| Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart | |
|
+14nordouest dany56 Metienne78 Dodesir matsuura Paulo gerbault alstom1975 tram47 z6400 vincenc TEE MISTRAL cambouis19 yvesg 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yvesg Membre
Age : 40 Localisation : 5200 Brugg Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Mar 27 Juin - 21:46 | |
| Bonjour Le 23 au 26 novembre 2017 aura lieu la convention de l'échelle N (en europe) à la foire "Modell und Technik" à Stuttgart. Avant, ça s'appelait "Modell Süd", mais comme ils ont décidé de réunir les foires du modellisme et de la technique (ordinateurs etc.) dans la même salle, ils ont du chercher un nouveau nom... Je ne voulais pas me plaindre mais faire de la pub! La convention de l'échelle N est à chaque fois une grande rencontre entre amis du N avec un immense réseau. La voie métrique y est aussi présent depuis 2015. Cette année, nous aurons un réseau Nm avec la participation de particuliers venant de Françe, de la Belgique, d'Italie, de l'Angleterre, de l'Allemagne et de Suisse! J'aimerais vous inviter à participer à cette rencontre d'enthousiastes du N! Si il y a quelqu'un qui serait motivé à venir nous soutenir comme chef de gare au réseau métrique, prenez contact avec moi. Et ammenez votre matériel roulant Nm, vous pourrez l'admirer sur de fantastiques modules tels que la "Fichtelbergbahn" de Duncan Bourne ou en gare de Wilderswil de AB-Modell! Je suis sûr de parler pour toute l'équipe en disant que nous nous réjouissons de chaque visite de participants du forum du N! Meilleures salutations Yves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Mer 28 Juin - 5:58 | |
| Je serai donc cette année encore à Stuttgart un des représentant de NFI, mais cette fois ne Nm (mon réseau d'expo étant devenu fixe). Notre amis Cambouis 19 y sera aussi avec son réseau Bercy. Alors si l'envie de nous rejoindre vous titille n'hésitez pas, sautez le pas. Nous sommes plusieurs de NFI sur le forum et nous nous ferons un plaisir de vous aider pour votre première fois.. |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Mer 28 Juin - 6:08 | |
| S'il y a un réseau T-Track à Stuttgart, j'ai un module double avec coupure et réalimentation, bien sur en plus de "Bercy". Et comme le dit si bien derunnes, pour ceux qui serais intéressé pour participer à Modell und Technik, nous nous ferons un plaisir de les aider, ce sera ma 2eme participation à Stuttgart, c'est une ambiance hors du commun, et ce n'est que du "N", notre échelle préféré |
|
| |
yvesg Membre
Age : 40 Localisation : 5200 Brugg Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Lun 17 Juil - 19:46 | |
| Voilà, maintenant que j'ai de nouveau une connection internet, je peux vous présenter le réseau Nm prévu pour l'expo à Stuttgart. Je ne vous donne pas plus de texte à lire, consultez plutôt le plan! Je me réjouis comme un fou d'y faire circuler des trains! meilleures salutations Yves |
|
| |
yvesg Membre
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Sam 29 Juil - 13:46 | |
| Bonjour ça fait déjà un moment que j'ai du refaire quelques petites modifications sur le plan (trouvez les diffèrences!): A part le réseau, j'ai réussi à faire travailler AB Modell sur une Loco Ge 4/4 de la BAM / MBC (sur base Kato, pratiquement terminée) ainsi que sur des bogies transporteurs. Reste à attendre ce qu'on verra à l'exposition... meilleures salutations Yves |
|
| |
TEE MISTRAL Membre
Age : 61 Localisation : Vosges, Lorraine Nombre de messages : 198 Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Lun 7 Aoû - 17:48 | |
| Bonsoir, j'ai réservé mon déplacement à cette expo du N. pour une rallonge de quelques kilomètres, il y a aussi ceci que je viens de découvrir...sur le forum Audi/Porsche dont je suis aussi membre... http://www.hanspeterporsche.com/Photos sur le forum Audi PassionHans Peter est le petit fils de Ferdinand, le fondateur de la marque. |
|
| |
yvesg Membre
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Mar 8 Aoû - 10:08 | |
| - TEE MISTRAL a écrit:
- Bonsoir, j'ai réservé mon déplacement à cette expo du N.
pour une rallonge de quelques kilomètres, il y a aussi ceci que je viens de découvrir...sur le forum Audi/Porsche dont je suis aussi membre...
http://www.hanspeterporsche.com/
Photos sur le forum Audi Passion
Hans Peter est le petit fils de Ferdinand, le fondateur de la marque. Super! J'espère que tu viendra nous rendre visite au réseau Nm. Peut-être qu'il y aura une tasse de café ou un petit chocolat suisse qui t'y attendent. L'idée d'aller voir le musée de Porsche est excellente aussi. Je n'y suis jamais passé, mais j'ai vu un émission à la télé (ou plutôt und émission télé su youtube). Ça m'a l'air assez bien. J'ai d'ailleurs une petite nouvelle par rapport au réseau Nm: il y aura encore deux modules espagnols en plus. Ça fait sept nations contribuant: La France, l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, l'Angleterre, la Suisse et maintenant encore l'Espagne. Je me réjouis déjà de voir comment on arrivera à communiquer! Yves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Mar 8 Aoû - 12:01 | |
| - TEE MISTRAL a écrit:
- Bonsoir, j'ai réservé mon déplacement à cette expo du N.
pour une rallonge de quelques kilomètres, il y a aussi ceci que je viens de découvrir...sur le forum Audi/Porsche dont je suis aussi membre...
http://www.hanspeterporsche.com/
Photos sur le forum Audi Passion
Hans Peter est le petit fils de Ferdinand, le fondateur de la marque. 380km tout de même. ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Mar 8 Aoû - 13:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Mar 8 Aoû - 13:41 | |
| Suberbes et mon pas auberges. .....merci Samsung 🤣 |
|
| |
yvesg Membre
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Sam 21 Oct - 9:50 | |
| Hello Quelques nouvelles pour faire envie. Tout dabord, le plan définitif (du moins on l'espère) des réseaux exposés. C'est tout du N (sauf... lire plus bas). Si j'écris réseaux au pluriel, c'est qu'il y a des réseaux isolés, mais la majorité des modules sera relié entre eux. La grande magistrale, nommée "backbone", s'étend du haut en bas du plan, un peu à droite du milieu. À 30m du haut (ligne rouge marquée "30") sera un passage avec deux rampes helicoildales énormes pour que les trains puissent passer par dessus. Le seul réseau qui n'est pas en N est celui en Nm dont je suis le planificateur. Vous le trouverez en haut à gauche sur le plan; le réseau un peu biscornu entre "N-Trak" et "ESNG". Nous réunissons des modules de 7 pays dans ce réseau. En voilà le plan détaillé: Nous avons toujours besoin d'aide pour gérer ce réseau. Il nous reste encore du temps jusqu'au 30 octobre pour obtenir des entrées pour exposants, qui donnent accès à toutes les foires qui ont lieu en même temps à Stuttgart. Et il y a aussi un programme supplémentaire pour les participants: Une soirée buffet multinational, une soirée I.N.G.A.Net (nous allons tous manger au restau) et la possibilité d'aller visiter un réseau N représentant la gare centrale de Stuttgart en N (bien sur avant la transformation qui est toujours en cours). Voilà. Ça me ferait un grand plaisir de rencontrer l'un ou l'autre d'entre vous, que ce soit comme participant ou comme visiteur. Yves |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Sam 21 Oct - 10:06 | |
| - yvesg a écrit:
- Ça me ferait un grand plaisir de rencontrer l'un ou l'autre d'entre vous, que ce soit comme participant ou comme visiteur.
Bonjour, je suis exposant à Stuttgart, sur le plan je suis sur la ligne 40, mon réseau est représenté en bleu. Mon ami François est avec le réseau Nm.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Sam 21 Oct - 11:58 | |
| Et avec Cambouis19 on est partant pour aller visiter ce réseau N représentant la gare de Stuttgart!
|
|
| |
yvesg Membre
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Sam 21 Oct - 12:23 | |
| Ravi de pouvoir faire votre connaissance!
Deux petites questions pratiques (que je vais encore poser par e-mail à tous les Nnm-istes): - Vous êtes inscrits comme exposants par votre association, n'est-ce pas? - Quand est-ce que vous allez visiter le réseau de la gare de Stuttgart? Juste pour pouvoir un peu planifier la relève de la commande du réseau... |
|
| |
cambouis19 Membre
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Sam 21 Oct - 13:29 | |
| - yvesg a écrit:
- - Vous êtes inscrits comme exposants par votre association, n'est-ce pas?
OUI, nous c'est NFI - yvesg a écrit:
- - Quand est-ce que vous allez visiter le réseau de la gare de Stuttgart?
Je pense que la visite c'est le soir,après la fermeture du salon. Au plaisir de faire ta connaissance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Sam 21 Oct - 15:43 | |
| je serais sur place le vendredi, un "touch-and-go"(6h de vrais train pour venir , 6 h de trains N(et autres) et enfin 6h de vrais trains pour rentrer....)mais quand on aime ..... au plaisir de faire connaissance! par contre dommage pour la gare de Stuttgart en N. |
|
| |
yvesg Membre
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Sam 21 Oct - 16:33 | |
| - cambouis19 a écrit:
- yvesg a écrit:
- - Quand est-ce que vous allez visiter le réseau de la gare de Stuttgart?
Je pense que la visite c'est le soir,après la fermeture du salon.
Ben... non, justement pas. Il y a une fois par jour un bus qui ammène au maximum 36 personnes au "Stellwerk S" ( "poste de commande S", traduction par google). Mais c'est spécialement indiqué dans le newsletter qu'il est important d'assurer un traffic sur le réseau de l'exposition, c.à.d. les associations sont sensé se repartir sur tous les jours. Yves |
|
| |
yvesg Membre
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Dim 12 Nov - 10:55 | |
| Petit up! L'exposition à Stuttgart aura lieu dans 2 semaines. Et je ne suis pas encore tout pret! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Dim 12 Nov - 13:37 | |
| T'inquiète pas, moi non plus, encore plein de réglages à faire, en autre sur la boucle pour que ça ne plante pas |
|
| |
yvesg Membre
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Dim 12 Nov - 15:06 | |
| - derunnes a écrit:
- T'inquiète pas, moi non plus, encore plein de réglages à faire, en autre sur la boucle pour que ça ne plante pas
Heureusement je ne dois plus faire de réglages. Au niveau de la circulation ferroviaire c'est terminé depuis l'année passée. Mais j'ai encore des dégats à un chalet suite a une chute de tournevis à réparer. Et il y a encore beaucoup de travail de détaillage à faire. Mais ça sera pour plus tard, car mes modules seront emportés pour le transport demain soir. Qu'est-ce que tu apporteras comme metériel roulant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Dim 12 Nov - 15:09 | |
| Je débute en métrique, je n'ai qu'un autorail et quelques wagons. j'ai aussi un châssis pour une vapeur mais pas encore la carrosserie. ça va venir doucement. |
|
| |
TEE MISTRAL Membre
Age : 61 Localisation : Vosges, Lorraine Nombre de messages : 198 Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Jeu 16 Nov - 9:09 | |
| Bonjour, Comme je vous l'avais dit il y a quelques semaines, je passerai visiter cette convention du N, en espérant vous rencontrer. J' y serai le jeudi 23. Je me suis d'ailleurs réservé un "tour ferroviaire" Allemagne + Autriche: - Visite du musée Märklin à Gôppingen - Visite de HansPeterPorsche Traumwerk à Anger - Puis balade en RailJet jusqu'à Villach
+ Bolzano (Trentin Haut Adige), les dolomites en Hiver.
Encore quelques belles photos à venir, dans la rubrique photos à l' étranger...... |
|
| |
cambouis19 Membre
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Jeu 16 Nov - 9:26 | |
| |
|
| |
TEE MISTRAL Membre
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Jeu 16 Nov - 9:40 | |
| Bonjour, mais quel est donc ce badge du forum ? |
|
| |
cambouis19 Membre
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart Jeu 16 Nov - 10:06 | |
| - TEE MISTRAL a écrit:
- mais quel est donc ce badge du forum ?
Bonjour, Voici la photo de mon badge, tu peux t'en servir pour faire le tien, sinon tu m'envoie ton émail en piéce jointe et je t'envoie le modèle et tu l'arrangera avec ton pseudo,etc. Si tu as des n'hésite pas à me les poser |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart | |
| |
|
| |
| Convention du N à la Modell und Technik à Stuttgart | |
|