| Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires | |
|
+4Paulo Thomas bb16703 DAN57FRN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Mar 20 Juin 2017 - 8:56 | |
| Un nouveau hors série est sorti "Venez découvrir avec nous ce quétait une vie de patachon. Cela se passe en un temps que les moins de trente ou quarante ans nont pas connu, ou à peine. En ce temps-là, le patachon est lun des surnoms des trains de dessertes omnibus qui collectent ou livrent les wagons de marchandises sur leurs parcours terminaux. Cest le temps où les wagons couverts sont chargés et déchargés à la main dans les cours de débord de petites gares encore ouvertes au trafic diffus. Cest le temps où les effectifs de la traction se partagent entre des locomotives à vapeur parfois centenaires et des machines diesel flambant neuves. Un temps qui va des années 1950 à la fin des années 1980." Sommaire Trésors d'archives 4 - Nostalgie des trains dhier Comment ça marche ? 14 - Les trans de marchandises des lignes secondaires 22 - Comment livrer partout les wagons du trafic diffus? 36 - Comment est composé le TOM, comment manoeuvre-t-il? 46 - Et avec les MV, comment cela se passe-t-il? 54 - Y a-t-il des lignes secondaires électrifiées ? Dossier Portrait du rail 60 - Les couverts SNCF en 1968 62 - Le couvert, champion des effectifs en 1968 66 - Les types anciens 80 - Les couverts modernes à deux essieux 92 - Les couverts spéciaux 98 - Les couverts à bogies 99 - Le parc de service en 1968 Coeur de métier 100 - La sécurité des circulations sur les petites lignes 106 - De nombreux wagons de détail pleins jusquau toit ! Des trains sous la loupe 111 - En accompagnant la desserte Thiviers / Excideuil 114 - Quand les MV changent de composition et de statut autour de Capdenac 120 - Desserte en forte rampe de lArbresle à Ste Foy-LArgentière Coeur de métier 124 - Le train de vaches - Un mercredi ordinaire en gare de Parthenay 130 - Les cailloux de Thouars prennent le train au temps de la vapeur 136 - En chauffant la 3-141 TC du MV de Paimpol Stars du rail 144 - Le parc de locomotives à vapeur engagé sur les lignes secondaires des 6 régions SNCF en 1959.
Dernière édition par DAN57FRN le Mar 20 Juin 2017 - 15:15, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Mar 20 Juin 2017 - 9:48 | |
| un temps où on voyait ces fameux patachons tracter aussi une voiture voyageur pour desservir toutes ces petite gare, les MV. le dernier que j'ai vu c'était en 1985 en gare d'Argeles-Gazost, tracté par une 63000 arzens. une DEV courte et deux couverts à essieux. ce train arrivait de Tarbes. |
|
| |
bb16703 Membre
Age : 45 Localisation : Brest (29) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Mar 20 Juin 2017 - 10:04 | |
| non mais faut qu'ils se calment à tout sortir en même temps: on n'a pas les finances |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Mar 20 Juin 2017 - 10:53 | |
| Bonjour,
C'est vrai tous ces hors série intéressants on ne ait plus où tourner la tête. ça va faire de la lecture pour les vacances |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Ven 23 Juin 2017 - 9:18 | |
| Pas encore trouvé de mon côté... |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Ven 23 Juin 2017 - 9:33 | |
| - derunnes a écrit:
- un temps où on voyait ces fameux patachons tracter aussi une voiture voyageur pour desservir toutes ces petite gare, les MV.
le dernier que j'ai vu c'était en 1985 en gare d'Argeles-Gazost, tracté par une 63000 arzens. une DEV courte et deux couverts à essieux. ce train arrivait de Tarbes. Sympa comme petite compo ! Tu n'as pas de photos ?
Dernière édition par Paulo le Ven 23 Juin 2017 - 9:52, édité 1 fois |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Ven 23 Juin 2017 - 9:36 | |
| Dès que je le trouve je l'achète! Indispensable en ce qui me concerne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Ven 23 Juin 2017 - 9:56 | |
| - Paulo a écrit:
- derunnes a écrit:
- un temps où on voyait ces fameux patachons tracter aussi une voiture voyageur pour desservir toutes ces petite gare, les MV.
le dernier que j'ai vu c'était en 1985 en gare d'Argeles-Gazost, tracté par une 63000 arzens. une DEV courte et deux couverts à essieux. ce train arrivait de Tarbes. Sympa comme petite compo ! Tu n'as pas de photos ? Je dois en avoir, mais ce sont des diapos qu'il faudrait que je fasse numériser. mais vu le nombre........... |
|
| |
DAN57FRN Membre
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Ven 23 Juin 2017 - 21:13 | |
| - Thomas a écrit:
- Pas encore trouvé de mon côté...
Bonjour j'ai regardé aujourd'hui et je ne l'ai pas trouvé non plus. Je pense qu'il devrait arriver la semaine prochaine |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Sam 24 Juin 2017 - 20:35 | |
| Des recettes pour faire des convois à pas cher... |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Lun 26 Juin 2017 - 17:19 | |
| - derunnes a écrit:
- Paulo a écrit:
- derunnes a écrit:
le dernier que j'ai vu c'était en 1985 en gare d'Argeles-Gazost, tracté par une 63000 arzens. une DEV courte et deux couverts à essieux. ce train arrivait de Tarbes. Sympa comme petite compo ! Tu n'as pas de photos ? Je dois en avoir, mais ce sont des diapos qu'il faudrait que je fasse numériser. mais vu le nombre........... Si tu as le temps, juste celle d'Argelès pour commencer si tu peux . |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Mar 27 Juin 2017 - 13:58 | |
| Trouvé de midi, rapidement feuilleté, de la lecture qui s'annonce intéressante! |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Mar 27 Juin 2017 - 14:28 | |
| Il y a eu un bug à l'impression, un article est sorti en double en en remplaçant un autre. Sur le forum Lr presse le rédac chef à publié le message ci-dessous. - JH LAVIE sur le Forum LRPresse a écrit:
- Voici la version PDF de l'article avec la partie de texte manquante remise en page.
http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=502733 |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Mar 27 Juin 2017 - 14:46 | |
| Effectivement.... Et dommage, même si ça peut arriver... On va devoir imprimer ça et le glisser au bon endroit dans la revue. Merci en tout cas pour le lien |
|
| |
DAN57FRN Membre
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Mar 27 Juin 2017 - 15:09 | |
| Bonjour Merci pour le lien
Je l'ai trouvé samedi chez mon libraire mais je ne l'avais pas encore feuilleté et remarqué l'article en doublon.
|
|
| |
DAN57FRN Membre
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Mar 27 Juin 2017 - 20:55 | |
| - corwin92 a écrit:
- Il y a eu un bug à l'impression, un article est sorti en double en en remplaçant un autre.
Sur le forum Lr presse le rédac chef à publié le message ci-dessous.
- JH LAVIE sur le Forum LRPresse a écrit:
- Voici la version PDF de l'article avec la partie de texte manquante remise en page.
http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=502733 Bonsoir, après vérification il semble que juste le texte de l'article est en doublon. les photos, légendes des photos et textes encadrés sont corrects. on peut donc garder les belles photos imprimées sur papier glacé et ne remplacer que le texte. |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Ven 30 Juin 2017 - 22:06 | |
| C'est dommage vu le prix. |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires Mer 5 Juil 2017 - 19:29 | |
| Juste un problème de "relecture"... C'était un emploi exercé par des gens qui ne pratiquaient pas le SMS... je pense... bien sur, un correcteur informatique coût moins cher, mais bon... Il faut vivre avec son temps, et 25€ le magazine, effectivement, on a eu chaud, il aurait pu nous coûter plus cher si ... Sans rancune, c'est la mondialisation qui commande... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires | |
| |
|
| |
| Hors série ferrovissime les trains de marchandises sur les lignes secondaires | |
|