| sony2000 on shapeways | |
|
+73NisteMallemort NestIII TJ-Modeles rene49320 kangaroo092 GB59 herge SUPERN licorne Drag droopy Admin-Forum Raalovely farinette Onibaku JPCH denis favre mikeharvey23 SoriaNo snoopy3316 22CDN1160 kinkempois1975 mcr1900 Thibf Thomas Trotinette Mathieu TGV-ch comoav8 jean-marc 71 alara71 SoiFran Traindenfer denis69 vignole jmarc69 piston93 LaurentB Florent jef34 Manu RaynalN Budd FP68 erictrain N_France Christian Reiter PtitLouis58 DMARRION sierramike rail30 Duplex jld Titisixt le temps du N Paris13 jmb91 yvesg DAN57FRN corwin92 FABRE PHILIP Davinci Derf boblinux maxlamenace lefkosia73 marcus38 MICH vincenc Belleroche cambouis19 AVTransports84 gerbault 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Mer 3 Avr - 0:30 | |
| bonjour jérémy aurais tu les dimensions de ton chassis stp a+ amicalement |
|
| |
Drag Membre
Age : 26 Localisation : Paris Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Mer 3 Avr - 10:18 | |
| - sony2000 a écrit:
- bonjour jérémy aurais tu les dimensions de ton chassis stp a+ amicalement
Longueur de tampon a tampon, 9.2cm Longueur chassis hors tampon, 8.6cm Longueur caisse, 8.1cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Mer 3 Avr - 12:06 | |
| merci jérémy j ai continué le chassis de bb60000.il y aura un ptit casse téte chinois: je m explique pour mettre le bogie dans le chassis il faudra le tourné de 180°. je sais pas si vous voyez le probléme.pour le reste je vous expliquerais. je suis obliger de faire a cause de l empattement des essieux: |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Mer 3 Avr - 13:19 | |
| je viens de "recommander " la z500 la finition est bien meilleure!! amicalementjld
|
|
| |
SoriaNo Membre
Age : 27 Localisation : Amiens Nombre de messages : 1511 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Mer 3 Avr - 21:06 | |
| Bonjour à tous J'ai reçu aujourd'hui ma première commande shapeways. Fans cette commande, j'ai pris la caisse de 36000 dans la version la plus détaillée, une caisse de z24500 version détaillée, puis pour tester et comparer, un châssis intérieur de z24500, un en détails fin et un en détail moindre blanc cette fois ci. On voit quand même une différence de détails entre les deux versions. Olivier (sonny2000) à été obligé de modifier le châssis bas détail pour qu'il puisse être imprimé: les accoudoirs de sièges et parois ont donc disparus... ensuite on voit bien la différence de granularité entre les deux versions... (cela ne se voit peut être pas bien sûr les photos. Par contre, même dans meilleure texture, le nez de la z est légèrement granuleux, à mon avis à cause de la courbure.... cela pourra à mon avis être corrigé par un peu de ponçage et peinture. Un autre soucis aussi, les bogie permettant de recevoir les essieux, qui ne sont pas vraiment adaptés (le principal est de m'avoir vu et de corriger, je vais travailler ça avec Olivier ) Je vous laisse vous faire une idée avec des photos La z et ses châssis : Et enfin, j'ai essayé les châssis que J avais en ma possession que ce soit pour la 36000 ou pour la z, rien ne fonctionne.... si quelqu'un a une idée !? Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Mer 3 Avr - 23:19 | |
| ah mon chére axel je te remercie pour tes photos je vais revoir ma copie pour les bogies.sinon veux tu qu on voit ensemble pour faire un chassis ? |
|
| |
licorne Membre
Age : 77 Localisation : macey Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Jeu 4 Avr - 9:52 | |
| Pour la 36000, le mieux est d'utiliser une loco allemande ou autrichienne de Minitrix, la Taurus, je crois, mais à vérifier car je ne suis pas sur. Il faut juste changer les côtés de bogies (mais ceux d'origine sont approchants), et couper les extrémités du châssis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Dim 7 Avr - 17:23 | |
| projet de la bb60000 fini j ai pu faire un chassis pour un Moteur Mashima MHK1015D: disponible chez shapeways |
|
| |
Drag Membre
Age : 26 Localisation : Paris Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Dim 7 Avr - 18:45 | |
| - sony2000 a écrit:
- projet de la bb60000 fini
j ai pu faire un chassis pour un Moteur Mashima MHK1015D:
disponible chez shapeways Magnifique! Y'a moyen d'integrer des leds pour les feux blancs/rouges? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Dim 7 Avr - 19:12 | |
| salut jeremy et merci. il y a des trous pour les feux en bas mais apres peut etre percer des trous pour passer des fils. ou dit moi ce que je peux faire?a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Lun 8 Avr - 18:17 | |
| bonjour je reviens sur le dessin de la 2d2: je vais essayer de faire un chassis motorisé par les 4 roues centrale . si vous avez une idée sur les roues a utiliser? je pense retoucher la caisse sur le bas.(cette caisse n as jamais etait vendu donc aucun souci) je pense aussi a faire les dessins des petites roues. je vais y passer du temps pour que ca fonctionne parfaitement.j ai de la place dans la coque ca change!!! |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Lun 8 Avr - 18:42 | |
| bonjour
une idée : rendre compatible la caisse 2D2 avec un chassis tomytec. certain l'on déjà fais sur le forum et le rendu est plutôt satisfaisant (avec un peu de recul). Il faudrait ajouter les 4 roues centrales sans les boudins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Lun 8 Avr - 18:51 | |
| merci philip tu as un lien?attend j vais chercher |
|
| |
Derf Membre
Age : 55 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Lun 8 Avr - 19:16 | |
| Je croie que c'était la solution proposée par trains n co, les bogies était moteurs et les roues centrales factices, une B4B en fait. Transmondial par contre a fait une motorisation 2D2 |
|
| |
licorne Membre
Age : 77 Localisation : macey Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Lun 8 Avr - 19:22 | |
| Bonsoir, Petit regret à propos de la 2D2, elle existe déjà ailleurs, et j'en ai déjà deux depuis longtemps. Par, contre, je serais très intéressé par la 2D2 ETAT, dans ses deux versions, avec phare central ou deux phares latéraux. Ce ne serait pas un gros travail, car seules les exrémités changent par rapport à la 9100. |
|
| |
SUPERN Membre
Age : 76 Localisation : Charente Maritime Nombre de messages : 306 Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Lun 8 Avr - 21:13 | |
| Salut, Je ne connais que le modèle Transmondia.... et on en trouve très difficilement d'occas. Tu as un autre fabricant? Si oui je suis preneur.... A+ Yves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Mar 9 Avr - 18:00 | |
| je trouvais pas de roues de 10mm j en ai fait une en sur-mesure.que j ai mi chez shapeways. ils me demande 15€ par roues en metal.ca ferais 60€ rien que pour 4 roues.je laisse tomber. si quelqu un sait ou je peux en trouver? |
|
| |
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Mar 9 Avr - 19:21 | |
| Les roues centrales motrices, pas terrible du tout : oublier courbes serrées et en outre, bissels déraillant fréquemment. Un chassis TOMYTEC est bien plus performant d'autant que les roues centrales sont quasiment invisibles. En revanche, faire en bas de caisse 4 petites excroissances dans/sur le moulage de la caisse suffirait à donner une illusion de roues centrales. Arès, simple problème de peinture sur ces toutes petites imitations de bas de roue. |
|
| |
mcr1900 Membre
Age : 60 Localisation : Barcelona Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 20/12/2018
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Mer 10 Avr - 20:34 | |
| Salut J'ai reçu le châssis réglable pour le 40100. Pouvez-vous me dire quelles roues et quels engrenages je dois utiliser pour les bogies 3D? Le cas des bogies ne correspond pas aux boîtes de graisse avec le centre de la roue, ils sont plus grands. Et le morceau de basse ne va pas bien, je pense qu’il est large et qu’il ne va pas avec le châssis réglable. Salutations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Jeu 11 Avr - 17:38 | |
| bonjour mr mcr1900 je monte le miens et je prendrais des photos avec les explications. |
|
| |
mcr1900 Membre
Age : 60 Localisation : Barcelona Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 20/12/2018
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Jeu 11 Avr - 18:08 | |
| Bonjour Sony 2000 Souhaitez-vous avoir la gentillesse d'indiquer où se trouvent les photos et les explications, je vous en serais extrêmement reconnaissant Salutations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Jeu 11 Avr - 19:26 | |
| c est normal: voici les pieces: ici une roue de 7mm: montage avec un moteur mashima 1015d et pignons avec chassis fixé par vis: on voit une vue avec 2 types de roues 7mm et 6mm personnellement je prefere la 7mm: vue avec l ancienne coque cc40100 maintenant elle est au dimension minitrix: j ai l ancien chassis donc j ai du coupé un peu les coins des rectangles sur le haut. les trous seront a ajuster selon vos axes.j ai préféré faire plus petit exprès. on peut voir la fixation par vis du chassis sous le moteur (vis a téte fraisé). le moteur est a fixer .il y a une cale selon le moteur. reste la prise de courant mais il doit y avoir des trous dans les corps bogies. je n ai pas les flasques pour cacher les roues.j espere qu ils vont bien. en résumé je comprends qu il y a beaucoup de travaille et d ajustement.il faut beaucoup de patience. je ferais une video du chassis roulant. |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Jeu 11 Avr - 20:48 | |
| Quel travail de conception sur tout ces modèles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Jeu 11 Avr - 22:31 | |
| merci beaucoup dan57frn ca fait toujours plaisir.
mais je pense que je vais retirer et abandonner les chassis.je m explique:
je pense que c est trop compliqué et trop minutieux a mettre en oeuvre.
déjà les pièces sont chère chez shapeways.
et enfin si des personnes n arrivent pas a monter ce chassis .ca va m apporter que des problèmes.
donc je demande vos avis?je fais quoi?il est peut être préférable que je ne fasse que des coques. |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways Ven 12 Avr - 2:16 | |
| Effectivement, c'est à réfléchir sérieusement. * Ne faire que les coques, c'est se cantonner aux amateurs motivés, chevronnés et inventif, pour trouver leur chassis. * Réaliser des châssis, c'est un plus certain. Mais qui, comme tu le soulignes, implique une doc d'assemblage et de montage sans échec. En d'autres termes changer de statut pour devenir "Artisan".
Le jeu en vaut il la chandelle ?
Bon courage pour ta décision. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sony2000 on shapeways | |
| |
|
| |
| sony2000 on shapeways | |
|