1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Verrouillage

Aller en bas 
+26
denis69
FABRE PHILIP
VAUBAN38
patniste
jeanjean
Arkelen
RaynalN
yoda69
pm1309
N_France
BAPR
Admin-Forum
ohlavache
manougeo
NestIII
ptitrain54
sierramike
jef34
jld
TheKinkin
bb16703
gerbault
Metienne78
marcel
romilly
PhildeFays
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Verrouillage Empty
MessageSujet: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:18

Bonjour à tous,

J'ai probablement loupé l'information mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi des posts de vente sont verrouillés?
Je souhaitais remercier publiquement la personne avec qui j'ai traité mais ce n'est pas possible.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:22

j'ai eu le même problème suite à un achat

cette nouvelle norme devrait être revue à mon avis du moins dans ça durée tant qu'il y a des ventes en cours. Actuellement on perd l'information, à savoir, si la vente c'est bien déroulée et est conforme à la proposition.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:37

Bonjour... ou alors créer une rubrique supplémentaire pour les remerciements / informations complémentaires ou réclamations concernant les ventes terminées / verrouillées mensuellement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
Invité
Invité




Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:39

Oui on ne comprend pas bien ces nouvelles décisions. On se croirait en France, ce forum devient géré de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 12:08

voir le nouveau règlement du forum : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t6620-reglement-pour-les-petites-annonces-vente
il a été notifié il y a quelques jours à tout le monde me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 12:48

Perso je n'ai reçu aucune info, je l'ai découvert pat inadvertance.
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 13:27

Je découvre aussi l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 13:46

envoyé par mail les 25 et 26 février derniers, Sujet 'Règlement des ventes'
regardez dans votre boite d'indésirable au cas où
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 13:58

Moi , je l'ai bien reçu en temps et en heure , faut lire vos mails les gars Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 14:13

Rien reçu du tout! et tout ce qui arrive du forum arrive directement dans le dossier forum.
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 15:05

derunnes a écrit:
Oui on ne comprend pas bien ces nouvelles décisions.  On se croirait en France, ce forum devient géré de la même façon.

Bah, ils vont bien t'écrire que tu as actuellement une chance inouïe car par rapport aux forums ouzbeks ou ougandais patati patata... Sleep
L'effet boomerang est que désormais, ça se passe ailleurs... pig
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 15:19

je l'ai bien reçu mais j'avais compris que l'on clôturait au bout d'un mois même s'il restait quelques pièces encore non vendues

les délais est peut-être trop court

Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 15:31

Mail reçu, je cite :
"Le Forum du N réfléchissait depuis quelques temps à une modification du règlement des petites annonces. En effet, de plus en plus de vendeurs « professionnels » se font jour et contournent le règlement. Les faits survenus cette semaine nous incitent a précipiter les choses.
Pour rappel, cette section du forum a été mise en place afin de permettre aux membres d'acheter
ou de vendre des objets en rapport avec le modélisme ferroviaire dont ils n’ont plus l’utilité, à des prix plus raisonnables, de façon conviviale.
Nous avons donc décider de compléter le dit règlement des mentions suivantes :

Les annonces postées sont valables un mois. Au-delà de ce délai, elles seront supprimées.
Une annonce ne peut pas comprendre plus de 10 objets.
Pas plus de 1 annonce par mois et par membre.
Dans des conditions particulières, une dérogation pourra être accordée sur demande auprès de l’administration.

Nous vous rappelons aussi :
Société ou pas, toutes formes d'activités dont le but premier est de réaliser des opérations d'achat/revente, même à titre personnel en tant que particulier, sont strictement interdites !
Interdiction de vendre des objets illégaux ou contrefaits.

Ces nouvelles dispositions seront mises en place à compter du 01 mars 2018 et le règlement modifié à cette date. Nous vous invitons à mettre vos annonces en conformité avant cette date, faute de quoi, elles seront supprimées sans préavis.

Nous vous remercions et vous souhaitons bon train.

Le Forum du N"
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 16:19

perso j'ai reçu le nouveau règlement.
j'ai demandé à ce que le post de vente ne disparaisse pas trop vite car je vais y chercher la valeur des locos et wagons pour ma collection perso.
il m'a été répondu et je remercie l'équipe de gestion qu'ils allaient tenir copte de ma remarque. effectivement sur le forum les prix "semblent" réaliste en comparaison de site de vente pluridisciplinaire du net.
je comprend les motivations des administrateurs face à la déferlantes des détournements!!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 16:38

Cette mesure est salutaire.

Romilly a écrit :"je l'ai bien reçu mais j'avais compris que l'on clôturait au bout d'un mois même s'il restait quelques pièces encore non vendues
les délais est peut-être trop court" :

mais il me semble que d'après ce nouveau règlement rien n'empêche de remettre en vente le mois suivant "les pièces non encore vendues" dans un nouveau post.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 16:52

J'ai effectivement reçu le nouveau règlement et ce que j'en constate, c'est une sacrée disparition de l'offre de matériel à vendre. Vraiment dommage ...

J'ai acheté pas mal de matériel il y a quelques mois à un membre qui devait se séparer d'une grande partie de sa collection, ça m'a bien rendu service et je pense qu'à lui aussi. Je ne pense pas que l'on était dans une démarche commerciale maquillée.

Si le but était d'éviter le fameux débordement qui a eu lieu tout récemment, force est de constater que le remède n'a rien à voir avec le mal. Cette restriction n'empêchera pas un idiot de poster 50 messages en vrac pour atteindre le quota et poster son annonce.

Il aurait peut-être mieux valu imposer un quota de 50 messages "hors présentations", et en ne comptant que maximum 2 messages par jour (donc minimum 25 jours d'attente), ça aurait probablement calmé les mauvaises ardeurs sans faire disparaître l'offre de matériel en vente.

Mais bon, si les annonces de ventes deviennent peau de chagrin ça me fera moins mal de ne pas me connecter régulièrement au forum quand je manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 20:09

des liquidations de collection peuvent toujours être envisagées en lisant :

"Dans des conditions particulières, une dérogation pourra être accordée sur demande auprès de l’administration."

Je trouve seulement regrettable que le post soit verrouillé alors qu'il y a des livraisons en cours et donc que l'on ne peut pas savoir si c'est bien arrivé ! (ce qui donnait à tous un aperçu de la fiabilité du vendeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 20:25

sierramike a écrit:
J'ai effectivement reçu le nouveau règlement et ce que j'en constate, c'est une sacrée disparition de l'offre de matériel à vendre. Vraiment dommage ...

J'ai acheté pas mal de matériel il y a quelques mois à un membre qui devait se séparer d'une grande partie de sa collection, ça m'a bien rendu service et je pense qu'à lui aussi. Je ne pense pas que l'on était dans une démarche commerciale maquillée.

Si le but était d'éviter le fameux débordement qui a eu lieu tout récemment, force est de constater que le remède n'a rien à voir avec le mal. Cette restriction n'empêchera pas un idiot de poster 50 messages en vrac pour atteindre le quota et poster son annonce.

Il aurait peut-être mieux valu imposer un quota de 50 messages "hors présentations", et en ne comptant que maximum 2 messages par jour (donc minimum 25 jours d'attente), ça aurait probablement calmé les mauvaises ardeurs sans faire disparaître l'offre de matériel en vente.

Mais bon, si les annonces de ventes deviennent peau de chagrin ça me fera moins mal de ne pas me connecter régulièrement au forum quand je manque de temps.

C'est comme le gugusse en voiture qui roule à 90 en pleine ville rue Duchien: le mieux dit Monsieur le Maire est de "mettre un ralentisseur rue Duchien".......... L'ennui est que le gugusse passe depuis quelques jours par une autre rue et ceux qui respectaient le 50 se mangent désormais chaque jour ce p****n de ralentisseur et fusillent les amortisseurs de leur caisse... c'est beau le progrès scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 20:26

Bonsoir

Personnellement, je n'ai jamais reçu le message et il n'est pas dans les "indésirables"

J'ai découvert cette modification tout à fait par hasard

Michel
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 27/01/2011

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 21:14

Bonsoir,

Effectivement ce nouveau règlement est à l'image de ce que font nos gouvernants:

5 % des automobilistes font n'importe quoi sur la route et du coup on va limiter à 80 km la vitesse sur les routes, pour em....er les 95 autres %.

Bientôt on interdira le ski ou la randonnée en montagne, car quelques débiles se moquent éperdument des consignes de sécurité , de la météo, montent en claquettes, etc,  ...  Bon en contrepartie, ils ont le smartphone le plus performant, idéal pour appeler les secours en cas de pépin !
 
Sur ce forum, il s'agit d'un gugusse qui après une inscription il y a 2 ans et une très faible participation, a décidé de poster 45 messages en quelques heures pour atteindre le fatidique quota de 50 messages lui permettant de mettre tout son matériel à vendre. Des fois que pas un seul membre ne s'en aperçoive.Evil or Very Mad

Voir ici pour ceux qui n'auraient pas suivi le sujet qui a enclenché ce nouveau réglement des ventes.

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t29440-gros-lot-de-materiel#558788

Vous pourrez aussi allez voir son profil et lire la teneur de ses messages du 20 février, c'est édifiant !

Il y avait un moyen plus simple de régler le problème en excluant ce membre pour un temps ou définitivement, comme cela se pratiquait il y a quelques temps et pour moins que celà.

Personnellement, je suis très peu impacté:
Depuis le 27 janvier 2011, date de mon inscription, j'ai pour le moment passé moins de 8 annonces de ventes, alors que j'ai réalisé 63 transactions d'achats de 1 ou plusieurs objets à chaque fois.

Je pense cependant que cette façon d'avoir traité le problème est une erreur, bon courage au staff qui devra éplucher tout ceci pour faire le ménage, il devra être impartial.Twisted Evil


Dernière édition par NestIII le Lun 5 Mar 2018 - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 21:41

Oui, je suis d'accord avec le mécontentement général. Ce n'est pas parce qu'un péquin a abusé du système qu'il faut durcir les règles pour tout le monde. Sachant qu'il existe déjà un moyen de signaler un membre "fautif" aux modérateurs...

Il faut garder de la souplesse dans ce forum, qui fonctionne bien : de l'entraide, des conseils, et des possibilités de ventes/achats avec confiance et bienveillance.

Cette nouvelle règle me fait hésiter à remettre des choses à vendre car je me dis que si je me trompe, je ne pourrai en mettre une autre que dans un mois...
Cela va évidemment faire ralentir les offres...

Pour info, j'ai assez souvent des choses à vendre, car j'ai un gros défaut : je ne sais pas ce que je veux, et je tatonne beaucoup...mais je ne suis pas un professionnel masqué. pirat
Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 21:49

sierramike a écrit:
J'ai effectivement reçu le nouveau règlement et ce que j'en constate, c'est une sacrée disparition de l'offre de matériel à vendre. Vraiment dommage ...

J'ai acheté pas mal de matériel il y a quelques mois à un membre qui devait se séparer d'une grande partie de sa collection, ça m'a bien rendu service et je pense qu'à lui aussi. Je ne pense pas que l'on était dans une démarche commerciale maquillée.

Si le but était d'éviter le fameux débordement qui a eu lieu tout récemment, force est de constater que le remède n'a rien à voir avec le mal. Cette restriction n'empêchera pas un idiot de poster 50 messages en vrac pour atteindre le quota et poster son annonce.

Il aurait peut-être mieux valu imposer un quota de 50 messages "hors présentations", et en ne comptant que maximum 2 messages par jour (donc minimum 25 jours d'attente), ça aurait probablement calmé les mauvaises ardeurs sans faire disparaître l'offre de matériel en vente.

Mais bon, si les annonces de ventes deviennent peau de chagrin ça me fera moins mal de ne pas me connecter régulièrement au forum quand je manque de temps.

Je l'ai découvert aussi.
Et je ne comprends pas l'intérêt de ces nouvelles restrictions qui ne vont certainement pas bloquer ceux qui sont sans scrupule.
Vu le nombre de fils bloqués, cela apparaît comme disproportionné. Exclure le membre indélicat pour un temps ou définitivement, comme proposé par NestIII, serait plus simple et efficace. Et plus juste aussi, selon moi.

La vente entre membres est un aspect important de ce forum. Non pas qu'il doive se transformer en plateforme de ventes, mais c'est l'occasion de nouer des contacts et aussi de donner une deuxième vie au matériel que nous n'utilisons plus.
Et peu importe qu'on en ait 10, 20 ou 30 à vendre.
D'ailleurs, je n'ai pas souvenir qu'il y ait une corrélation entre la quantité de pièces à vendre et le comportement des vendeurs.
Et quid pour nos proches quand ceux-ci auront à vendre notre collection quand nous serons morts ? Raison pour laquelle (outre l'aspect financier bien sûr) j'essaye de maintenir ma collection à une taille raisonnable et que je n'hésite pas à vendre un nombre non négligeable de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 10:11

Une petite mise au point :
Les membres qui n'ont pas reçu la newsletter sont ceux qui, dans leur profil, ont décoché la case "accepter les newsletters" tels Derunnes, Phildefays et ptitrain54, par exemple....
De plus, comme expliqué le Forum du N n'a pas vocation à devenir une plateforme de vente quelle qu'elle soit.
Avoir un tiers des fils ouverts concerner des ventes, cela enlève toute crédibilité!!!
Comme l'a si bien dit yoda69, le forum DOIT rester une plateforme d'entraide et de convivialité, pas un lieu de commerce.

L'Administration.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 11:37

2 objections que je m'autorise:
- je ne suis pas certain que citer des membres en public soit le plus judicieux qu'il puisse exister;
- en verrouillant les posts de ventes rapidement, vous forcez les acheteurs à en créer de nouveaux pour qu'ils donnent leur avis sur la transaction, vous multipliez donc le nombre de posts (déjà qu'en interdisant l'édition passé la journée, vous multipliez les messages identiques à la réservation près).

Vive la démocratie, si elle existe encore...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 11:59

Admin-Forum a écrit:
Une petite mise au point :
Les membres qui n'ont pas reçu la newsletter sont ceux qui, dans leur profil, ont décoché la case "accepter les newsletters" tels Derunnes, Phildefays et ptitrain54, par exemple....
De plus, comme expliqué le Forum du N n'a pas vocation à devenir une plateforme de vente quelle qu'elle soit.
Avoir un tiers des fils ouverts concerner des ventes, cela enlève toute crédibilité!!!
Comme l'a si bien dit yoda69, le forum DOIT rester une plateforme d'entraide et de convivialité, pas un lieu de commerce.

L'Administration.
Alors comment se fait il que je reçoive un message lorsqu'un nouveau sujet est posté? Faut m'expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage   Verrouillage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrouillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: