1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Verrouillage

Aller en bas 
+26
denis69
FABRE PHILIP
VAUBAN38
patniste
jeanjean
Arkelen
RaynalN
yoda69
pm1309
N_France
BAPR
Admin-Forum
ohlavache
manougeo
NestIII
ptitrain54
sierramike
jef34
jld
TheKinkin
bb16703
gerbault
Metienne78
marcel
romilly
PhildeFays
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 14:09

Admin-Forum a écrit:
derunnes a écrit:
Ridicule comme raisonnement. Un amateur peut avoir 100 objets à vendre en mars et puis plus rien le reste de l'année !
Désolé votre honneur, c'est prévu dans le nouveau règlement :
Dans des conditions particulières, une dérogation pourra être accordée sur demande auprès de l’administration
Ben oui une usine à gaz ! Ce que je dis pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Ca me fait penser à ces petits maires qui se prennent pour des rois et veulent absolument laisser leur empreinte en faisant n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 15:17

Qu'il doit être bon de s'instaurer ses propres règles, ses propres lois, ses propres circulaires, ses propres textes alakons en douce puis s'appuyer ensuite dessus pour demander imposer à la populace de la fermer et de vénérer l'auteur.
Attention néanmoins au caca nerveux le jour où un gugusse trouve (l'évidente) faille à la pseudo forteresse infranchissable mûrement réfléchie. Pas sûr que tout le monde pleure ce jour-là...
Bonne méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 15:20

Nest III a écrit:
Si on était puriste en voulant éviter tout abus commercial, on pourrait se demander s'il est logique que certains membres puissent profiter de ce Forum pour proposer des kits.
Le fil en question a été épuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 16:41

Bonjour

Je pense que les gens sont assez malins pour reconnaitre ceux qui veulent faire du profit de ceux qui rendent service sur le forum.
L’annonce de JulienN nous a tout de suite alerté et il a été vite rappelé à l’ordre par de nombreux membres que je remercie.
Quand j’ai reçu la notification, je pensais que la raison principale était due à un autre fait. Comme par ex nos précédents déboires avec un certain MARCOTRAIN qui avait vendu 4 fois le même article et empoché l’argent.

Je trouve dommage de pénaliser tous les membres pour un tel comportement.  
De mon côté, Je passe en générale une grosse annonce tous les ans exclusivement sur le forum. Il s’est installé depuis un climat de confiance avec les personnes.
Avec ces nouvelles conditions,  s’en sera terminé des bonnes affaires entre nous et des chaleureux échanges sur un quai de gare.

Ce qu’il nous faut, c’est rester  vigilant ce et ne pas hésiter à dénoncer certaines pratiques comme  il y a pu avoir dans le passé  (  Sad Excusez-moi pour nos amis belges ou artisans italiens, mais j’ai toujours un petit recul quand je veux leur acheter quelque chose.)


Dernière édition par FABRE PHILIP le Mer 7 Mar 2018 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: verouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 18:10

Me sentant concerné par le fait qu'on trouve que proposer des kits(vu qu'effectivement en FEVRIER j'ai proposé ce genre d'articles à la vente) relève de "l'abus commercial",j'exerce mon droit de réponse.

J'avais acheté en son temps ces kits et maquettes pour réaliser un projet, à savoir la gare d'ALLANCHE dans le CANTAL.

Depuis et certaines nouveautés ayant été annoncées, j'ai enterré ce projet au profit d'un autre .Donc sachant que je ne monterai jamais ces kits,je les ai mis à la vente ( tous en dessous de leur prix d'achat chez les artisans),simplement en me disant qu'ils pourraient faire le bonheur d'autres membres du forum ,de plus, plus adroits que moi.D'ailleurs,c'est ce qui s'est passé et tout le monde est content.

Alors qu'y a t'il d'anormal dans ma démarche et à quel moment peut t'on me taxer "d'abus commercial" ?

Quelle est la différence entre vendre une rame,une loco et un kit.
Etant soucieux de respecter les règles de ce forum et n'aimant pas être pris en défaut, je veux bien qu'on m'explique.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 27/01/2011

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 18:11

Admin-Forum a écrit:
Nest III a écrit:
Si on était puriste en voulant éviter tout abus commercial, on pourrait se demander s'il est logique que certains membres puissent profiter de ce Forum pour proposer des kits.
Le fil en question a été épuré.

Il va être content Denis !

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27744p25-locotracteur-moyse-32td

Il ne manquerait pas quelque chose ?

TU T'ES PLAINT DE CE QUE CE FIL N'ETAIT PAS REGLMENTAIRE
IL A DONC ETE EPURE
DENIS 69 A ETE AVISE


L'ADMINISTRATION



Voici ci dessous ce message tel qu'il était à l'origine (07/03/2018 à 18:11) avant que "L'ADMINISTRATION" l'ai directement "nettoyé" de ce qui le gênait, au lieu de me citer intégralement et de me contredire, ceci afin de ne pas aller au bout de son absurdité, à savoir la suppression des messages des artisans, puisque ce forum ne doit pas être un lieu de commerce. Merci au membre qui l'avait sauvegardé et me l'a transcrit pour en faire bon usage


Admin-Forum a écrit:

Nest III a écrit:
Si on était puriste en voulant éviter tout abus commercial, on pourrait se demander s'il est logique que certains membres puissent profiter de ce Forum pour proposer des kits.


Première partie supprimée par L'administration:

Plus loin encore, avoir une section artisans est elle logiquement autorisée, puisque là on a bien une rubrique purement commerciale.  

Le fil en question a été épuré.

Il va être content Denis !

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27744p25-locotracteur-moyse-32td

Il ne manquerait pas quelque chose ?

Autre partie supprimée par L'administration:

Et que la modération ne me mette pas cela sur le dos, ce n'est pas ce que j'ai demandé !

Si la modération veut allez jusqu'au bout de sa logique absurde, à quand la suppression des messages des artisans, puisqu'ils font du commerce:


HFR160
transmondia
TJ-Modeles
railNscale
BOISMODELISME
RichesHeures
FAFOURNOUX
module4
minifer
architecture&passion
cites-miniatures
PBO
07
PLF56
Passion Loisir Modelisme
jppenati
mafentrain
DRIM 3D
La boutique du Maquettist

etc, ...

et pendant qu'on y est:

Supprimons tout de suite l"élection des modèles de l'année puisque il s'agit de donner des médailles à ceux qui font du commerce !  

Et encore les souhaits pour les futurs modèles puisqu'il s'agit de faire travailler ces méchants industriels et artisans qui veulent faire du commerce.

Cela fait plutôt penser à de la vengeance personnelle ou si on voulait liquider un forum on ne s'y prendrait pas autrement !


Message sauvegardé, si toutefois il était à nouveau "bidouillé" pour n'y faire apparaître que ce que l'on veut y faire voir.


Dernière édition par NestIII le Jeu 8 Mar 2018 - 8:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 18:37

Tiens, une autre suggestion pour encourager la participation des forumistes : établir un quota de ventes en fonction du nombre d'étoiles ???
Vive la fidélité...
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 18:44

Malheureusement, les étoiles ne filtrent pas non plus les messages "bidon"...
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 27/01/2011

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 18:46

NestIII a écrit:
Admin-Forum a écrit:
Nest III a écrit:
Si on était puriste en voulant éviter tout abus commercial, on pourrait se demander s'il est logique que certains membres puissent profiter de ce Forum pour proposer des kits.
Le fil en question a été épuré.

Il va être content Denis !

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27744p25-locotracteur-moyse-32td

Il ne manquerait pas quelque chose ?

TU T'ES PLAINT DE CE QUE CE FIL N'ETAIT PAS REGLMENTAIRE
IL A DONC ETE EPURE
DENIS 69 A ETE AVISE


L'ADMINISTRATION

Je ne me suis pas plaint, contrairement à ce que tu dit !

Puisque mon point de vue est pris au pied de la lettre, va au fond de ta logique, qu'attends tu pour retirer les messages des artisans, puisque je l'ai proposé aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:01

Tout prendre au 1er degré mène au cahot. Et si en plus la paranoïa s'en mêle.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 27/01/2011

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:12

Mr l'administrateur, vous êtes malhonnête, puisque vous avez supprimé la deuxième moitié de mon message de 18h11 pour ainsi le sortir de son contexte et le vider de tous sens.

Je vous avez demandé de poursuivre votre logique absurde en suppriment les messages de tous les artisans qui font aussi du commerce et de supprimer les sondages sur les modèles de l'année puisqu'il s'agit de donner des médailles à ceux qui font du commerce.

Vous avez effacé cette partie de ce message, puisque là vous n'oserez pas suivre mes "soi disant" demandes, seul Denis aura fait les frais de votre vengeance.

Copie de ce message a été faite, avant envoi, puisque vous ne respectez pas l'intégralité des messages.
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:37

bonsoir

Allez messieurs, restons calme et courtois Cool.
Recentrons mous sur le sujet et proposons des idées constructives qui puissent faire en sorte que le forum reste un lieu convivial.
Trop de talents sont partis dans le passé suite à des incompréhensions.
Faisons en sorte de garder ou d'attirer ceux de demain.

Les échanges commerciaux on toujours favoriser les relations entre les personnes si les règles sont respectées.
et comme dit le proverbe : les bons comptes font les bons amis.
De mon coté , je trouve la nouvelle réglementation bien trop restrictive sur la durée et la quantité.

Pour la durée
il arrive qu'un article mette plus d'un moi pour être vendu.
Le vendeur reactive parfois son annonce en mettant des petits UP - En aura t'il encore le droit ?
S'il ne vends pas , il devra refaire son annonce le moi suivant

Pour la quantité
Quelques rails , de la déco et un peu de matériel roulant. On est vite au dessu de 10 articles.
Les membres passeront donc sur d'autres sites de ventes et nous perdrons le peu de relation que peut offrir le forum.

une question:
La quantité de 10 articles par moi est t'elle rétroactive , c'est a dire , un membre peut 'il faire une annonce de 120 article par an ?




Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:40

Me concernant j'aimerais mieux cerner l'objectif de cette nouvelle réglementation, ce qui ensuite permettrait donc d'apporter des idées adéquates.

J'imagine que les admins n'ont pas la possibilité d'éditer les fichier php ? (pour mettre des mods phpbb).
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 21:39

Bonsoir

j'apporte juste une petite précision concernant mon fil qui a été nettoyé avec mon plein accord et dont je comprends pleinement la démarche
j'ai fait le nécessaire avant le nettoyage pour rassurer les personnes ,

je vous rappelle à tous ,que le modélisme ferroviaire est avant tout une passion commune et qu'il y a d'autres problèmes beaucoup plus graves que cela !!
soyons constructifs et non destructeurs !!!

bonne soirée

Denis


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 23:12

TheKinkin a écrit:
Me concernant j'aimerais mieux cerner l'objectif de cette nouvelle réglementation, ce qui ensuite permettrait donc d'apporter des idées adéquates.

J'imagine que les admins n'ont pas la possibilité d'éditer les fichier php ? (pour mettre des mods phpbb).

L'objectif de cette nouvelle réglementation ? Il me semble que c'est limpide !

L'admin aimerait que tu ailles faire ton bizness ailleurs ! toi et quelques autres, non ?

lol!

En tout cas, heureusement que je ne suis ni modérateur, ni admin, je ne me laisserais jamais traiter de malhonnête ni de "petit maire" alors que je me fais chier à gérer un forum à longueur d'année...

Monsieur l'admin pourriez vous me supprimer mon compte s'il vous plaît ?
L'ambiance de ce forum me donne définitivement la nausée...

Et bravo pour votre abnégation !
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 23:14

FABRE PHILIP a écrit:


Trop de talents sont partis dans le passé suite à des incompréhensions.


Tu as bien raison sur ce point le dernier en date petitrain rouge partie à cause d'une méprise avec un administrateur indélicats sans que cela perturbe le reste de la communauté du forum , il est bien loin le temps ou je venais regarder et admiré les réseaux et partager le miens maintenant je suis plus en mode off sans envie de partage ou d'échange ce forum perd de plus en plus son sens il reste heureusement encore des gens de qualité avec de belle réalisations que je suis avec plaisir . Vous pensez certainement que mes propos sont à cote de la plaque sans doute avez vous raison mais c'est un bien triste constats que nous sommes plusieurs à partager .

Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 23:15

F.Naudin a écrit:
TheKinkin a écrit:
Me concernant j'aimerais mieux cerner l'objectif de cette nouvelle réglementation, ce qui ensuite permettrait donc d'apporter des idées adéquates.

J'imagine que les admins n'ont pas la possibilité d'éditer les fichier php ? (pour mettre des mods phpbb).

L'objectif de cette nouvelle réglementation ? Il me semble que c'est limpide !

L'admin aimerait que tu ailles faire ton bizness ailleurs ! toi et quelques autres, non ?

lol!

Euh, faut le prendre comment là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 23:26

TheKinkin a écrit:
F.Naudin a écrit:
TheKinkin a écrit:
Me concernant j'aimerais mieux cerner l'objectif de cette nouvelle réglementation, ce qui ensuite permettrait donc d'apporter des idées adéquates.

J'imagine que les admins n'ont pas la possibilité d'éditer les fichier php ? (pour mettre des mods phpbb).

L'objectif de cette nouvelle réglementation ? Il me semble que c'est limpide !

L'admin aimerait que tu ailles faire ton bizness ailleurs ! toi et quelques autres, non ?

lol!

Euh, faut le prendre comment là ?

Certainement pas mal ! D'abord parce que personnellement je me fous un peu des petites annonces et de la façon dont chacun les aborde.

J'essaie simplement de te dire comment je perçois la nouvelle réglementation, et donc je trouve nécessaire d'être clair.

A monsieur l'admin, je vais chercher la manière de me désinscrire, il me semble qu'il y a moyen de le faire seul.
Merci encore pour ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 23:44

Ok.
Il vaut mieux être patient, à l'écoute et constructif.
Je pense, en tout cas j'espère, que les admins savent être comme cela.

Je demandais de vouloir mieux cerner l'objectif de cette nouvelle réglementation car j'ai déjà cité 2 raisons potentielles mais qui ne changeront pas même avec le nouveau règlement.
Donc : y'a-t-il autre chose que je (on) ne sait pas que cette nouvelle réglementation pourrait faire changer ?
Ma question n'est pas de la provoc', elle est sérieuse. Car si je peux apporter des idées, des solutions, je le ferais.

Comme partout, je trouve dommage de voir des gens partir plutôt que d'essayer de changer les choses.
De mon avis, y'a rarement de vrais problèmes, y'a surtout des malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 1:20

F.Naudin a écrit:

A monsieur l'admin, je vais chercher la manière de me désinscrire, il me semble qu'il y a moyen de le faire seul.

Absolument, ce moyen très simple existe mais sans surprise il n’apparaît pas dans le règlement qui nous dit que pour se désinscrire, il faut en faire la demande par mail, encore un domaine maintenu volontairement "sous contrôle" alors que forumactif le prévoit Suspect

https://www.forumactif.com/unscribe
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 1:24

grosniais a écrit:
encore un domaine maintenu volontairement "sous contrôle"

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 1:45

Question Désolé que tu ne comprennes pas...

Bref, Concernant le nouveau règlement des petites annonces, la modération sait a quelle point je suis parfois en désaccord avec elle (ou plutôt la petite partie dominante de son équipe) et je n'hésite pas à en faire part en mp sans venir chercher des appuis ici.
mais là, bin pour une fois, même si dans les formes c'est certainement pas parfait, sur le fond je comprends parfaitement l'idée, enfin j'espère !
Car perso, OUI je trouve lamentable et désastreux pour notre passion la portion de personnes qui ne font pas des ventes pour gérer leur collection comme c'est l'esprit des petites annonces du forum mais pour faire du pognon en achetant sur le bon coin ou ebay et venir revendre ici ou l'inverse, c'est pas des masses discret !

Alors de mon avis, y'a rarement des décisions prises sans que la cocotte ait bien bouillie pendant un bon moment et que certains aient pas tirés sur la corde et abuser du système, y'a surtout des vrais profiteurs qui peut être se reconnaîtront...

Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 2:38

grosniais a écrit:
Question  Désolé que tu ne comprennes pas...

J'essaye de comprendre l'avantage des responsables du forum à empêcher la désinscription.
Quel intérêt ? scratch



grosniais a écrit:
mais pour faire du pognon en achetant sur le bon coin ou ebay et venir revendre ici

Je le redis, il est logique qu'il n'y a que peu d’intérêt à venir vendre ici si on veut se faire plus de $$$ que sur Ebay. par exemple.
Ici il y a bien plus de monde au fait des prix que sur d'autres plateformes de vente et on est vite cramé si on abuse.

La section PA du forum est plus sécurisante pour les transactions qu'ailleurs.
Et comme tu le dis aussi, certains gèrent leur collection. C'est mon cas par exemple et je suis loin d'être le seul. Collectionner du N, c'est aussi faire du N. Je préfère faire plus de transaction ici qu'ailleurs, je suis plus tranquille, je discute en MP avec des membres suite aux achat/ventes, j'en rencontre même, après on se croise en expo, on se reconnait etc, c'est cool, en tout cas moi j'aime bien ça (et j'attends justement qu'on la fasse cette rencontre entre membre de l'IDF !)

Maintenant certains comme moi ont peur que ce soit tristement pénalisant avec seulement 10 objets/mois.
Alors je sais qu'on peut demander aux modos une exception (Admin-Forum l'a rappelé à juste titre), mais bon :
1-ca va être régulier parce que y'a quand même souvent des ventes avec plus de 10 articles.
2-ceux qui vont se faire refuser cette exception vont crier au scandale d'injustice (et ça fera une polémique de plus).

C'est aussi un peu agaçant car ça donne l'impression de subir une punition collective à cause de quelques gars de passage.

Je pense que c'est une erreur de croire qu'une section PA qui vit bien peut faire du tort au forum.
Au contraire. (je dis pas non plus qu'il faut l'ouvrir à tout va).

En tout cas, même si je me suis inséré dans le débat, bah je débat tranquillement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 9:03

Je vais revenir sur les idées de yoda69 avec mes souvenirs d'ancien administrateur..

yoda69 a écrit:


Non, c'étaient plutôt des pistes (et pas toutes en même temps évidemment !) du genre :

- Idée alakon n° 1 : ne pas comptabiliser les posts déposés dans la section présentation
Avantage : obliger les profils type en question a VRAIMENT participer plutôt que de pouvoir saturer le forum et nos BAL en 2 heures (ce qui a été fait ce jour là)
Inconvénient : évidemment, ce n'est pas la panacée, car ça n'empêchera jamais quelques profils en question de poster 50 conneries du genre "ouaiiis, très beau ton arbre" dans la même journée sur 50 topic différents pris tout autant au pifomètre. Mais disons que ça peut limiter la casse...
Faisable techniquement ? j'ai un doute sérieux mais je propose quand même.

Je ne peux confirmer que tes doutes quand-à la faisabilité technique..

yoda69 a écrit:
- Idée alternative alakon n° 2 : limiter les réponses possibles de bienvenue à un topic de présentation à 5 ou 7 jours
(encore et toujours la présentation). Parce qu'en l'espèce, c'est précisément ce qui a été fait : des vieux topics de présentation ont été déterrés par le susnommé (et pas que lui d'aileurs, dès le lendemain, un autre a fait le même coup, il se reconnaîtra...)
Avantage : les "vrais" nouveaux peuvent toujours se présenter, et les "vrais" accueillants "sincères" - si je puis dire - peuvent toujours les accueillir mais dans un délai "raisonnable", pas 2 ans après ! Avec un tel verrou, c'est comme les voeux de nouvel an ; après un certain temps, c'est fini. On ne se souhaite plus bonne année le 6 mars, non ?
Inconvénient : à chaud, je n'en vois pas trop.
Faisable techniquement ? Oui, puisqu'on peut verrouiller des topics après un délai X.

Il me semble qu'il n'est possible de verrouiller automatiquement les topics après un délai prédéfini (mais c'est à confirmer). Les verrouillages des topics sont en tout cas faits manuellement pour l'instant sur le Forum.

yoda69 a écrit:
- Idée encore alternative alakon n° 3 : interdire aux nouveaux membres d'accueillir les autres nouveaux membres, tant qu'ils n'ont pas eux-mêmes 50 messages au compteur
Avantage : idem n°2 et en plus, pas totalement incohérent ; chez vous je ne sais pas mais chez moi, en général, dans une structure, ce sont les "anciens" qui accueillent les nouveaux, pas les nouveaux. Non ?
Inconvénient : à chaud, je n'en vois pas trop non plus. On peut évidemment en discuter CALMEMENT !  Laughing Les nouveaux auraient juste 2 "interdits" très provisoires: vendre et accueillir.
Faisable techniquement ? peut-être (mais pas si sur), puisqu'en fait il s'agirait d'appliquer aux nouveaux presque la même restriction que celle qu'ils ont déjà pour la section ventes. En dessous de 50, on peut se présenter mais on ne peut pas accueillir (c'est peut-être là que ce sera compliqué techniquement puisqu'il ne s'agit pas non plus de leur fermer la section présentation : il faut quand même qu'ils puissent se présenter eux-mêmes  Smile )

La par contre, il y aurait une piste à creuser. Il est en effet possible de ne permettre aux nouveaux membres que de créer des nouveaux sujets dans la rubrique "présentations" et de leur bloquer la possibilité de répondre aux topics. Il est en effet possible de gérer les droits à créer des topics et à y répondre en fonction des groupes d'utilisateurs.
Cependant, ils n'auraient alors plus pas la possibilité de remercier les quelques personnes les ayant accueilli.
Il leur resterait cependant toujours la possibilité de contourner la règle en créant 50 topics différents dans la même rubrique puisqu'il est impossible de les limiter à la création d'un seul topic dans une rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 9:12

NestIII a écrit:

et pendant qu'on y est:

Supprimons tout de suite l"élection des modèles de l'année puisque il s'agit de donner des médailles à ceux qui font du commerce !  

Honnêtement, vue la faible implication des membres du Forum (mois du quart des membres connectés depuis le lancement des sondages de cette année à voté malgré 3 ou 4 Newsletter), j'ai de plus en plus de doutes sur :
- la valeur réelle de ces élections
- l'existence d'une volonté des Nistes de vouloir récompenser les fabricants/artisans qui naïvement (?) croient encore qu'il y a un marché potentiel en France
- la motivation de la personne qui prend de son temps à organiser ces sondages

NestIII a écrit:
Et encore les souhaits pour les futurs modèles puisqu'il s'agit de faire travailler ces méchants industriels et artisans qui veulent faire du commerce.

En ce qui concernent les désidératas, globalement les réponses sont les mêmes vue la participation des membres:
- quelle est la valeur réelle de ces sondages?
- y a-t-il'une volonté des Nistes de vouloir encourager les fabricants/artisans qui naïvement (?) croient encore qu'il y a un marché potentiel en France et les aiguiller vers les modèles attendus?
- Ou en est la motivation de la personne qui prend de son temps à organiser ces sondages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Verrouillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrouillage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: