1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelques questions de débutant ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

Quelques questions de débutant ... Empty
MessageSujet: Quelques questions de débutant ...   Quelques questions de débutant ... Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 21:38

1) en décor caché, pour 2 voies qui se croisent, quel doit être la distance minimum entre le plan de roulement inférieur et le bas du supérieur, sachant que ma voie Fleischmann Picolo + 2mm de liège, ça fait déjà ~6mm, et que même si je ne mettrai peut-être pas de caténaires, j'aimerais bien que ma Krokodil tourne avec un pantographe levé ... À vue de nez, ça tourne autour des 42 mm ?
Me trompe-je ? Smile

2) même question en décor visible. Et là le plan de mon futur réseau me pose des questions au niveau de l'esthétique et de la faisabilité du chevauchement des voies : du fait que la pente de l'escargot fait déjà 2,6%, je peux difficilement aller au dessus de la cote 45 mm. Le projet initial était que la voie sup. traverse les 2 voies niveau 0 par un pont à arcades ... mais tout ceux que je vois sur les catalogues sont bien plus hauts ...
Quelques questions de débutant ... Modif_10

Prévoir un pont "fait maison" ?
Ou avancer la sortie du tunnel double voie vers la D après le croisement, et mettre la voie de l'escargot sur un talus à flanc de coteau ?
Quelques questions de débutant ... Modif_11

J'ai du mal à me décider, car ce secteur est un peu compliqué et il ne faut pas le rater ...
Vos avis me seront précieux !

(voir ici le plan entier : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28861-le-reseau-de-tchou-tchou-ville#558451)
Revenir en haut Aller en bas
SUPERN
Membre
Membre
SUPERN


Masculin Age : 76
Localisation : Charente Maritime
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 24/06/2013

Quelques questions de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant ...   Quelques questions de débutant ... Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 17:46

Salut,
Je te recommande un 50mm minimum entre le dessus du rail de dessous et le dessous du support de la voie du dessus, ne serait-ce que pour pouvoir récupérer une machine arrêtée où??? dans le tunnel!
Cordialement,
Yves
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de débutant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: