| Aérographe | |
|
+16chadok38 StrongSpirit patrick Jack84 youb Machi'N denis favre Milka corwin92 le temps du N Epoctrois RE 460 jeancharles piston93 Lio-N Nolan 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Aérographe Lun 12 Jan 2009 - 11:17 | |
| - jipe01 a écrit:
- bonjour,alors -là chapeau!!! je pense que tu est prêt
pour faire de super décos j'éspère que tu nous tiendras au courant!encore bravo!!!! Merci, il faut d'abord que j'apprivoise l'engin. - le temps du N a écrit:
- Un truc bien pratique en complément de la cabine à peinture :un plateau tournant comme ceux que l'on met sous une télé.
Perso je m'en sers pour les figurines et autres maquettes,on a une continuité dans le travail et l'on peut revoir ce que l'on vient de faire sans risquer de mettre les doigts dessus par inadvertance. Pour la troisième main si on la pose sur le plateau,pour ne pas la voir basculer,j'utilise des pastilles double face que l'on trouve en papeterie (pour coller les posters par ex). Deux excellentes idées merci. |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Aérographe Lun 12 Jan 2009 - 12:02 | |
| |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Aérographe Lun 12 Jan 2009 - 12:07 | |
| Oui j'ai le même sur la table de la salle à mangé mais je pense que madame ne va pas aimer si je le lui prends.
J'ai par contre un ancien plateau télé il fera peut-être l'affaire tout dépend de son diamètre. |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Aérographe Mar 13 Jan 2009 - 18:13 | |
| Bonsoir, Pour mes premiers pas, je pense transformer ce modèle Arnold 2010 en Je pense que c'est assez proche comme machine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérographe Mar 13 Jan 2009 - 19:04 | |
| bonjour, effectivement ça peux le faire...et je pense que ça sera un bon entrainement pour l' aérographe... comment compte-tu réaliser les écussons "TSO" ??????? |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Aérographe Mar 13 Jan 2009 - 20:22 | |
| - jipe01 a écrit:
- bonjour, effectivement ça peux le faire...et je pense que ça sera un bon entrainement pour l' aérographe... comment compte-tu réaliser les écussons "TSO" ???????
Je compte les imprimer voir le post. |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Aérographe Mer 14 Jan 2009 - 20:53 | |
| J'ai utilisé pour la première foi mon aéro. Je trouve cela relativement simple à utiliser. Le nettoyage n'est pas vraiment un problème c'est juste un peu long. Utilisez-vous un aprêt avant la mise en peinture ou faites-vous plusieurs couches. Voici une photo de ma première tentative c'est pas encore sec. Autre question pour diluer la peinture Humbrol, j'ai pris de l'essence de térébenthine. Y a il d'autre produit permettant un séchage plus rapide. |
|
| |
Milka Membre
Age : 70 Localisation : dans le neuf-quatre Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Aérographe Mer 14 Jan 2009 - 22:15 | |
| Je passe une couche d'appêt HUMBROL N°1 et deux passages d'aéro suffisent pour obtenir un belle teinte. Je te conseille le diluant de Décotrain (50 rue de Douai 75009 PARIS ) Et pour le nettoyage j'utilise l'acetone. excelents résultats. |
|
| |
jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Aérographe Mer 14 Jan 2009 - 22:44 | |
| Salut Nolan moi pour la dilution j'utilise du white-spirit à 50-80% suivant la viscosité de la peinture je fait plusieurs couche toujours espacé de 10-15 min la première couche toujours très fine et rapide pour une meilleur accroche puis on couvre plus avec la deuxième voir la troisième couche une fois le séchage effectué on pose les décalque et on fini avec un vernis protecteur pour le nettoyage moi je ne prend pas l'acétone les joint de l'aero gonfle et se détruise!!! (trop sec et salut pour le chout!!!) le white-spirit est très bien j'ai fait des déco de bateaux l'an dernier on vas me dire "ce n'est pas du train" mais bon bonne peinture à tous |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 15 Jan 2009 - 9:23 | |
| - Milka a écrit:
- Je passe une couche d'appêt HUMBROL N°1 et deux passages d'aéro suffisent pour obtenir un belle teinte.
Je te conseille le diluant de Décotrain (50 rue de Douai 75009 PARIS ) Et pour le nettoyage j'utilise l'acetone. excelents résultats. Merci je passerais une couche d'apprêt et j'essayerais le diluant de Décotrain. - jeancharles a écrit:
- Salut Nolan
moi pour la dilution j'utilise du white-spirit à 50-80% suivant la viscosité de la peinture je fait plusieurs couche toujours espacé de 10-15 min la première couche toujours très fine et rapide pour une meilleur accroche puis on couvre plus avec la deuxième voir la troisième couche une fois le séchage effectué on pose les décalque et on fini avec un vernis protecteur pour le nettoyage moi je ne prend pas l'acétone les joint de l'aero gonfle et se détruise!!! (trop sec et salut pour le chout!!!) le white-spirit est très bien
bonne peinture à tous A tu une marque de vernis et est-il mat ? Pour le nettoyage je vide le reste de peinture puis je mets du diluant (celui que j'ai pris pour la peinture) je vide en vaporisant puis remet un peu de diluant frotte l'intérieur de l'aéro avec un pinceau et je fini en mettant de l'alcool industriel pour finir le rinçage. Le rendu est bien beau. |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 15 Jan 2009 - 14:31 | |
| - Milka a écrit:
- Je passe une couche d'appêt HUMBROL N°1 et deux passages d'aéro suffisent pour obtenir un belle teinte.
Je te conseille le diluant de Décotrain (50 rue de Douai 75009 PARIS ) Et pour le nettoyage j'utilise l'acetone. excelents résultats. Etes-vous sûr que le diluant décotrain soit compatible avec des peintures Humbrol? Je l'utilise pour les peintures interfer (les vrais, pas les dernières à l'eau qui sont catastrophiques) et évidement avec les peintures décotrain, qui sont des acryliques à solvant. Les humbrol ne sont pas de mêmes nature. A moins que décotrain ait changé de type de produit, car mon stock de peinture et de diluant date de quelques années. - Nolan a écrit:
Pour le nettoyage je vide le reste de peinture puis je mets du diluant (celui que j'ai pris pour la peinture) je vide en vaporisant puis remet un peu de diluant frotte l'intérieur de l'aéro avec un pinceau et je fini en mettant de l'alcool industriel pour finir le rinçage.
Je pense qu'il est plus intéressant économiquement d'utiliser de l'acétone quand on voit le prix du diluant. Sinon bravo, devrait donner quelque chose de chouette. |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 15 Jan 2009 - 19:02 | |
| Je m'amuse comme un petit fou L'investissement en vaut vraiment le coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 15 Jan 2009 - 19:08 | |
| Je viens de m'acheter un aéro , j'espère me faire autant plaisir .Ce n'est pas trop difficile ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 15 Jan 2009 - 19:15 | |
| si c'est la premiere utilisation de l'aero..alors là je dit champion!!!! je n'ai essayer qu'une seule fois chez un collégue.. c'etait loin d'etre ça! |
|
| |
jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 15 Jan 2009 - 19:15 | |
| le conseil que je peu donné lors du nettoyage final et de sortir l'aiguille de l'aero pour évité le collage et vérifié qui il y a plus de peinture dans le corps attention opération délicate!!! ne pas trop poussé sur l'aiguille quand elle est en buté, si non adieu éclatement de la buse!!! |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 15 Jan 2009 - 20:19 | |
| - N AND CO a écrit:
- Je viens de m'acheter un aéro , j'espère me faire autant plaisir .Ce n'est pas trop difficile ?
Honnêtement je l'espère pour toi car vraiment !!! je m'en faisais un monde et je trouve finalement plus simple que l'utilisation d'une bombe aérosol - jipe01 a écrit:
- si c'est la premiere utilisation de l'aero..alors là je
dit champion!!!! je n'ai essayer qu'une seule fois chez un collégue.. c'etait loin d'etre ça! Oui c'est une première le wagon de la première photo premier coup de peinture. J'ai juste acheté 9,31 € chez Amazon.fr ,un livre Vos premiers pas Aérographe de chez Vigot ISBN :979-2-7117-1425-3 Le cul jaune à demandé 5mm de préparation pour 30 seconde de peinture, deux couches sans apprêt. - jeancharles a écrit:
- le conseil que je peu donné lors du nettoyage final
et de sortir l'aiguille de l'aero pour évité le collage et vérifié qui il y a plus de peinture dans le corps attention opération délicate!!! ne pas trop poussé sur l'aiguille quand elle est en buté, si non adieu éclatement de la buse!!! Pour le moment j'ai pas encore démonté l'aérographe. Je ne prendrais pas le risque pour le moment. |
|
| |
Milka Membre
Age : 70 Localisation : dans le neuf-quatre Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 15 Jan 2009 - 21:58 | |
| Pour répondre aux différentes questions: - pour le vernis j'ai utilisé celui d'interfer jusqu'à épuisement de mon stock et depuis non aéro se bouche avec les nouveau produits à l'eau... de Microscale. Alors si vous avez des solutions je suis aussi preneur. Pour la compatibilité du diluant décotrain avec les peintures Humbrol je n'ai eu aucun problèmes j'ai fait ma TSO avec du jaune SM310 de REVELL COLOR qui est identique à l'humbrol. Quand au nettoyage, je n'ai pas constaté de dégradation des joints depuis que j'utilise l'acétone. je n'ai pas cherché à démonté plus loin que pour le nettoyage de l'aiguille. Je fait sortir des bulles dans le godet pendant quelques secondes en bouchant la buse; je rince et recommance jusqu'à ce que l'acétone soit claire. Puis je sort l'aiguille et la nettoie avec du sopalin imbibé d'acétone ( éviter les kleenex ça pluche trop ) Pour info, mon aero est un : V Set Paasche et j'en suis contant bien que mon compresseur soit un juste. |
|
| |
denis favre Membre
Age : 52 Localisation : Groisy haute savoie Nombre de messages : 1029 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 15 Jan 2009 - 22:17 | |
| bonsoir à tous j'utilise un aérographe paashe double action depuis 1997, et j'en suis très content. Je voudrais juste rappeler quelques conseils de base pour nos amis débutants avec ce fomidable outil. Le nettoyage est un élément primordial de la longévité de votre aérographe. Pour ma part, je fais un nettoyage "rapide" entre 2 couleurs en trempant son extrémité dans un solvant ou de l'acétone et j'actionne la commande d'air, c'est pas très bon pour les poumons mais c'est super efficace pour nettoyer la buse et l'auguille ; enfin lorsque je termine ma "journée" de travail je procède au démontage et nettoyage complet de tous les éléménts de l'aérographe; c'est un peu long mais voilà 12 années sans encombre. Enfin, je pulvérise quelques ml de diluant qui assure un ultime nettoyage et un "graissage" de l'aiguille. Auparavant je faisais cette dernière opération à l'acétone mais j'avais remarqué la tendance de l'acétpone à gripper la mécanique. Pour les dilutions, il ne faut pas hésiter à utiliser des proportions allant jusquà 70 ou 80 % et faire ainsi plusieurs passages, les couches seront plus fines et sècheront plus vite. Seul inconvéniant les peintures brillantes perdent de leur éclat. Pour la pression de travail, 1 bar à 1.5 bar me donne toute satisfaction. D'ailleurs pour les utlisateurs (futur) des peintures interfer cela évite l'effet toile d'araignée obtenu lorsque le mélange est sous dilué et surpresser. Dans la mesure du possible, utiliser un compresseur muni d'une cuve tampon, cela assure un débit d'air régulier. Pour les diluants, j'utilise bien sûr le diluant 956 d'interfer pour cette marque ( j'ai la chance d'habiter à 30 min de chez Mr Interer), un diluant pour peinture cellulosique qu'on trouve en grande surface de bricolage pour les humbrol /revel et de l'eau déminéralisée pour les tamya / Gunze. J'évite le white spirit qui est trop gras à mon gout. Eh bien voilà, j'espère que mon expérience pourra vous être utile et vous fera apprécier encore plus ce merveilleux outil. Evidement, tout ceci n'engage que moi et je n'ai ps la prétention de tout connaître sur le sujet. Denis de Haute savoie PS : Pour ceux qui cherche des marquages TSO, me contacter en MP voir la photo ci dessous décoration faite pour un membre du forum sur base d'un V215 ROCO [img] |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 15 Jan 2009 - 22:30 | |
| Merci pour tous les différents conseils de tous les intervenants. Philippe qui trouve ce fil très intéressant |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 15 Jan 2009 - 22:35 | |
| philippe qui va acheter un aéro? |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 15 Jan 2009 - 22:45 | |
| - youb a écrit:
- philippe qui va acheter un aéro?
J'en ai un, un simple action, que je manie comme un , mais même comme çà, les résultat est bon comparé au pinceau. Philippe qui conseille cet ustensile, et comment ! |
|
| |
Nolan Membre
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 15 Jan 2009 - 23:08 | |
| Oui merci à tous pour vos précieuses intervention.
Pour info j'ai acheté sur Eb... mon aero et le compresseur chez le vendeur allemand media-trust (il répond en Français) le tout pour moins de 90€ port compris.
Alors que demander de plus pour commencer. |
|
| |
jeancharles Membre
| Sujet: Re: Aérographe Jeu 15 Jan 2009 - 23:33 | |
| Pour info j'ai acheté aussi le même compresseur chez le vendeur allemand media-trust mais actuellement pas de compresseur et l'aéro en vente dommage il vends de la grosse percutions de chantier et outil de bricolage!!! peut être plus tard a surveiller... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérographe Ven 16 Jan 2009 - 0:00 | |
| J'aimerais bien m'en acheter un aérographe mais il y a un truc qui m'interpelle... c'est la différence deprix entre un aérographe en boutique (que ce soit en France, en Allemagne ou en Suisse) ou en règle générale pour un doubleaction on tourne aux alentours de 100 à 200€ et le prix des aérographes neuf avec buse à 0,15mm ou 0,20mm qu'on trouve sur e... entre 1 et 40€... voir 50€ pour un model made in us.
Alors franchement... je sais pas.... |
|
| |
jeancharles Membre
| Sujet: Re: Aérographe Ven 16 Jan 2009 - 0:23 | |
| pour les prix un doubleaction on tourne aux alentours de 100 à 200€ pour les aero de marque IWATA APACHE OLYNPOS ANSA (Ø0.15 ou Ø0.2) tout ses grande marque ont du matériel vraiment top. mais pour faire de la déco sans de grande précision on prendra plutôt un aéro (Ø0.3) avec un prix maxi de 30€ si l'on casse la douloureuse sera moindre!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aérographe | |
| |
|
| |
| Aérographe | |
|