1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le monsieur te demande...

Aller en bas 
+10
yoda69
VAUBAN38
Duplex
Traindenfer
jeanjean
gerbault
NestIII
corwin92
bb16703
morfil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56


Masculin Age : 55
Localisation : LANDEVANT
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/11/2017

le monsieur te demande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monsieur te demande...   le monsieur te demande... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 10:25

BONJOUR A TOUS . Ne vous prenez pas la téte pour du train miniature ! Very Happy Il y a bien plus grave dans la vie ! Je dit cela sans "lancer la pierre " a personne ... ni accuser qui que ce soit ... peu importe qui a tort ou qui a raison , le train miniature ne reste qu'un hobby , qu'un jeu ,rien que du partage , rien qu'une detente , rien qu'une detente , rien qu'une detente ... allons messieurs dames , detendons nous , ne nous prenons pas trop au serieux dans ce loisir interressant , agreable ; Et respectons les avis d'autruis , les idées differentes des notres , c'est bien ce qui fait la diversité dans ce monde ! ; Ne laissons pas une mauvaise image du train miniature a qui veut le decouvrir , sous pretexte que nous en savons plus que d'autres ... Nous sommes là , sur ce forum , pour PARTAGER , et non diviser ... allons , detendons nous , et respectons les avis des autres . BONNE journée a TOUS .
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

le monsieur te demande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monsieur te demande...   le monsieur te demande... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 14:52

Merci yoda


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

le monsieur te demande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monsieur te demande...   le monsieur te demande... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 15:20

En tout cas j'ai découvert quelque chose, moi qui aime aussi les avions de la 2nde guerre mondiale, le C-47 c'est le fameux Dakota ou DC3 version militaire! Merci Duplex!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

le monsieur te demande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monsieur te demande...   le monsieur te demande... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 16:31

morfil a écrit:
gerbault a écrit:
 et ce bulletin , tu le trouve ou ?

Là: http://www.fleischmann.de/fr/profile/requestmodells/index.html

Ils font d'ailleurs ce sondage tous les ans (je me demande même si il n'est pas permanent). Tout comme ils remercient chaleureusement quand leur sont envoyés les résultats des sondages sur les désidératas faits sur le Forum chaque année à l'automne (et auxquels malheureusement relativement peu de membres participent d'ailleurs).

Ceci dit, j'étais motivé, mais ça s'est gâté quand je me suis posée la question : j'aimerais que lequel des modèles que j'attends soit fabriqué par Fleischmann.
J'ai regardé le catalogue Roco pour avoir une idée de ce pour quoi ils ont de la doc...
- des BB nez cassé au goût du jour ? Non, ils n'ont certainement aucune envie de refonder leur modèles existant
- des BB 63000/63500 au goût du jour ? c'est pareil que les BB nez cassé
- des CC 6500 / CC 21000 au goût du jour ? pourquoi pas, ce serait génial, mais ce serait étonnant qu'ils s'y mettent alors que Minitrix vient d'en ressortir ses vieux moules
- des BB 26000 ? j'en ai une de chez Piko et ça me suffit
- des BB Jacquemin ? Minitrix s'y colle, même si au rythme auquel ils vont les sortir celles qui m'intéressent (BB 9200, BB 25100, BB 25150, BB 25200) sortiront au plus tôt d'ici quelques années
- des CC 72000 ? on vient d'être (re)servis par Arnold
- des X 2800 ? on vent d'être servis par Mikadotrain/REE Modèles
- des RGP 1 ? on va être servis par Mikadotrain/REE
- des 2D2 9100 ? ça ne m'intéresse pas
- des A1A-A1A 68000 / 68500 ? On a été largement servis par Mabar
- des voitures UIC-Y ? on ne va quand même pas se retrouver avec 4 productions sur le marché???

Ah, si, peut-être de nouvelles variantes de wagons kangourou époque IV, avec caisses mobiles ou conteneurs 20 pieds, conteneurs 40 pieds, vides,.... quoi que, vu la quantité de variantes qui a déjà été proposée par Roco, Minitrix ou Fleischmann ça m’étonnerait que ce soit bien attendu (et entendu).

Bref, je suis embêté, je ne sais pas plus trop quoi leur répondre... Ce n'est pas que je n'attends plus rien, mais plutôt que ce que j'attends je l'espère plus chez d'autres fabricants comme Mikadotrain/REE, Mabar, Hobby66,...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4207
Date d'inscription : 27/12/2010

le monsieur te demande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monsieur te demande...   le monsieur te demande... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 18:21

COOOL, restons cool ! Pas la peine d'user de l'énergie pour appuyer sur nos divergences de point de vue !
Chacun est libre d'approuver ou non les démarches individuelles, et pareil pour les démarches collectives : il n'y a pas de quoi polémiquer.
J'ai commencé le N au début des années 80, et je me suis toujours limité au matériel SNCF. A cette époque, j'avais acheté :
- La CC7100 Roco
- Les CC6500 et 72000 Minitrix, dont on ne peut pas dire qu'elles étaient moches puisqu'elles "tiennent la route" encore aujourd'hui.
- Des voitures Bruhat Roco
- Des voitures Romilly et des "Grand Confort" Minitrix
- Des voitures Corail pour trafic international (chez Roco, Minitrix, Arnold)
- Des voitures OCEM de chez Dynam
- Des wagons de marchandises (couverts, plats et tombereaux, notamment)

Très peu de temps après sont sorties les BB 25200 Arnold, les BB 22200 Fleischmann, les BB 63000 Roco, les BB 9400 et surtout les voitures DEV chez Lima (qui l'une et l'autre sont loin d'être ridicules malgré la réputation pas terrible de cette marque)

Ensuite, il n'y a plus eu grand chose en production industrielle pendant une bonne décennie (voire 2), il faut bien admettre que ce fut un peu la traversée du désert.
Le bout du tunnel est apparu avec les autorails ABJ de chez Mabar, puis les 67300 Minitrix. Et depuis je trouve que chaque année apporte pas mal de modèles, même si comme Murielle je ne suis pas intéressé par toutes les nouveautés, il ne faut pas être égoïste : si ces nouveautés satisfont d'autres personnes, on ne peut que s'en réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56


Masculin Age : 55
Localisation : LANDEVANT
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/11/2017

le monsieur te demande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monsieur te demande...   le monsieur te demande... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 9:46

BONJOUR THOMAS ( et les autres , bien entendu ... ) ; que penserais tu , si sur le marché , sortait une belle draisine DU 65 sncf ? Et d'une reedition de wagons bachés long , qui manque terriblement a nos convois ? en coffret de 5 , pourquoi pas ? ou de wagons plat comme ceux d' HOBBYTRAIN ? Ou d'une belle grue cockerill 85 t ? les fabricants ont fait de reels efforts ces dernieres années , n'en deplaisent aux ho istes , qui parfois pretendent qu'on ne trouve pas grand chose en N , ou qu'il manque ceçi ou cela ... merçi pour ton message interressant . bonne journée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

le monsieur te demande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monsieur te demande...   le monsieur te demande... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 13:03

Il y a la DU 65 mais aussi les Y8000/8400 !
Que ce serait bien d'avoir ces petites machines.

On peut aussi penser aux CC 25000 (avec la CC 20001) qui sont proches des Ae 6/6 déjà faites par Fleischmann.
Et en voitures, il y a les CIWL type F ou les types Nord ou encore les Bidel à impériale ouverte.
Je rêve, je rêve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

le monsieur te demande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monsieur te demande...   le monsieur te demande... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 13:57

TRAINTRAIN56 a écrit:
BONJOUR THOMAS ( et les autres , bien entendu ... )  ;   que penserais tu , si sur le marché , sortait une  belle draisine DU 65 sncf ?

Ce serait bien sûr intéressant, mais je ne m'imagine pas qu'un fabricant non français (Fleischmann en l’occurrence puisqu'il s'agit de lui) trouve un quelconque intérêt à se pencher sur du matériel aussi spécifique. Ce serait à mon avis bien plus quelque chose pour Mikadotrain/REE Modeles (d'ailleurs cette draisine figure au catalogue de REE Modeles en H0), ou Hobby 66 par exemple

TRAINTRAIN56 a écrit:
Et d'une reedition de wagons bachés long  , qui manque terriblement a nos convois ? en coffret de 5 , pourquoi pas ?  

Pour les bâchés longs ce serait bien plus à proposer à Minitrix qui nous en a déjà proposé quelques uns. La variante à dossiers à "facettes", donc légèrement différente des modèles produits par Minitrix serait d'ailleurs bienvenue.

TRAINTRAIN56 a écrit:
ou de wagons plat comme ceux d' HOBBYTRAIN   ?  

Si je ne me trompe pas, Hobbytrain a déjà eu quelque peu du mal à vendre ses derniers sets. En cherchant un peu on en trouve d'ailleurs encore quelques neufs dans des boutiques.
Pour d'autres variantes de wagons plats semblables, les seuls pouvant réellement intéresser le marché français seraient des plats ex-USA18 reconstruits. Mais en ce qui me concerne, je me vois mal proposer chez un industriel un wagon que je propose en kit dans le cadre de mon activité artisanale (TJ-Modèles)

TRAINTRAIN56 a écrit:
Ou d'une belle grue cockerill 85 t ?  les fabricants ont fait de reels efforts ces dernieres années ,  n'en deplaisent aux ho istes , qui parfois pretendent qu'on ne trouve pas grand chose en N , ou qu'il manque ceçi ou cela ...   merçi pour ton message interressant . bonne journée a tous .

Pour une Cockerill 85t, je pense que l'on est très très loin de voir un industriel en proposer une. Ce serait à mon avis plutôt un sujet pour un artisan.

Pour finir, en rédigeant ce message me vient un type de wagon qui pourrait peut-être intéresser Fleischmann : les citernes TP. Ceci d'autant plus qu'ils proposent des plats TP, des tombereaux TP, et des couverts TP. Avec un argument complémentaire : la possibilité de proposer des versions DR puisque certaines de ces citernes se sont retrouvées en Allemagne de l'Est après la seconde guerre mondiale.


Dernière édition par Thomas le Sam 10 Fév 2018 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

le monsieur te demande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monsieur te demande...   le monsieur te demande... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 13:58

ohlavache a écrit:
Il y a la DU 65 mais aussi les Y8000/8400 !
Que ce serait bien d'avoir ces petites machines.

On peut aussi penser aux CC 25000 (avec la CC 20001) qui sont proches des Ae 6/6 déjà faites par Fleischmann.
Et en voitures, il y a les CIWL type F ou les types Nord ou encore les Bidel à impériale ouverte.
Je rêve, je rêve...

Effectivement, les Y8000/8400 seraient quelque chose qui pourrait probablement intéresser Fleischmann, ceci d'autant plus que Roco le propose en H0.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

le monsieur te demande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monsieur te demande...   le monsieur te demande... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:02

De ce qui précède, je vois au final deux modèles français qui pourraient être proposés à Fleischmann avec une certaines probabilité de les intéresser:
- les Y8000/8400
- les citernes TP
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





le monsieur te demande... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monsieur te demande...   le monsieur te demande... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le monsieur te demande...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Monsieur E
» Hommage à monsieur Paul ;-)
» demande de ref..
» Monsieur Molle sort ses joujoux (1)
» Dis monsieur dessines-nous une CC40101 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: