | |
| Bonjour,
je rejoins à 100% le sentiment de phil, je suis dans la même hypothétique reflexion que lui. Ca à été un forum ou il reignait une bonne ambiance, que je suis incapable de retrouvé maintenant (je suis inscris moi aussi depuis 2007) et je fais le constat c'est que des "vieux ou anciens "forumistes, il y en a pour certains que ne se manifestent plus ou presque ^plus et je trouve ceci navrant.
Constat: Tout le monde doit faire partit d'un forum, la no soucis. le seul point c'est que si ce forum existe c'est bien grace aux anciens qui ont su le faire connaitre et évoluer. Maintenant, je trouve par moment bien que ce soit moins flagrant qu'il se rapporche parfois de l'ambiance qu'il reigne sur celui de LR avec des protagonistes diverses et variés: celui qui sait tout, celui qui découvre, celui qui démonte etc... je me souviens d'un post ancien ou notre collègue Nfrance en a fait les frais et ou nous les anciens sommes restés sctochés de sa décision de se retirer. Mainrtenant je suis le forum, mais n'interviens de moins en moins, car j'ai eu aussi par le passé des déboires avec certains membres qui eux aussi n'interviennent plus depuis.... Tout ceci est vraiment regrettable... |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 14 Fév 2012 - 13:23 | |
| J'me sens encore et toujours chez moi , àprès . . . . . . on verras |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 14 Fév 2012 - 19:21 | |
| Bonjour,
Ouais c'est vrai ça !! Il y en a marre des vieux. On est à l'époque de la mondialisation, que diable!
Pas de raison que les membres du forum soit en CDI à vie. Il faut passer tous les forumiste en CDD, et après 18mois, hop , dehors !
|
|
| |
| Sujet: Re: Nostalgie Mar 14 Fév 2012 - 20:09 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Nostalgie Mer 15 Fév 2012 - 9:51 | |
| Et moi j'ai un important sursis du coup ! Je vais donc effacer tous mes posts depuis fevrier 2009 (pas facile de tous les retrouver...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nostalgie | |
| |
|
| |
| Nostalgie | |
|