1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mickeymimi
Membre
Membre
mickeymimi


Masculin Age : 61
Localisation : Ris-Orangis 91130
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini Empty
MessageSujet: Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini   Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:48

Bonjour, je me suis lancé dans le numérique en achetant une Multimaus Roco 10810. J'ai ensuite acheté deux locomotives Fleischmann ( une 709205 et une 715201 ) équipée de prise Nem 651 et deux décodeurs Lenz Silver mini 10311-02. Pas de problème pour installer les décodeur dans les locomotives, mais les deux décodeurs sont programmés en usine sur l'adresse 03.
Ma question, peut-on à partir de ma centrale Multimaus reprogrammer au moins un des deux décodeurs sur une autre adresse. J'ai consulté la notice de la centrale mais étant novice je n'ai pas encore tout compris mais ce qui me chagrine le plus c'est que sur la notice des décodeurs pour les programmer il faut disposer des appareils suivant : Centrale LZ100 / LZV100 ( avec régulateur ou interface ??? ) ; Set02 ??? ; Compact ???.
Qui pourrait m'aider ?
Merci.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini Empty
MessageSujet: Re: Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini   Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:16

Bonjour,

OUI,vous pouvez modifier l'adresse de l'une ou des deux loco avec votre multimaus c'est sur ,mais n'étant un utilisateur de cette centrale je ne connais pas la marche à suivre.Par contre si vous en avez le manuel,suivez le à la lettre pour la programmation.

Ce qui est sur il faut programmez vos machines sur une voie dédiée à cela (un bout de rail fait l'affaire)sur votre réseau et cette portion sans autre consommateur que la loco ou condensateur de déparasitage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mickeymimi
Membre
Membre
mickeymimi


Masculin Age : 61
Localisation : Ris-Orangis 91130
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini Empty
MessageSujet: Re: Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini   Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:48

Ok merci, je vais potasser et attendre d'autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini Empty
MessageSujet: Re: Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini   Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:55

salut
faut aller dans le mode pour changer les cv
et n'avoir qu'une lok sur le bout de voie


Ce mode permet de modifier les CV (Variables de Configuration) en mode programmation direct
ou en mode PoM (programmation pendant l'exploitation).
« Mode Direct » : Mode le plus utilisé. Pour programmer en mode « Direct », le décodeur
doit être isolé du reste du réseau : tous les décodeurs reçoivent la valeur et sont donc
configurés. Il est conseillé d’utiliser une voie de programmation spécifique ou de n’avoir
qu’une seule locomotive sur la voie.
« Mode PoM » : Le programmeur dirige les commandes de programmation uniquement à
l'adresse du décodeur que vous avez sélectionné. Ceci est utile si vous ne pouvez pas
programmer la locomotive sur une voie de programmation ou pour ajuster un CV tandis que
la locomotive est en mouvement : peaufinage de réglage, adaptation de la vitesse, création
UM,... Le décodeur utilisé doit être capable de recevoir cette fonctionnalité. La CV1
(adresse de la locomotive) ne peut pas être modifiée.
La souris « multiMAUS » ne permet pas de lire les CV des décodeurs.
« 􀃗 » + « Menu » puis
... LOCO (1) « 􀃏􀃎 » PROG (2) « 􀃏􀃎 » REGLA (3) « 􀃏􀃎 » ... puis « 􀂓 Ok ».
... PROGR « OK » MODIF
(1)
« OK » 􀃆 Modifier
les variables
- CV à modifier puis « 􀂓 Ok »
- Valeur du CV puis « 􀂓 Ok »
La valeur affichée est la valeur par défaut et non la valeur
lue dans le décodeur
« 􀃏􀃎 » ADRES
(2)
« OK » 􀃆 Adresse
longue
- Valeur du CV1 en adresse longue puis
« 􀂓 Ok » pour valider
Adresse codée sur deux octets pour les CV17 et CV18
« 􀃏􀃎 » MODE
(3)
« OK » 􀃆 Mode - Sélectionne le mode de programmation
(Direct ou PoM) avec « 􀃏􀃎 »
puis « 􀂓 Ok » :
VARIA : Variable = Direct
PROGR : Programmer en ligne
= Mode PoM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
mickeymimi
Membre
Membre
mickeymimi


Masculin Age : 61
Localisation : Ris-Orangis 91130
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini Empty
MessageSujet: Re: Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini   Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:24

Merci Cheftrainminiature.
Je vais suivre pas à pas les différentes démarches dès que j'aurais un peu de temps de libre.
Y a plus qu'a exécuter.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mickeymimi
Membre
Membre
mickeymimi


Masculin Age : 61
Localisation : Ris-Orangis 91130
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini Empty
MessageSujet: Re: Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini   Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:10

Bonjour à tous.
Ce matin j'ai entrepris de programmer un de mes deux décodeurs en suivant de près les instructions données par Cheftrainminiature.
Et bien à ma grande surprise après quelques déboires j'ai réussi à changer l'adresse d'un décodeur. Je n'ais pas tout compris dans les différentes étapes à suivre et cela n'a pas été sans mal mais le jeu en vaut la chandelle.
J'ai maintenant deux locomotives qui fonctionnent à merveilles et indépendantes l'une de l'autre.
Le principal est que cela marche pardon roule sur de bons rails.
Merci encore à Cheftrainminiature et incite à tous les lecteurs de parcourir ce magnifique forum qui nous est très utile avec de vrais passionnés qui nous donnent de très bons conseils.
A+ pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini Empty
MessageSujet: Re: Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini   Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decodeur Lenz Silver mini
» Lenz Silver Mini
» 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+
» Décodeurs Lenz Silver 6 broches
» Parametrer une adresse longue avec une centrale Lenz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: