| viaduc en N | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: viaduc en N Jeu 8 Juin 2017 - 22:03 | |
| Bonjour à tous, Je viens de construire un petit viaduc (forex 5 mm: c'est du costaud!! ) en courbe et je dois rapidement le décorer (viaduc en pierre) afin de le mettre en place (pour pouvoir poursuivre la pose de voie sur mon réseau) J'ai lu ce que j'ai trouvé sur le forum, avec un habillage possible avec des feuilles Slaters ou redutex. J'avais plusieurs questions: A part ces 2 matériaux, existe t'il d'autres solutions? Des conseils aussi pour la peinture et le patinage (effet pierre, joints?...) Que me conseillez vous (pas trop long à réaliser) pour les pierres d'angles? le muret qui supporte la rambarde (plasticard?) La hauteur de la voie par rapport au bas des (futures) rembardes? Auriez vos des conseils? Merci de votre aide et/ou de vos liens. |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: viaduc en N Ven 9 Juin 2017 - 7:27 | |
| |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: viaduc en N Ven 9 Juin 2017 - 8:33 | |
| Pour du relief feuilles slater effectivement ou redutex qui sont sans doute les meilleures solutions On peut aussi utiliser des feuilles de bristol imprimées (réduction de photo réelle) qui donne un très bel aspect et que l'on peut "graver" en quelque sorte pour accentuer le relief c'est ce que j'avais fait pour le réseau que je viens de démonter |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: viaduc en N Ven 9 Juin 2017 - 9:26 | |
| Merci pour vos réponses, la pate à modeler , a mon avis, pas facile à mettre en oeuvre. Mais je ne connaissais pas ! merci
Graver le carton , je pense que ça va être très long à faire, tu a du y passer des heures non?
Par contre si j'utilise du slater, il va falloir tout de même graver les pierres d'angles sur de l'evergreen? je ne vois pas d'autre solution? |
|
| |
GB59 Membre
Age : 64 Localisation : 91000 Evry Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: viaduc en N Ven 9 Juin 2017 - 9:47 | |
| |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: viaduc en N Ven 9 Juin 2017 - 10:28 | |
| |
|
| |
GB59 Membre
Age : 64 Localisation : 91000 Evry Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: viaduc en N Ven 9 Juin 2017 - 10:33 | |
| |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: viaduc en N Ven 9 Juin 2017 - 18:59 | |
| Oui merci j'avais déjà commandé chez eux, par contre leur couverture de briques sont assez épaisses (0,5 mm) le Slater est plus fin je pense non? |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: viaduc en N Jeu 15 Juin 2017 - 19:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: viaduc en N Jeu 15 Juin 2017 - 19:17 | |
| une brique pleine c'est 6 x 11 x 22. Du moins pour la maçonnerie alors au 1/160! Moi je les prends en Angleterre chez Metcalfe. Elles sont pour le 1/148 mais ça passe bien . Voila ce que ça donne. |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: viaduc en N Ven 16 Juin 2017 - 3:18 | |
| C'est très joli merci, je vais aller jeter un coup d'œil.
Les pierres d un viaduc sont, je pense, assez geossses vs les brique de maison? Mais est ce que ça sera visible ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: viaduc en N Ven 16 Juin 2017 - 8:58 | |
| Il existe aussi des plaques de pierre ceci ou bien cela(mais ça c'est du HO) et Là toute la liste des matériaux possible N & HO. tu peux leur demander la taille exacte des pierre. |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: viaduc en N Ven 16 Juin 2017 - 9:24 | |
| Si tu recherches plusieurs images de pont, tu remarqueras qu'il n'y a pas de dimension standard pour les briques d'un pont. Mais une dimension de 25cm de haut pour 40cm à 50cm de large est une dimension que tu trouveras à beaucoup d'endroit. A l'échelle, cela donnerait des briques de 1.6 x 2.5 mm environ. Le problème est que si tu prends des briques à l'échelle, elle vont en effet te paraître trop petite, parce qu'en regardant ton modèle à une distance de 80cm, tu ne verras presque plus les briques individuelles. D'autre part, en photographie macro, des briques si petites ont un autre problème: l'intervalles entre les briques paraîtra exagérément gros. Pour ma part, quand je brave des briques, je choisis une épaisseur d'environ 2 à 2.5mm et la largeur varie entre 3 et 4.5mm. Vu d'une distance de 80cm, c'est un bon compromis optique. Evidemment en macro avec un personnage à côté, les briques paraissent monstrueuses. Ainsi sur cette photo: les pierres ne semblent pas exagérément grosses. En revanche sur cette vue à côté des deux promeneurs (madame regarde la vue, monsieur les trains): on voit clairement l'exagération. |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: viaduc en N Ven 16 Juin 2017 - 10:42 | |
| - chr09 a écrit:
- Si tu recherches plusieurs images de pont, tu remarqueras qu'il n'y a pas de dimension standard pour les briques d'un pont. Mais une dimension de 25cm de haut pour 40cm à 50cm de large est une dimension que tu trouveras à beaucoup d'endroit.
A l'échelle, cela donnerait des briques de 1.6 x 2.5 mm environ.
Le problème est que si tu prends des briques à l'échelle, elle vont en effet te paraître trop petite, parce qu'en regardant ton modèle à une distance de 80cm, tu ne verras presque plus les briques individuelles. D'autre part, en photographie macro, des briques si petites ont un autre problème: l'intervalles entre les briques paraîtra exagérément gros.
Pour ma part, quand je brave des briques, je choisis une épaisseur d'environ 2 à 2.5mm et la largeur varie entre 3 et 4.5mm.
Vu d'une distance de 80cm, c'est un bon compromis optique. Evidemment en macro avec un personnage à côté, les briques paraissent monstrueuses.
Ainsi sur cette photo:
les pierres ne semblent pas exagérément grosses.
En revanche sur cette vue à côté des deux promeneurs (madame regarde la vue, monsieur les trains):
on voit clairement l'exagération.
Merci beaucoup pour cette analyse illustrée , il va falloir faire un compromis... tu as raison |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: viaduc en N Ven 16 Juin 2017 - 10:46 | |
| - derunnes a écrit:
- Il existe aussi des plaques de pierre ceci ou bien cela(mais ça c'est du HO) et Là toute la liste des matériaux possible N & HO.
tu peux leur demander la taille exacte des pierre. Ça a l'air vraiment bien ce matériau , l'as tu utlilisé? C'est de la carte plastique? La gravure des pierre est bien? Connais tu l'épaisseur ( je ne la trouve pas sur le site ) Merci |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: viaduc en N Ven 16 Juin 2017 - 10:51 | |
| Regarde aussi chez Bois modélisme; j'ai acquiert récemment la palette de 3 revêtements et ils sont très bien Bois modelisme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: viaduc en N Ven 16 Juin 2017 - 11:20 | |
| c'est du carton, ça se colle avec des produits basiques. Ca fait environ 1mm d'épaisseur. je n'utilise que ces produits pour mes bâtiments, et vu le prix je suis loin de me ruiner. voici l'adresse du site: metcalfe tu as tous leurs produits et les tarifs. côté taille elles font 0.5 x 2 mm ce qui fait des brique un peu plus grandes que la norme, mais ça ne choque en rien. chro9, c'est chouette ce que tu présente, mais ce ne sont pas des briques mais des pavés. La tailles des briques de maçonnerie est assez précise, 5.5 x 11 x 22 cm +ou- quelques mm et c'est quasi les mêmes côtes partout dans le monde soit 0,4 mm x 1.4mm. Après il y a les plâtrières et les feux mais elles ne servent pas pour les ouvrages d'art. |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: viaduc en N Ven 16 Juin 2017 - 11:32 | |
| Merci pour ces tuyaux à tous !
Pour les pierres d'angles et les pierre de contour d'arcade , je pense qu'il va falloir graver de la carte plastique , je ne trouve rien de prêt à l'emploi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: viaduc en N Ven 16 Juin 2017 - 12:03 | |
| tu peux aussi les dessiner et imprimer, ça marche bien, surtout pour des arcades. tu gagneras ton temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: viaduc en N | |
| |
|
| |
| viaduc en N | |
|