Si je dois faire un grand réseau définif, il y aura forcément des impératifs, des chose que je voudrai absolument, à savoir :
• Une grosse gare terminus avec voie d'évitement dépot, marchandises et une double voie qui ne serait pas dans le terminus, mais qui passerait par un quai de la gare quand même (comme à Amiens, j'aime bien)
• Une petite gare avec halle marchandise (celle que je suis en train de construire sur mon réseau actuel)
• Un saut de mouton
• Un viaduc
• Une petite zone industrielle
• Une ou plusieures gares cachées
• Une double voie de parade (sur le plan proposé, il y a une double voie de parade qui va de sous la gare terminus jusqu'au viaduc
• Une circulation qui ne serait pas monotone du type os de chien (comme proposé en première page de ce fil :
- Gare cachée 1 > Petite gare visible > Gare cachée 2 (retournement) > petite gare visible > Gare cachée 1 (retournment) > etc...
- Gare terminus possible depuis une de ces voies dans les deux sens
- petite zone industrielle depuis une de ces voies (peu importe le sens)
- un viaduc et un saut de mouton quelque part sur cette double voie.
- des cantons de 1m20 minimum (le viaduc mesur 1m70 sur ce plan)
Et surtout de la possibilité de jeux.
Alors certes, ce plan n'est peut-être pas le plus simple, il n'est peut-être pas que fait de nature, bien que le fond de décor peut faire beaucoup.
Je ne vois pas comment je pourrais mettre tout ça sur mon réseau d'une autre manière.
Le fait de laisser un écart entre le mur et le réseau tout autor permet d'avoir des modules de 120cm de profondeur, soit 60cm d'accès de chgaque côté pour atteindre le centre du module sans encombre. Est-ce une bonne idée ?
Comme je l'ai dit, tout celà n'est que du rêve pour le moment, mais si ça peut devenir réalité, j'en serais très heureux
Charles
Si vous pouvez me gribouiller quelque chose comprenant tout ça