Bonjour,
Comme déjà expliqué dans ma présentation et un premier post, je viens de récupérer mon circuit (tout Fleischmann au niveau des voies). Malheureusement, il a été assez mal traité... Je me concentre à faire l'inventaire de ce qui est encore utilisable. J'ai deux locomotives Fleischman 212 (pourpre original et beige/océan), une Trix Re 4/4 II en orange (défectueuse, elle bouge un peu, fait un bruit d'enfer et sent le brûlé immédiatement) ainsi qu'une petite vapeur Fleischmann visiblement issue d'un kit des 80'. Je viens de faire réviser la 212 pourpre car elle avait un peu de mal après quelques 10-15 tours du circuit provisoire. On verra. Je parlerai des locos plus tard.
Donc, pour le nettoyage et la lubrification des essieux des voitures et wagons, je me demandais ce que vous utilisiez. Pour le nettoyage, j'ai pris de l'alcool dénaturé en pharmacie. Dans mon atelier d'instruments de musique, j'ai plein d'huiles et de graisses de différentes viscosités à disposition. Au moins une devrait faire l'affaire. Je pensais à la Big Bends Nut Sauce. Un lubrifiant qui n'est pas liquide, qui peut être "dispendé" en très petite quantité et agit comme une micro couche de Teflon. Pour la carrosserie des voitures, à part un pinceau propre pour dépoussiérer, des recommendations pour une 'remise à neuf' ?