1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Logiciel gratuit

Aller en bas 
+4
jObiwan
Jack84
babord
ptitrain54
8 participants
AuteurMessage
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Logiciel gratuit Empty
MessageSujet: Logiciel gratuit   Logiciel gratuit Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:14

Bonjour

Qui connait ce logiciel ?

http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=start-fr

Qu'en pensez vous ?

Merci et bonne fêtes de fin d'année

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Logiciel gratuit Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit   Logiciel gratuit Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:42

Je ne connais pas encore, mais ça a l'air terriblement intéressant !!!!!!
Merci ptitrain54 pour avoir déniché cette pépite !
Si quelqu'un l'a déjà testé un témoignage sera le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Logiciel gratuit Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit   Logiciel gratuit Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:31


Je ne connaissais pas...
Après survol, ce logiciel ouvert semble très bien, compatible avec presque toutes les centrales du marché et affiche un TCO tout à fait convaincant...
A suivre par les adeptes du DCC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel gratuit Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit   Logiciel gratuit Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:07

j'ai commencé à tester, c'est pas gagné, le package en téléchargement est incomplet et les bugs sont très nombreux. Il va falloir attendre encore un bon moment avant d'avoir un soft réellement opérationnel, mais c'est prometteur.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Logiciel gratuit Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit   Logiciel gratuit Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:27

Je connais mais il est assez difficile de le faire fonctionner en raison de divers bugs. C'est surtout qu'il manque un réel support en français.
Sinon, le logiciel fut déjà cité sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Logiciel gratuit Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit   Logiciel gratuit Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 2:22

Je l'avais installé il y a longtemps sans arriver à le faire fonctionner. J'ai quand même réussis à charger les dernières versions (ça pourrait être plus simple quand même) et j'ai installé Rocrail.exe. Mais c'est toujours pareil, je n'arrive pas par exemple à créer un nouveau TCO.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Logiciel gratuit Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit   Logiciel gratuit Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 8:26

Tout comme moi. Wink Je peine pour la création du TCO et sa mise en fonction.
Par contre, il est bon de préciser que ce logiciel gère le réseau local, car il utilise la notion client/serveur. Une fonction très appréciable pour les clubs ayant de grand réseau.
D'ailleurs cette caractéristique fut ajoutée en option payante (et par ajout de PC) sur un grand logiciel de renom depuis sa version 5.8x
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Invité
Invité




Logiciel gratuit Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit   Logiciel gratuit Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 9:02

Bonjour,
Je met ici les trois fichiers à télécharger pour faire fonctionner Rocrail.

rocgui.exe à renommer dans ce baptême.
Setup.exe, à renommer également.
mingwm10.zip, à dézipper.
Mettre les trois fichiers dans un même dossier et lancer Setup.exe. Vous pouvez suivre la doc en français en ligne pour la suite des événements.
Comme c'est un projet open-source je vais mettre à jour la documentation. Je vais avoir un peu plus de temps, je vais donc tester correctement ce logiciel très prometteur, je donnerais ici mes remarques et petits conseils d'utilisation.
Il faut voir ce logiciel comme une base, les possibilités sont énormes mais l'ergonomie limitée. La plupart des fonctions sont difficilement accessibles et souvent mal présentées. Exemple, on rentre un protocole de com mais pas la centrale, un peu tordu. Mais le potentiel est là.
Dans un projet de ce style l'apport des intervenants est primordial, n'hésitez pas à faire part de vos remarques ou suggestions. Comme par exemple la possibilité d'assigner une touche de clavier (hotkey) à un accessoire dans le TCO, je lorgnais sur le seul logiciel qui le fait, mais à 400 euros pas question.

Patrick


Dernière édition par lansing le Sam 24 Jan 2009 - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel gratuit Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit   Logiciel gratuit Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:40

le téléchargement du fichier mingwm10.zip, ne fonctionne plus
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Logiciel gratuit Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit   Logiciel gratuit Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:36

Bonsoir,
le plus simple est d'aller directement sur le site pour télécharger les fichiers (j'ai tapé rocrail dans le moteur google...)
http://wiki.rocrail.net/doku.php
on accede à la doc et au téléchargement du soft.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel gratuit Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit   Logiciel gratuit Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 8:38

Bonjour,
J'ai mis les liens à jour, le site de téléchargement à changé. J'ai mis le lien du dll à jour également, il n'est pas disponible sur le site Rocrail.
Quand au téléchargement du logiciel il n'est absolument pas expliqué. Je laisse mes explications qui permettrons à un débutant de s'en tirer.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 04/09/2010

Logiciel gratuit Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit   Logiciel gratuit Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:46

bonjour je recherche le logiciel pour ma central viessman comander
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel gratuit Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit   Logiciel gratuit Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 6:42

Je l'ai testé au début de cette année (version Windows), avant de démonter le circuit d'évaluation pour cause de ré-aménagement de l'espace...

Le produit est assez puissant, permettant la configuration d'un réseau assez complexe sans trop de difficultés.

Ceci dit, l'ergonomie est déroutante, la doc en français insuffisante (je n'ai pratiquement utilisé que la doc en anglais) et en mode "automatique" de fréquents problèmes de localisations des trains, conduisant à des blocages de l'exploitation, voire à des collisions (mais ça vient peut-être de mon cablage).

Je vais refaire une approche avec la version Linux dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
kiou09
Membre
kiou09


Masculin Age : 55
Localisation : belgique
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2010

Logiciel gratuit Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit   Logiciel gratuit Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:46

bonjour à tous
j'ai commencé le digital il y a peu
avec une central ib-un pc sous ubuntu 10.04 et rocrail.... et mon HTC magic ;-)
je dois avouer que pour l'instant je n'ai programmé que les locos (3 en tout et une 4eme en vue).Je les faits tourner en visuel avec mon smartphone (sous plateforme Android) relié en wifi au pc et une appli Rocrail... et je dois dire que tout fonctionne sans bug!
je compte quand même programmer l'ensemble du réseau en automatique mais pour l'instant rien à redire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel gratuit Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit   Logiciel gratuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parentrin, le réseau de Dmarrion
» Raily3 gratuit
» Train Sim World2 gratuit
» Téléchargement gratuit plan de réseau
» B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: