| Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration | |
|
+6CC 65017 rail30 cdlc RE 460 jmarc69 jeanma86 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Lun 22 Déc 2008 - 15:48 | |
| Bonjour à tous, Je viens de recevoir mes 6 Aqualys. Elles sont superbes au niveau déco, mais pour faire suite aux nombreux échanges d'un autre fil ( https://le-forum-du-n.1fr1.net/nouveautes-actualites-f3/voitures-corail-vtu-piko-t1737-540.htm), le bilan quant au roulement est: -2 roulent correctement -4 roulent mal et freinent naturellement Soit 66% de défectueuse (et j'aurai pu en avoir 100%!). Quand je les ai découvert tout à l'heure, il m'a semblé que le diamètre des roues (et surtout des boudins) était bien grand. D'ailleurs, les frottements semblent venir de là, puisque les roues frottent sur le chassis. Ayant acheté cela à un revendeur VPCiste sérieux (car aucun revendeur près de chez moi!), j'aurai une proposition pour M. PIKO, s'il passe par ici. Pourquoi l'importateur PIKO (ou son représentant en charge des questions commerciales/SAV), après expertise et essai, et sous réserve que cela résolve bien le problème -ce que je pense-, n'adresserait-il pas à tous les clients ayant ces difficultés de nouveaux essieux d'un diamètre suffisamment réduit pour corriger ce problème? En effet, compte tenu du prix relativement élevé de ces modèles, cela permettrait à PIKO de prouver son sérieux en assumant son "erreur", à l'instar de ce qu'a fait LSM pour ses voitures. Qu'en dites-vous? PS: cela n'empêche pas, au contraire, de faire remonter l'info. par vos détaillants (pour ceux qui en ont ). |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Lun 22 Déc 2008 - 16:13 | |
| - jeanma86 a écrit:
- Pourquoi l'importateur PIKO (ou son représentant en charge des questions commerciales/SAV), après expertise et essai, et sous réserve que cela résolve bien le problème -ce que je pense-, n'adresserait-il pas à tous les clients ayant ces difficultés de nouveaux essieux d'un diamètre suffisamment réduit pour corriger ce problème?
En effet, compte tenu du prix relativement élevé de ces modèles, cela permettrait à PIKO de prouver son sérieux en assumant son "erreur", à l'instar de ce qu'a fait LSM pour ses voitures. . Ce serait la moindre des choses vu le prix. Mais je penche pour une autre solution que les roues : Je pense sincèrement que le souci vient des parties en plastique des bogies : * il y a un souci de hauteur qui fait que le boudin frotte la caisse. * les trous pour loger les axes sont mal faits et génèrent un frottement important, même à vide (comparer avec un bogie Fleischmann). Il faut donc faire un nouveau moule pour refaire ces pièces en plastique : * avec une bonne hauteur * avec des trous bien faits id à Fleischmann, Arnold ou Minitrix. D'ailleurs, ce sont peut-être les trous qui sont mal placés... Mr Piko, j'attends de votre part donc 20 nouveaux supports d'essieux qui marchent bien pour sortir vos voitures de ma vitrine... et montrer que vous êtes à la hauteur de votre réputation de sérieux. Jmarc69 N'iste encore grognon... |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Lun 22 Déc 2008 - 17:15 | |
| Vous ne croyez pas que le plus simple pour SAI est de refaire des bogies en calant le moule de manière a ce que la caisse soit 2 ou 3 /10eme plus haute pour eviter aux boudins de roues de frotter le chassis ....... Pourtant la bonne solution pour nous c'est un nouveau chassis avec les picot de pendulation des bogies qui resistent et non pas qui se cassent a peine rouler ..... Ces picots permettent de rouler sans tremblements ...... Il y a le meme principe sur les DYNAM mais en bcp plus epais et longt ......... La balle est dans le camp de SAI |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Lun 22 Déc 2008 - 18:28 | |
| Si je ne me trompe pas, les roues Kato n'ont pas un diamètre énorme... serait-ce une solution possible? |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Lun 22 Déc 2008 - 19:34 | |
| Enfin, je trouve lamentable que lorsqu'on achète du matériel neuf surtout au prix ou il est proposé, que l'on soit obligé de faire un minimum de transformation pour qu'il soit
présentable ou qu"il puisse rouler correctement. C'est une honte et c'est tout simplement lamentable.
Que personne ne s'étonne si un jour le N ne se vends plus. Quelques part les fabricants auront contribués à sa perte.
Vous vous rendez compte que l'on ne peut même pas ouvrir les voitures corail, elles sont tout simplement collées et non encliquetés.
Merci également les chinois, nous seront nous rappeler de vous en temps utiles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Lun 22 Déc 2008 - 19:41 | |
| Totalement d'accord avec rail30. Le prix donne des obligations de qualité. A 36 Eur pieces on doit avoir du materiel paré a fonctionner cela me semble la moindre des choses. Ca deveint un habitude ces voitures a reconditionner (LSM et maintenant Piko). Il va falloir que ça s'arrete sinon c'est moi qui arrete:evil: . |
|
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Lun 22 Déc 2008 - 19:49 | |
| Quand Dynam avait sorti les OCEM, il y avait le même problème résolu par la mise à dispo de nouveau bogie. Mais je parle de la préhistoire du N. Je m'aperçois que rien à changé depuis 30 ans. Youpi, on ne se sent pas vieillir ! Mais c'est bien dommage sur le plan technique et surtout financier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Lun 22 Déc 2008 - 20:39 | |
| L'avenir c'est peut-être le kit............au moins on en aurait pour notre argent. |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Lun 22 Déc 2008 - 23:19 | |
| |
|
| |
z6400 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Angers Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Mar 23 Déc 2008 - 0:03 | |
| - CC 65017 a écrit:
- Quand Dynam avait sorti les OCEM, il y avait le même problème résolu par la mise à dispo de nouveau bogie.
Mais je parle de la préhistoire du N. Je m'aperçois que rien à changé depuis 30 ans. Youpi, on ne se sent pas vieillir ! Mais c'est bien dommage sur le plan technique et surtout financier. 30 ans c'est rien à l'échelle géologique!il faudra patienter pour l'évolution. En plus un importateur qui boude le N cela n’arrange pas les choses Je vais ressortir mes vieilles Roco et avec un peut de peinture cela iras bien. |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Mar 23 Déc 2008 - 0:27 | |
| Bonsoir, Moi j'ai mes ROCO à 20,00€ et pas de problème. FRANCIS |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Mar 23 Déc 2008 - 6:49 | |
| - z6400 a écrit:
- CC 65017 a écrit:
- Quand Dynam avait sorti les OCEM, il y avait le même problème résolu par la mise à dispo de nouveau bogie.
Mais je parle de la préhistoire du N. Je m'aperçois que rien à changé depuis 30 ans. Youpi, on ne se sent pas vieillir ! Mais c'est bien dommage sur le plan technique et surtout financier. 30 ans c'est rien à l'échelle géologique! il faudra patienter pour l'évolution. En plus un importateur qui boude le N cela n’arrange pas les choses Je vais ressortir mes vieilles Roco et avec un peut de peinture cela iras bien . Sauf que les ROCO sont des VSE et non des VTU, il y a moins de VSE dans le parc que de VTU et surtout on ne peut pas faire de rame entière de VSE car celà n'a jamais existé sauf pour les rames de pélerins mais c'est récent. Hergé |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Mar 23 Déc 2008 - 7:54 | |
| |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Mar 23 Déc 2008 - 9:22 | |
| - CC 65017 a écrit:
Mais je parle de la préhistoire du N. Je m'aperçois que rien à changé depuis 30 ans. Youpi, on ne se sent pas vieillir ! Mais c'est bien dommage sur le plan technique et surtout financier. Oui rien n'a changer en 30 ans ......Les problèmes technique pour faire rouler du N sont découvert par ceux qui essayent quand ils essayent ....,C'est moins dure que d'aller sur la lune mais......moins simple qu'il n'y parait Pour répondre a z6400 un importateur qui boude le N Je voudrais que tous les importateurs nous boudent comme SAI Un moule de voiture 100% Français (Que Français ) et une loco idem 100% Française .........OUi que tous les importateurs nous boudent comme ca Alors pour ceux qui ne font toujours pas la diference entre une VSE et une VTU ......... Acheter des voitures americaines a pas cher et peignez les en gris avec des portes orange .......Si y a SNCF dessus c'est que c'en est non ???????? LS model a revu sa copie oui........En 8 jours ???????? Laisser au moins le temps a SAI d'etudier le probleme et on vera bien les solutions qu'il nous proposera.............. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Mar 23 Déc 2008 - 9:27 | |
| - thierry8804 a écrit:
- POUR CE QUI EST DES FROTTEURS JE SUPPPOSE QUE VOUS PARLEZ POUR L ECLAIRAGE
Non... D'ailleurs, il n'est pas possible de les éclairer puisque la caisse est collée. Jmarc69 N'iste qui demande à Thierry de ne pas utiliser les majuscules et les grandes tailles de caractère en masse, vu que tu n'étais pas en colère. |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Mar 23 Déc 2008 - 14:05 | |
| - RE 460 a écrit:
LS model a revu sa copie oui........En 8 jours ???????? Laisser au moins le temps a SAI d'etudier le probleme et on vera bien les solutions qu'il nous proposera..............
Bonjour, Je suis d'accord avec toi, RE460, mais j'espère que ce sera le cas, que PIKO va nous proposer quelque chose, car pour moi, un investissement de 225 euros pour 6 voitures, c'est un "gros effort" sur le plan financier. Ce sont les voitures les plus chères que je me sois jamais payées. Donc, j'attends une réaction positive de la part de PIKO. |
|
| |
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Mar 23 Déc 2008 - 14:16 | |
| Je reviens de chez Transmondia ou j'ai entendue Claude (la patronne) téléphoné a SAI et c'est certain PIKO et SAI réfléchissent au moyen de donner entière satisfaction aux clients qui ont acheter les corails ......Soyons encore une fois patient ...Je sais c'est minant mais c'est moins grave que d'attendre des modeles qui ne viennent pas ...... Confirmation helas que les coffrets TRIX ont une 72073 comme les anciens coffret |
|
| |
jeanma86 Membre
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration Mar 23 Déc 2008 - 14:25 | |
| Merci pour l'info, RE460. Attendons la suite, donc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration | |
| |
|
| |
| Aqualys PIKO: suggestion d'amélioration | |
|