1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des nouvelles d'ADLER

Aller en bas 
+40
turbo67
Milka
gerard90
z6400
philAMPC
a200tq
yoda69
bb16703
lepoete
cambouis19
Maurice.N
Desserte38
2JP
boblinux
Arkelen
snoopy3316
Davox
doudou75015
rocamadour
CleoN
Metienne78
patniste
Davinci
droopy
rail30
le temps du N
michel.b01
papimimi
Météor
RaynalN
PhildeFays
ptitrainpaul
Christian Reiter
jean-yves page
F.GODEFERT
Traindenfer
FABRE PHILIP
jeanma86
gerbault
Jicébé
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 21:18

Plaisir de te revoir , çà fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 22:08

Content que ça aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:12

Enfin des nouvelles de Marie
Bisous affectueux
Revenir en haut Aller en bas
rocamadour
Membre
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : 33700 MERIGNAC
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2009

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:19

Merci pour ces bonnes nouvelles, une grosse bise à vous deux.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 19:10

???


Dernière édition par RaynalN le Dim 24 Nov 2019 - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 19:24

RaynalN a écrit:
RaynalN a écrit:
Merci Jean-Claude pour ces nouvelles aussi encourageantes, qu'inespérées...
Très ému de la retrouver aussi souriante, et je n'ai pas peur de le dire, grâce à tes soins attentifs qui semblent démontrer que rien n'est plus important qu'une implication de tous les instants dans des combats qui semblent pour beaucoup d'entre nous "désespérés"...
C'est un message d'amour, auquel Marie, à travers cette photo semble te communiquer, mais je pense que tu l'as déjà compris.
Merci de partager avec nous ces moments quelques peu intimistes...
Tu peux lui dire que je vous embrasse tous les deux, pour avoir réussis à affronter cette épreuve aussi douloureuse que fusionnelle entre vous deux...
Bien humainement, tout simplement à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 20:07

Désolé, pour ceux qui ont affrontés mes diverses versions de mon dernier message, mais il semblerait que sur Mac, l'option annoncée éditer, "édition/supprimer", ne comporte aucune option annuler comme promise... Aussi mis à part la première édition où la case "X" est présente, il n'y a aucune autre possibilité de supprimer les diverses réponses, à part éditer chaque message à supprimer et effacer l'ensemble de chaque texte afin de re-publier et obtenir autant de messages corrigés. Tout ceci, à condition de les agrémenter d'un caractère, car sinon, les blancs ne sont pas admis...
Décidément, internet et ses divers Forums, deviennent des espaces où nos habitudes d'hier, deviennent désuètes, dès ce nouveau jour...
C'est con, j'espère être vivant demain ... Par contre serai-je au niveau demain ???
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 20:54

Merci pour le partage, c'est une excellente nouvelle. Bises à Marie
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 21:18

Merci de ces bonnes nouvelles.
Courage à tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 22:53

Très content de la voir comme cela, ça fait plaisir.

Philippe C. heureux pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 10:24

Quelle joie de revoir Marie et de ces améliorations! Merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 20:14

quel plaisir de la voir souriante : Very Happy
grosses bises Marie
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 11:31

Heureux de voir que son état s’améliore.
Mes amitiés à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 12:01

Nouvelle sortie exceptionnelle et très tardive (je me connecte tous les deux mois environ) de ma cahute de Dagobah pour manifester le plaisir de revoir Marie ici et pour renouveler mes amitiés à Jean-Claude et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 23:01

Un petit point sur la santé de Marie :
L’Ehpad où elle (sur) vit à Anvers a beaucoup mieux géré la crise actuelle que bien d'autres.
Un premier test, courant mai, sur tout le personnel de l'établissement (soignant comme administratif) n'avait révélé aucun cas de contamination.
Un autre test, peu après, sur les 193 résidents avait révélé deux cas de contamination, sans que personne ne comprenne cpmment ces deux résidents ont été infectés.

Un nouveau test sur ces deux personnes a révélé que l'un des deux avait été en fait victime d'un "faux positif" (le test l'avait déclaré atteint alors que la personne ne l'était pas)
Quand à la seconde personne, le deuxième test a confirmé le premier, mais avec une surprise : la personne avait bien été contaminée, mais elle était à présent guérie.
Bilan actuel : il y a donc zéro personne décédée ou actuellement soignée pour le coronavirus.

Il faut dire que les dirigeants de l’Ehpad avait bien fait les choses en appliquant des consignes strictes de confinement :
le jeudi 12 mars, quatre jours avant le premier tour des élections communales en France, l’Ehpad s'est totalement auto-confiné, décision prise das la nuit du mercredi au jeudi.
La veille, j'avais quitté Marie avec son linge sale à laver.
Le lendemain, je n'ai pas pu lui rendre son linge propre, j'ai juste pu le glisser par la porte d'entrée de l’Ehpad, ou quelqu'un l'a récupéré pour le lui mettre dans son armoire.
Et depuis ce jour, aucune personne en dehors du personnel n'a pu entrer dans l'établissement, seuls des objets le peuvent.
Par exemple, chaque semaine, une voisine et amie apporte un hebdomadaire des programmes de télévision à Marie. Pour cela, elle glisse la revue par entrebâillement de la porte d'entrée de l’Ehpad, et la laisse tomber sur une table installée à cet effet. La revue y reste en quarantaine (en unaine ?)  durant vingt-quatre heures avant d'être apportée à Marie.

Quand au communications, Marie ne pouvant ni utiliser un téléphone, ni internet, elles sont quasi-inexistantes.Je sais que Marie va bien car je reçois des mels de l’Ehpad au moins une fois par semaine, et Marie sait que je vais bien car de temps en temps, j'envoie à notre voisine un mel avec un texte en pièce-jointe qu'elle imprime, et glisse entre deux pages dans la revue Télé qu'elle apporte à Marie.


Depuis peu, il y a eu un léger déconfinement : chaque résident a droit à une (et une seule) visite d'une demi-heure d'une seule personne, dans un créneau horaire à réserver à l'avance.

Des allègements de confinement sont prévus (suivant l'évolution de l'épidémie...) à la mi-juin, puis début juillet, et je pense pouvoir enfin la voir à partir de cette date.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 0:04

Merci pour ces bonnes nouvelles, surtout vu les circonstances actuelles;
transmets lui nos amitiés dans ton prochain mail si tu n'arrives pas à la voir avant.

Amitiés,
Michel, Isabelle et Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 0:36

Je me joint à Michel pour vous envoyer mes amitié

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 8:01

Amitiés à tous les deux, merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 8:23

Merci pour ces nouvelles positives.
Bien content pour vous que cet EHPAD ait eu un comportement responsable exemplaire.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 8:34

Merci pour les nouvelles rassurantes de vous deux.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 9:03

Merci pour ces nouvelles et heureux que cette période difficile ait été bien gérée dans cet Ehpad.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 12:56

Content que tout se passe pour le mieux dans cette conjoncture plaine de contradiction ou les Ehpads ont été sous les feux de projecteurs.
Je suis heureux pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 20:46

Hier, grand jour !
Sur les 340 km qui me séparaient de Marie, je viens d'en parcourir 339,985 !
Alléluia ! Enfin, presque, car le reste s'avère plus dur à faire que l'ascension de l'Everest à cloche-pied...
Monter sur la table me séparant de Marie pour cause de distanciation, la parcourir (la table, pas Marie) en échappant aux vigiles...mission impossible.

J'avais voulu aussi poster une photo de nous deux réunis, mais impossible aussi, mon appareil photo étant interdit de présence dans la cafétéria du home où ont lieu les rencontres résident/visiteur.

Les mesure de confinement sont très strictes, mais aussi très efficaces : bilan des tests pour détecter les personnes atteintes parmi les 167 résidents et le personnel :
Premier test général : zéro contaminé parmi le personnel, deux contaminés (à la surprise générale) parmi les résidents.
Deuxième test général une semaine après : toujours zéro contaminé parmi le personnel, et pour les résidents :l'un des deux "positifs" était en fait sein (c'était un faux positif) et l'autre : surprise : il avait guéri tout seul...Actuellement, on peut poser des affaires pour les résidents à l'entrée du home, où elles restent en quarantaine unaine 24 h.
On peut aussi rendre visite aux résident, mais chaque résident ne peut avoir qu'une visite par jour, de 30 minutes maximum, obligatoirement dans le jardin ou (heureusement pour hier) dans la cafétéria.
Les visiteurs, eux, doivent réserver au plus tard la veille un créneau horaire dans le planning du home par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 12:06

Bientôt une photo de vous deux ensemble !

Jmarc69
N'iste bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 13:01

Merci pour ces bonnes nouvelles.
Bien amicalement à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'ADLER   Des nouvelles d'ADLER - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles d'ADLER
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles
» remorque UFR
» LOCOTRACTEUR MOYSE 32TD
» As-t-on des nouvelles de :
» Quelques nouvelles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: