1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Détaillages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Détaillages Empty
MessageSujet: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:41

Hello

Lorsque j'ai déménagé de chez mes parents après avoir servi la patrie et trouvé un boulot, j'ai démonté le réseau N, vendu les rails et aiguillages et stocké le matériel roulant en attendant des jours meilleurs. Il faut qu'à cette époque (début des 90s) pratiquement plus rien ne sortait en N français...

Alors pour ne pas perdre le contact je me suis constitué peu à peu une collection de modèles HO que je détaillais pour ensuite, pour certains, intégrer de petits dioramas de présentation qui trônent encore sur les étagères du salon.

Lorsque je me suis remis sérieusement au N vers la fin des années 2000 - coïncidant avec le redémarrage des sorties régulières de nouveaux modèles, la collection HO a cessé de grandir et j'ai stoppé les opérations de détaillage, ayant à faire sur le réseau N.

Avançant moins vite que je n'achetais (même si je n'achetais pas frénétiquement, budget de jeune débutant oblige...), certains modèles attendaient donc des jours meilleurs dans leur boîte.

En début d'année, j'ai décidé de m'y remettre après avoir travaillé quelques modèles N - dont la série des 22200 que vous avez pu voir par ailleurs.

Je vous présenterais donc ici le résultat, en commençant par les derniers réalisés. Et si vous êtes sages, je vous ferai des photos des modèles détaillés il y a déjà une bonne quinzaine d'années...

Je ferais 1 post par modèle pour que ce soit plus facile.

Nota - Avec la vue qui baisse et les doigts qui deviennent moins habiles avec l'âge, le HO c'est quand même vachement plus facile !!... lol!

Salut !


Dernière édition par Florent le Dim 21 Mai 2017 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:50

Re...

Voici donc le premier modèle sur lequel j'ai redémarré les activités de détaillage. Il s'agit de la E37500 MEHANO en livrée VEOLIA (Ces machines sont maintenant en livrée EUROPORTE depuis que cette dernière a repris les activités ferroviaires de VEOLIA).

Il s'est agit ici d'appliquer un set de détaillage Haxo Modèles comprenant le remplacement complets des passerelles et marche-pieds en face avant, la reprise des avertisseurs sonores et la mise en place des retours de courant sur les bogies.

Pour les avertisseurs, plutôt que de récupérer les trompes d'origine j'ai utilisé des trompes Carmina que j'avais en stock.

Et j'ai bien sûr donné un coup de peinture sur les différents éléments de la toiture, ainsi que sur les bogies afin d'éliminer leur aspect plastique brut, et enfin sur les voiles des roues.

Enfin, j'ai mis en place des demi-accouplements issus de la boîte à rabiot (avec reprise complète pour celui de la CP, dont la forme est particulière), et mise en place d'un bel attelage fonctionnel de chez JP Pennati.

Trêve de bavardage, voici des vues du résultat.

Détaillages E37500-1R

Détaillages E37500-2R

Détaillages E37500-3R

La comparaison avec la version ROCKY-RAIL en N me paraissait intéressante : notre échelle n'a franchement pas à rougir, notamment au niveau de la ligne de toiture...
(nota : je n'ai pas monté les rétroviseurs sur la RR...)

Détaillages E37500-4R

Détaillages E37500-6R

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:59

Hello once again

Suite logique à la précédente : la BB 27000, de la même marque.

En plus des mêmes travaux que pour la E 37500, il a fallu refaire une bonne partie de la toiture et changer les pantos, totalement fantaisistes. En effet, pour optimiser sa production MEHANO avait choisi de reproduire la toiture de la E 37500 sur l'ensemble de ses PRIMA, et, la 27000 étant un peu antérieure à l'E 37500, avait pioché dans son stock de pantos standards avant de rectifier le tir pour la E 3750. Sauf que les pièces détachées MEHANO étant introuvables, une recherche sur le net m'a permis de déterminer que les pantos de la T13 de LS MODELS pourraient parfaitement convenir moyennant de changer les archets.

J'ai donc commandé une paire de pantos LS MODELS et, après coupure et rectification de l'archet existant pour en faire une base adéquate, j'ai collé des archets L'OBSIDIENNE. La base des pantos LS MODELS n'est pas une exemple de finesse, mais bon... On fait avec. Et du coup il a fallu modifier la ligne de toiture en certains endroits pour coller avec la réalité.

Le résultat en image :

Détaillages BB27000-1R

Détaillages BB27000-2R

Détaillages BB27000-3R

Comme pour l'E 37500, la comparaison avec notre échelle favorite s'impose... ROCKY-RAIL a, lui, réalisé une toiture parfaitement conforme et avec des pantos très ressemblant...

Détaillages BB27000-4R

Détaillages BB27000-6R

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 18:19

C'est encore moi...

On change radicalement avec la troisième victime, terminée hier : elle a rythmé mes voyages estivaux d'adolescent en Allemagne dans les 80s, est longtemps restée la locomotive monocaisse la plus puissante d'Europe, et est pour nos collègues ferroviphiles allemands ce que la CC 6500 est pour nous : une légende du rail. Et c'est vrai qu'elle avait vraiment de la gueule et une sacré présence : j'ai toujorus eu un faible pour cette machine, et faut vraiment que je demande à aller voir de près celle stationnée à Minden la prochaine fois que j'y vais.

Nota - la seule différence avec chez nous, c'est que la DB en a conservé plusieurs en état de marche, et qu'elle les fait régulièrement rouler en tête de trains commerciaux (en publiant à l'avance les trains qui seront concernés)... Pas demain la veille que le monsieur de la SNCF assurera des trains commerciaux avec une 6500... Rolling Eyes affraid

La documentation n'a pas été facile à trouver, notamment pour la ligne de toiture : les diagrammes sont inexistants, les photos de près sont très rares et les seules que j'ai trouvées concernaient les engins modifiés pour rouler en Suisse. Mais en combinant plusieurs vues prises légèrement en surplomb et un numéro spécial de l'Eisenbahn Journal, je m'en suis sorti.

Le modèle est un ROCO acheté sur un coup de cœur il y a 15 ans à Rotterdam durant l'un de mes séjours sur places pour les essais du tramway CITADIS vendu dans cette ville.

La ligne de toiture a donc nécessité quelques menus travaux pour améliorer son aspect par rapport à la réalité, notamment en changeant le parafoudre et la traversée de toiture, et en ajoutant les quelques liaisons souples, traitées en rigide par ROCO pour plus de facilités. Il a par ailleurs fallu mettre de la couleur sur les différents éléments, teints dans la masse du moulage plastique.

les bogies ont reçu une couleur s'approchant le plus possible de ce que je pouvais voir sur les photos glanées ça et là, cette couleur ayant varié dans le temps (et je n'ai pas pu trouver d'indication sur celle-ci).

J'ai ajouté le marche-pied et la passerelle au-dessus du tampon côté droit, absent du modèle ROCO. Je n'ai par contre pas ajouté les deux petites mains montoires permettant l'accès à la prise câblot UIC à côté du phare supérieur, craignant d'endommager la caisse par des perçages hasardeux sur ce bout avant très arrondi.

Enfin, peinture et mise en place des demi-accouplements pneumatiques, et d'un attelage fonctionnel PENNATI, et peinture en rouge des boisseaux de tampons (cas de l'engin reproduit par ROCO, toutes les machines n'ayant pas cette particularité).

Le résultat en images :

Détaillages BR103-1R

Détaillages BR103-2R

Détaillages BR103-3R

C'est tout pour aujourd'hui !

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 19:31

Hello

Dans la foulée de la BR103, il me restait un engin détaillé il y a une bonne dizaine d'années mais qui n'avait jamais reçu d'attelage fonctionnel faute de stock. Ayant commandé récemment une dizaine d'attelage Pennati, j'ai donc pu équiper cette A1A-A1A 65800.

L'occasion, donc, de faire des vues.

Il s'agit d'un modèle ROCO dont la qualité n'a au final demandé que peu de travail : remise en peinture des bogies pour gommer l'aspect plastique, peinture des mains montoires pour la même raison et mise en place des accessoires sur les traverses avant, y compris les attaches des barres de traction basses.

Voici donc le résutat :

Détaillages A1A-A1A68500-1R

Détaillages A1A-A1A68500-2R

Et là encore la comparaison avec le modèle version 68000 en N (MABAR) :

Détaillages A1A-A1A68500-3R

Détaillages A1A-A1A68500-4R

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 19:35

Re...

Le 68500 étant exposé dans un diorama contenant une bonne dizaine d'engins, j'en ai profité... L'un des modèles emblématiques est bien sûr la CC 6500.

Je m'étais à l'époque fait un petit plaisir en acquérant ce modèle Gérard TAB de la première sous-série.

Là aussi assez peu de travail : reprise de la ligne de toiture avec des isolateurs CARMINA et détaillage des traverses avant.

Le résultat en images :

Détaillages CC6500-1R

Détaillages CC6500-2R

Détaillages CC6500-3R

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 19:40

Hello once again

Autre version de la légende du rail français : la Maurienne. J'ai acquis le modèle JOUEF en version alimentation par troisième rail lors de sa sortie. JOUEF avait alors fait un sacré bon en qualité, n'ayant presque plus rien à envier aux grands (y compris TAB...).

Du coup, les principaux travaux ont consisté comme habituellement en une mise en peinture des dessous de caisse et bogies, et une reprise de la ligne de toiture avec isolateurs CARMINA, ainsi que la pose du commutateur spécifique caténaire / troisième rail après mise en peinture. Les pantographes ont par ailleurs reçus des archets L'OBSIDIENNE.

Et bien sûr tout ce qu'il faut sur les traverses avant.

Et ça donne ça :

Détaillages CC6500M-1R

Détaillages CC6500M-2R

Détaillages CC6500M-3R

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 9:07

Un bien joli travail de détaillage, il est dommage que les photos ne soient pas faites au plus près des endroits spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:37

patniste a écrit:
Un bien joli travail de détaillage, il est dommage que les photos ne soient pas faites au plus près des endroits spécifiques

Hello

Merci pour le retour...

Tu peux afficher les photos en plus grand en cliquant sur "Voir en taille réelle" : les vues sont en 2048 de large.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:46

Re...

Fin de l'année dernière, un ami de 30 ans, ferroviphile et également collectionneur, a acheté sur la baie une BB 4100 ROCO en état très moyen, avec pas mal de tours de réseau derrière elle.

Il manquait par ailleurs le sachet d'accessoires, et ce modèle ne figurait pas parmi les plus réussis côtés détails par ROCO. Néanmoins une très bonne base sur laquelle je me suis lancé.

J'ai commencé par commander les accessoires manquant et des décals, puis j'ai refait entièrement la ligne de toiture (isolateurs CARMINA) et installé des archets L'OBSIDIENNE.

Enfin, peintures des bogies et des traverses avant, et confection de l'accouplement CG (dont la forme n'existe pas chez aucun fabricant.

Particularité : dans l'optique de pouvoir un jour l'exploiter sur un réseau, seule l'un des traverses est détaillée (l'autre côté conserve l'attelage HO). Sur cette traverse, étant en rupture d'attelage JP Pennati, j'ai mis en place un attelage factice ROCO de mon stock... Et remplacé les tampons, l'un d'origine étant cassé : sur ce point, j'ai choisi des rectangulaires sans savoir si la machine réelle les avaient rectangulaires ou ronds, les deux ayant existé sur la série selon les exemplaires.

Enfin, j'ai faire quelques reprises de peinture sur les faces latérales suite à déboire avec un décal qui a malencontreusement bougé au séchage après passage de la couche de vernis.

Le résultat :

Détaillages BB4100-1R

Détaillages BB4100-2R

Détaillages BB4100-3R

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:55

Embarassed J'avais pas fait gaffe . Merci . mais là il y a des trahisons ( petites rayures de peinture ) ça peut passer pour de l'usure du travail
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:58

Et re...

Une petite dernière pour aujourd'hui. Il s'agit de la BB 7200, sur base des premiers exemplaires sortis par ROCO dans les années 80 : la qualité de reproduction est encore en-deçà de ce que cette marque a pu sortir ensuite, mais à l'époque c'était presque un "must".

Ce fut aussi le premier modèle HO que j'ai acheté, dans une obscure boutique de jouets de Nevers (ville où j'ai passé ma première année d'école d'ingé). Et aussi ma première victime des opérations de détaillage.

Les travaux ont été classiques, sachant que les parties grises (bogies et dessous de caisse comme toiture) ont été entièrement repris, malheureusement dans une teinte trop foncée (on n'avait pas internet à l'époque pour se rencarder... Rolling Eyes ).

Les archets sont juste collés et pas entièrement refaits (pas encore téméraire pour ces premières fois ! Laughing ).

Les isolateurs viennent toujours de CARMINA (j'en ai consommé une paire de sachets !!!).

Enfin, le blason de baptême, fourni comme décal, a été collé sur du plasticard fin, puis découpe selon le contour et peinture de la tranche, et mise en place.

Le résultat final reste sympa malgré les quelques imperfections qui subsistent :

Détaillages BB7200-1R

Détaillages BB7200-2R

Détaillages BB7200-3R

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 22/07/2012

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 16:01

Que voilà une bien belle collection, et bien mise en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 18:37

Hello

La suite avec cette BB 8500 d'origine LIMA. Le gros su travail a consisté à améliorer la toiture, et surtout à reconstituer le réservoir principal sous la traverse avant, qui donne cette silhouette si caractéristique aux danseuses.

Il a été réalisé avec une portion de porte-mine comme on en trouve dans les chambres d'hôtel, les fonds étant faits d'empilements de carrés de plasticarte mis ensuite en forme après séchage de la colle.

Les pantos d'origine, totalement erronés, sont remplacés par des SOMERFELDT équipés d'archets L'OBSIDIENNE.

Enfin, toujours mise en peinture des dessous de caisse et bogies, et détaillage des traverses avant.

Détaillages BB8500-1R

Détaillages BB8500-2R

Détaillages BB8500-3R

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 18:41

Re...

Autre engin de la même époque mais qui n'a pas forcément eu l'aura des danseuse : cette BB 9400 en livrée "béton", d'origine LIMA et sur laquelle il a fallu également refaire toute la ligne de toiture et remplacer les pantos par un couple SOMMERFELDT / L'OBSIDIENNE.

les bogies ont reçu les barres des timoneries de frein à l'avant.

Peinture des dessous de caisse et des bogies et détaillage des traverses avant ont fait le reste.

Détaillages BB9400-1R

Détaillages BB9400-2R

Détaillages BB9400-3R

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 19:37

On ne reconnait pratiquement plus la lima, détaillée comme ça, félicitations pour toutes ces transformations qui font rêver !
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 22:40

Bon, ben on a plus qu'à se retirer du modélisme....tellement c'est beau...On croirait presque du zéro par moment...Merci pour ces images qui nous scient les jambes...suis bluffé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 9:33

Ce qui est rassurant c'est que c'est du H0
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:36

Hello

Je vous présente la petite dernière, qui est une célébrité du rail français. C'est un modèle sorti par ROCO il y a déjà un moment (en 2005 pour le cinquantenaire du record ?), d'un niveau jamais égalé à l'époque. Il y avait donc peu de choses à faire, si ce n'est changer les isolateurs par des PENNATI, remplacer les archets par des MECANIC TRAINS et mettre en place les accessoires. Les bogies et base de caisses ont reçu une couche de peinture s'approchant au plus près de l'originale, car certaines pièces étaient peintes tandis que d'autres teintées dans la masse, donc avec une légère différence.

Place aux images...

Détaillages BB9004-1R

Détaillages BB9004-2R

Détaillages BB9004-3R

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:41

Re...

Du coup, le 9004 a remplacé sa copine sur le diorama, malheureusement pas assez long pour les héberger toutes les deux...

De fait, j'en ai profité pour la mettre en boîte : cette CC 7107 est un modèle RIVAROSSI des années 90, ayant bénéficié à l'époque d'un traitement nettement au-dessus des standards habituels de la marque. je n'ai donc eu à faire que les mêmes genre de travaux que la BB 9004, les archets étant ici d'origine L'OBSIDIENNE.

Voici le résultat :

Détaillages CC7107-1R

Détaillages CC7107-2R

Détaillages CC7107-3R

Du coup, un petit face à face s'imposait :

Détaillages BB9004+CC7107-1R

Et un côte à côte :

Détaillages BB9004+CC7107-2R

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 8:27

Ah quelle sont jolies les filles de Fontpatour ........
Bravo Florent
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 16:17

Hello

La petite dernière, tout juste sortie d'atelier. Les travaux ont essentiellement ont consisté en une mise en peinture du sous-châssis et des bogies, ainsi que des nombreuses pièces de détaillage fournies.

J'ai un moment envisagé de refaire les rembardes, mais j'ai eu la flemme. Les grandes sont moyennement conçues et ont tendance à gondoler une fois en place. Un jour peut-être...

Détaillages BB66000-1R

Détaillages BB66000-2R

Détaillages BB66000-3R

Détaillages BB66000-4R

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Contenu sponsorisé





Détaillages Empty
MessageSujet: Re: Détaillages   Détaillages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détaillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièces détachées et de détaillages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: