Comme chaque année, des trains spéciaux étaient organisés pour ralier Montluçon.
Commençons par la reine de la manifestation à mon goût, la 140 C 38 venant de Limoges est vu ici à Huriel et file vers Montluçon.
Cette dernière sera remisée sous la rotonde et le BB63000 l'accompagnant restera stationné sur les voies du dépôt.
Stationne également la grue cockerill préservé par l'AAATV Montluçon.
L'AAATV a également acquis les ex X2900 et remorques ayant appartenu à Viaduc 07, espérons qu'il retrouveront une nouvelle vie au sein de cette association.
En voici stationnant sur les voies du triage de la gare.
En gare nous assisterons en journée à un ballet de manoeuvre pour former les rames.
Voici l'X2900 qui a fait l'aller-retour Montluçon - Commentry.
Le temps que le A1A A1A 68540 arrive des Aubrais, l'X2900 part pour Vallon-en-Sully et reviendra une heure plus tard.
Les manoeuvres vont bon train pour former les rames avec notamment l'A1A A1A 68540 en tête et la 140 C 38 en queue pour un allez retour pour Commentry.
Voici cette même rame prise lors du retour.
La journée touche à sa fin, la 140 C 38 avec le BB63000 sont à quai pour rentrer sur Limoges.
Même si on pouvait noté l'absence de la 141R840 et 141R420 présentent les autres années ainsi que l'autorail limousin et l'X2403 qui sont de belles machines, ce fût tout de même une belle manifestation.
Remercions tous les bénévoles de L'AAATV qui donnent beaucoup de leur temps pour nous octroyer quelques heures de bonheur.
Espérons que le dynamisme de cette association sera récompensé en préservant davantage de matériel (des X2200 sont arrivés récemment) et qu'ils puissent avoir la possibilité de faire circuler le matériel acquis.
Qui sait, peut-être que des circulations seront organisés sur l'ex ligne Montluçon-Eygurande qui serpente à travers la campagne histoire de renouer avec le passé.