| 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Budd Membre
Age : 58 Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Dim 25 Juin - 8:23 | |
| Bonjour, J'ai récemment acquis la locomotive 150 Y 17 de chez Minitrix (réf. 12742) qui fonctionne très bien en analogique. J'ai essayé hier de l'équiper d'un décodeur Lenz silver mini+ (réf. 10311-2). Rien n'y fait, ça ne fonctionne pas. La locomotive est équipée d'origine d'une platine avec prise Nem 651. Quand je mets le décodeur dans un sens il ne se passe rien. Quand je mets le décodeur dans l'autre sens le tender s'éclaire. Hors tension : Sous tension : Jusqu'à présent, je n'avais pas eu de soucis pour mettre un décodeur (hormis le sens, mais en le changeant de côté ça fonctionnait). Je précise que j'ai remis le bouchon sur la loco et réinstallé le rail pour l'analogique sur le locodrome et la loco fonctionne bien. J'ai ensuite retiré ce rail et remis le décodeur et même résultat qu'auparavant. Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ? Si oui, et s'il l'a résolu, peut-il m'aider ? Je précise que j'utilise une MS2 de Trix. Par avance Merci et bon Dimanche. Budd |
|
| |
Budd Membre
Age : 58 Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Problème ! 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Mer 28 Juin - 12:46 | |
| Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à savoir quel est le problème : loco ? ou décodeur défectueux ?
Toute aide sera la bienvenue.
Budd |
|
| |
Zalandar Membre
Age : 50 Localisation : Le Gouray Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Mer 28 Juin - 21:44 | |
| Je n'ai pas la réponse, mais j'ai le meme soucis avec au ABJ 3 , décodeur Lenz , il ne roule qu'en analogique. Si je lui mets le décodeur, seuls les feux s'allument. Et j'ai testé avec 2 décodeurs differents. Donc je vais suivre avec interet |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Lun 17 Juil - 8:53 | |
| Problème résolu ?
Est ce que cela marche avec un autre décodeur ?
Enlever le décodeur et vérifier qu'il n'y a pas de contact entre la voie (chaque rail) et les pôles moteur (tester chaque charbon)
|
|
| |
Welcome Membre
Age : 68 Localisation : Normandie Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Mar 18 Juil - 8:35 | |
| essaye ton décodeur Lenz sur une autre machine si tu en as la possibilité, cela certifiera la bon fonctionnement du décodeur...on ne sait jamais ! . |
|
| |
mickeymimi Membre
Age : 61 Localisation : Ris-Orangis 91130 Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Mar 18 Juil - 9:44 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Pour répondre à Budd, je possède aussi une MS2 et sur les Minitrix le mieux en décodeur est le Doehler & Haass DH05C-1. Attention il faut juste couper à la bonne longueur et légèrement courber la nappe avant installation du décodeur, et le tour est joué. J'ai essayé avec différentes marques de décodeur sans résultat. Ce n'est pas une généralité, mais en principe et vu les différents avis sur le forum, c'est la meilleure des solutions. Bon courage à toi. Bruno. |
|
| |
Budd Membre
| Sujet: Re: 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Mar 18 Juil - 20:09 | |
| Bonsoir,
Merci à CleoN, Welcome et mickeymimi pour leurs réponses. J'ai remis le bouchon analogique à cette loco, qui roule parfaitement de la sorte, et je l'ai rangée vendredi dernier (Fête Nat.) avant de démonter mon locodrome pour attaquer la construction du réseau. Donc, pour le moment, pas moyen de vérifier quoi que ce soit. Je vous tiendrai au courant.
Encore Merci pour vos contributions.
Bonne soirée.
Budd |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Mer 26 Juil - 10:47 | |
| Bonjour,
j'ai eu le même problème avec une 150X (même 2). En fait cela venait d'un mauvais contact des prises sur la platine de la loco dans le tender. J'ai finalement tout soudé et la loco a bien marché en DCC et sans problème. |
|
| |
Budd Membre
| Sujet: Décodeur adapté à la 150 Y 17 Minitrix Sam 12 Déc - 18:09 | |
| Bonsoir, Je viens de remonter mon locodrome à l'approche des Fêtes de fin d'année, pour m'occuper pendant une partie du couvre-feu décrété jeudi dernier J'ai décidé de me pencher à nouveau sur le problème d'un décodeur adapté à la locomotive 150 Y 17 de Minitrix. Car le problème est bien là. J'ai repris ce fil de discussion. J'ai cherché le décodeur mentionné par mickeymimi : DH05-C1. J'ai acheté le décodeur suivant chez "Trains 160" : DH10C-1 - Décodeur DCC, SX1, SX2 à 6 broches longues (NEM 651). Spécialement adapté pour les anciennes interfaces numériques NEM 651 Minitrix.Je l'ai reçu hier et je l'ai installé cet après-midi. Décodeur : Décodeur coupé à la bonne longueur : Décodeur installé dans le tender : Mise en route de la MS2. Test de la lumière. Ca fonctionne. Démarrage de la locomotive. Elle commence à avancer puis fait plusieurs tours sans problème dans un sens puis dans l'autre. Ok, tout fonctionne. Je remets le "capot" sur le tender, je remets la loco sur les rails et là, plus rien ... Je démonte le tender, je remets la loco sur les rails et tout fonctionne. Je remets le "capot" et rebelotte, plus rien. En fait le "capot" appuie sur le décodeur et il y a un problème de connexion. Il faut effectivement, comme mentionné par mickeymimi, courbé les pattes. J'ai fini par réussir à ce que tout fonctionne correctement, mais grosse prise de tête. Capricieuse la 150 Y 17 !!! En tout cas cette locomotive fonctionne désormais en digital. Bonne soirée. Budd |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ | |
| |
|
| |
| 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ | |
|