Ce fût un petit festirail (si on compare à 2009) car une seule locomotive avait pu faire le déplacement.
Néanmoins le soleil était présent de quoi faire de beaux clichés.
Deux wagons stationnés sur les voies du dépôt et magnifiquement restaurés.
Passage de la 140 C 38 sur le viaduc Eiffel de Busseau sur Creuse en direction de Montluçon.
Passage à pleine vitesse peu avant la gare de Treignat.
Manoeuvre de l'X2900 de l'AAATV Montluçon sur le triage de la gare puis départ pour un aller-retour vers Commentry.
Pendant ce temps, le 040 DE 895 manoeuvre en gare avant de rejoindre le dépôt.
Rendez-vous ensuite au dépôt où la locomotive vapeur accompagnée de la locomotive diesel viendront se stationner au côté des X2900, X2200 et leurs remorques, de la grue Cockeril, d'un chasse neige,...
Bref sur place du matériel ferroviaire, un train à vapeur vive pour que les enfants montent dessus, et des associations.
L' X2895 au côté du BB67338 dans son jus. Ce dernier effectue quotidiennement la liaison voyageurs Montluçon-Bourges.
Passage d'un BB 67000 sur le pont du Cher peu avant le départ de la 140 C 38 qui clôturera cette belle journée.
Un grand merci a tous les bénévoles présents de chaque association qui oeuvrent dans l'ombre toute l'année en donnant de leur temps personnel pour nous faire revivre l'âge de la traction vapeur et diesel le temps d'une journée.
Photos prises avec un vieux compact numérique Nikon coolpix S200.