1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 limite des sujet à 40 pages.

Aller en bas 
+6
yoda69
Thomas
pm1309
VAUBAN38
GrandCharles
bb16703
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 14:08

Coucou,
J'aimerais savoir pourquoi les fils se limitent à 40 pages, au delà c'est un nouveau fil qui s'ouvre automatiquement sans que personne ne puisse y faire quoi que ce soit, j'ai le même soucis sur le forum Picasso et on peut rien y faire ?
On peut plus faire fusionner les fils, c'est comme interdit... bizarre ce soucis ?
Par contre c'est pas automatique, certain fil continu d'évoluer au fur et à mesure des membres qui postent au delas de la page 40.
Ceci est juste à titre de renseignement, allez pas encore vous dire que c'est un attentat de parole lol!
Murielle: study
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: Re: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 16:24

Je pense que là, seuls les g.o du site pourront te répondre.
... à voir si ce post dépassera les 40 pages ou non lol!
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: Re: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 19:17

Je n'avais pas remarqué, mais c'est vrai que c'est bizarre cette limitation...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: Re: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:01

Sans doute un effet collatéral des 40èmes rugissants ?? Razz

Je suis Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: Re: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:42

D'après ce que j'ai compris, ce ne serait pas 40 pages, mais 1000 interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: Re: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 21:47

Il s'agit bien d'une "limitation" à 1000 interventions sur un sujet, avec cependant une certaine marge qui fait que le sujet ne se sépare par en deux strictement au 1001ème message.
Malheureusement (quand j'étais admin) ceci n'était pas paramétrable, mais imposé par forumotions.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: Re: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 22:16

ok merci et je pense que cela reste aussi imposé par forumactif, forumotions, forumdirect, ...
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: Re: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:08

Voici les limites exactes, si elles n'ont pas changé depuis l'époque lointaine où j'administrais un tout autre forum (jusqu'en début 2012) :

Messages du forum : 8 millions de messages, et peut être augmentée à 4 milliards si vous la dépassez
Nombre de sujets : 65 000, qui peut être augmenté à 8 millions, puis à 4 milliards.
Messages dans un sujet : A partir de 1000 messages, un sujet est divisé et passe à 990 + 10, le sujet précédent étant verrouillé.
Catégories / Forums / Sous-Forums : 255
Catégories / Albums dans la galerie : 255
Galerie des avatars : 30 avatars
Newsletter (E-mail de masse) : 2-3 par jour (pour éviter le SPAM)
Smilies : 150 (Incluant les 94 smilies par défaut)
Icones de sujet : 25 en plus de ceux par défaut (Normal-Note-Annonce)
Module du portail : 119 modules en plus de ceux disponibles (News, Recent_topic, Rechercher, Sondage, Qui est en ligne, Statistiques)
Caractères dans les messages : 15 999 (incluant les espaces)
Caractères dans la description d'une catégorie : 255 caractères
Caractères dans le titre d'un sujet : 60 caractères
Groupes : 125 groupes
Rangs : 255 rangs
Caractères dans le «Nom du site» : 96 caractères
Caractères dans la «Description du site» : 255 caractères
Caractères dans l' «Adresse Internet du forum» : 20 caractères
Caractères dans le «Personnaliser le libellé d’un Note / Personnaliser le libellé d’une Annonce» : 15 caractères
Caractères dans les signatures : 500 caractères
Caractères dans les libellés : 50 caractères
Pages HTML : 127 pages
Caractères dans les pages HTML : 65 000 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: Re: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 11:19

merci maitre

limite des sujet à 40 pages. Images?q=tbn:ANd9GcSmVANLK9lYlnuGqiQQ662tny9LiBIJQy9m3fNWzKPg_PWAGxLJ
Revenir en haut Aller en bas
papybricolo
Membre
Membre
papybricolo


Masculin Age : 74
Localisation : Ile de France & Picardie
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2013

limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: Re: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:01

le sectionnement des sujets est identique sur tous les forums hébergés par forumactif , c'est à eux qu'il faut poser la question Very Happy

Les administrateurs de forums ont accès a cette plateforme pour y poser des questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: Re: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:09

yoda69 a écrit:
Voici les limites exactes, si elles n'ont pas changé depuis l'époque lointaine où j'administrais un tout autre forum (jusqu'en début 2012) :

Messages du forum : 8 millions de messages, et peut être augmentée à 4 milliards si vous la dépassez
Nombre de sujets : 65 000, qui peut être augmenté à 8 millions, puis à 4 milliards.
Messages dans un sujet : A partir de 1000 messages, un sujet est divisé et passe à 990 + 10, le sujet précédent étant verrouillé.
Catégories / Forums / Sous-Forums : 255
Catégories / Albums dans la galerie : 255
Galerie des avatars : 30 avatars
Newsletter (E-mail de masse) : 2-3 par jour (pour éviter le SPAM)
Smilies : 150 (Incluant les 94 smilies par défaut)
Icones de sujet : 25 en plus de ceux par défaut (Normal-Note-Annonce)
Module du portail : 119 modules en plus de ceux disponibles (News, Recent_topic, Rechercher, Sondage, Qui est en ligne, Statistiques)
Caractères dans les messages : 15 999 (incluant les espaces)
Caractères dans la description d'une catégorie : 255 caractères
Caractères dans le titre d'un sujet : 60 caractères
Groupes : 125 groupes
Rangs : 255 rangs
Caractères dans le «Nom du site» : 96 caractères
Caractères dans la «Description du site» : 255 caractères
Caractères dans l' «Adresse Internet du forum» : 20 caractères
Caractères dans le «Personnaliser le libellé d’un Note / Personnaliser le libellé d’une Annonce» : 15 caractères
Caractères dans les signatures : 500 caractères
Caractères dans les libellés : 50 caractères
Pages HTML : 127 pages
Caractères dans les pages HTML : 65 000 caractères

Ca pue la base de données avec des types numériques choisis trop petits, façon années 80 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papybricolo
Membre
Membre
papybricolo


Masculin Age : 74
Localisation : Ile de France & Picardie
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2013

limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: Re: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:13

Voici une réponse de F.A donnée à une époque (donc les sujets sont limités à 990 messages)

limite des sujet à 40 pages. 2018-013
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: Re: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:35

sierramike a écrit:

Ca pue la base de données avec des types numériques choisis trop petits, façon années 80 Laughing

Heu...Années 80 tu pousses un peu mémé dans les orties ! Very Happy Very Happy

Pour ce qui est des numériques trop petits, c'est oui et non, voire les deux en fait :

Oui peut-être au tout tout début, puisque le schmilblick générique a du voir le jour genre 2003 ou 2004 et est basé sur MySQL.
Donc, certes des limites telles que des champs alpha à 255 maxi pour être "indexables" (à la différence des champs texte / memo ou blob pour le contenu des messages).
Mais les limitations à 50 ici ou 60 là sont purement le fait d'un choix arbitraire des initiateurs de forumotions.

Et non, pas complètement car :
- c'est également conditionné maintenant par les "nouveaux" supports via lesquels tu peux interroger un forum, et dans la foulée l'apparition de certains framesworks spécifiques pour phones ou tablettes, qui ne sont pas toujours top top coté nb cars. Or de ce coté là aussi, il y a des limites (à la con mais il y en quand même)
- il faut gérer la compatibilité ascendante avec les vieux forums créés à cette époque et ça ne consiste pas simplement à allonger la longueur de tel ou tel champ pour X forums créés avant. C'est parfois un juste un peu plus sioux.

Donc je pense que le forum du N, parmi des milliers d'autres, va se trimbaler ce genre de limite, en tout cas un certain nombre d'entre-elles, pendant un moment.
Et nos admin n'y peuvent rien, c'est en amont qu'est le pb, si pb il y a, ce qui reste à voir. cheers



Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: Re: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 11:17

Petite question peut être dans le faux sujet.

Perso je n'aime pas l'application pour téléphone portable (T.P.).
Pas besoin de cette application car en Suisse 4G partout et j'ai un abonnement illimité

Depuis un certain temps, mon téléphone (iPhone) passe automatiquement en version  T.P.

Après, je demande la version web mais au bout de quelques heures, il repasse en mode T.P. et je dois remettre mon mot de passe puis redemander la version web.

Que puis-je faire pour que cela n'arrive pas ?

Edit.: je n'ai rien téléchargé (pas d'application)
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: Re: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 0:32

Éric tu passes avec quel navigateur sur ton IPhone? Perso je suis sur firefox (Android) dans les paramètres de l'onglet je peux forcer le navigateur à afficher le site en mode desktop en cochant la case "voir version ordinateur".
Revenir en haut Aller en bas
papybricolo
Membre
Membre
papybricolo


Masculin Age : 74
Localisation : Ile de France & Picardie
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2013

limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: Re: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 9:00

Moi aussi j'utilise Mozilla pour Android et ça va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: Re: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 13:49

fredudu a écrit:
je peux forcer le navigateur à afficher le site en mode desktop en cochant la case "voir version ordinateur".

moi aussi (mode web) mais j'aimerai qu'il passe jamais en mode portable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limite des sujet à 40 pages. Empty
MessageSujet: Re: limite des sujet à 40 pages.   limite des sujet à 40 pages. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
limite des sujet à 40 pages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes d'affichage de certaines pages
» Loco-Revue N° 763 : du N à (presque) toutes les pages!
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2
» Re: le CMFHF dans les pages du magazine le train n°260
» actualisation auto des pages internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: