Age : 75 Localisation : Madrid - Espagne Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 13/12/2013
Sujet: Les British Mikado de la RENFE Sam 18 Nov 2017 - 1:57
En 1949 la RENFE définit le cahier de charges pour acheter de locomotives vapeur polyvalentes du type 141. L’appel d’offre fut répondu par plusiers constructers et au premier moment fut rétenu celui de la Maquinista Terretre yMarítima. Mais la compagnie ne pouvait pas assurer les délais de livriaison, car à l’époque la pauvre disponibilité de recours au pays après la guerre civile était critique. Alors la première commande tomba sur la North Britisg and Company Limited de Glasgow. Ce constructeur livra un premier lot de 25 locos prêtes au service. Peu après un deuxième lot de 100 fut livré en pièces, qui furent assemblées par d’enterprises espagnoles. Finalement 117 plus furent construites en Espage sous license de la North British. Cette loco répresente un icône des dernières années de la traction vapeur en Espagne. La dernière en sevice vu son foyer éteint la 23 Juin 1975.
Il y a preque trois ans que Arnold mis sur le macré cette loco en écelle N en trois versions: charbon, fuel, et musée, aussi fuel. Et avec trois choix: analogue, digital, et digital sonorisée. Je ne sui pas pour toutes les locos avec son par ce que plusières sur un réseau domestique peut devenir un couchemar sonore. Mais j’avoue que pour les locos vapeur ça, le son, a quelque chose de charme. Au moins pour moi. Ce pour ça que j’ai decidé d’avoir cettes locos avec son.
Je vous presente la Mikado Musée RENFE circulant sur mon réseau, encore en chantier, avec un express qui peut être pourrai avoir circulé, et avec le Tren de la Fresa, un train historique/touristique, encore en service, dont la Mikado Musée tractait aux premières années de ce train. Dernièrent la traction est assurée par des locos diesel présrvées.
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: Les British Mikado de la RENFE Sam 18 Nov 2017 - 9:43
Quelle ambiance , bravo et vive la RENFE
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Les British Mikado de la RENFE Sam 18 Nov 2017 - 9:52
Merci superbe Je pense qu'on est nombreux ici a rêver de pouvoir faire ça un jour avec une 141R SNCF. Mais malheureusement le marché français n'a pas le dynamisme du marché espagnol.
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
Sujet: Re: Les British Mikado de la RENFE Sam 18 Nov 2017 - 18:32