1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The scottish harbour

Aller en bas 
+6
Traindenfer
patrick
Jack84
StrongSpirit
pololecheminot
Machi'N
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:11

Je trouve que les "piliers" ne sont pas très larges. Si tu n'as rien prévu d'autre pour maintenir la plate forme, il risque d'y avoir un problème de stabilité. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:16

Bonjour et merci pour les commentaires
Les rampes seront en plus des piliers, fixées entre elles au croisement et à la structure du réseau les piliers ne sont la que pour maintenir une pente homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:01

Les avancées de ce soir

The scottish harbour - Page 2 Dsc_0013


The scottish harbour - Page 2 Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:36

Bonjour à tous,
mes travaux du Week-end ne sont guère photogénique mais mérite un petit mot !!!
J'ai percé et posé tout les moteurs d'aiguillages que j'avais au préalable équipés de contacteur inverseur (PL15).
et la j'attaque l'art subtile de "maitre" Jack84, le cablage pale affraid !!!

Si vous me retrouvez avec une coupe afro c'est que j'aurai pas mis le fil vert sur le bouton vert !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:20

Bonsoir,
après avoir poser une grande partie de mes rails et cabler la partie traction du réseau je viens de réaliser les premiers essais.

Tout serai trop beau si cela fonctionnai du premier coup Sad!!

A grande vitesse tout fonctionne nickel ma CC7101 roule du tonnerre et même dans les pentes a 6% elle tracte sans problème 8 wagons !!

le soucis c'est a faible vitesse elle donne des a coup voire même pire les feux change de sens tout seul je pense que c'est du a un court circuit qu'en pensez vous ??????
j'ai pourtant bien isoler mes pointe de cœur !!!

A L'AIDE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:54

Nousk2 a écrit:
...les feux change de sens tout seul ... A L'AIDE !!!!!
Aïe, aïe, aïe! affraid
Je ne peux pas te dire que j'en rêvais et que DRIVING RAILWAY l'a fait, çà va te démoraliser encore plus. pale

Je ne suis pas très pointu dans le câblage de la rétrosignalisation "classique". Essaie de nous mettre des photos ou des schémas de tes branchements, il y a peut-être une erreur de conception.
Quelques amis pointus dans ce domaine vont t'aider, patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:36

en fait j'ai fait passer un bus de 1.5 mm2 sous le reseau et je me suis piqué dessus je suis en digital donc rien de compliqué en cablage de traction !

le soucis est a faible vitesse a grande vitesse j'ai aucun probleme !

es ce que le boitier d'alimentation de la mobile station suffit pour un reseau 170x70 ? est il possible que je n'ai pas assez de puissance ?

je vais essayer de bien renettoyer mes voies sinon je ne sais pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:09

La MS est suffisamment puissante pour ce réseau.
Je ne pense pas que ce soit un problème de cablage, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes à grande vitesse et pas à petite vitesse.
Ne serait-ce pas un problème de captage de courant qui perturberait le fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:01

Bonjour,
un probleme captage ? comment y remedier ?

il est vrai que ma petite 030 fleischman fonctionne un peu mieux que la cc7101 mais le ralentit est vraiment pas terrible !

je pensais passer un papier de verre tres fin sur les rails et bien nettoyer derriere avec un nettoyant peinture ou es ce qu'il faut faire autre chose ? j'ai lu le fil sur le nettoyage des rails.

si vous avez d'autre idées n'hésitez pas !!!!!
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:37

Bonjour
Un truc très efficace qui m’a était conseillé par notre Ami Serge de chez Transmondia passer un chiffon imbibéThe scottish harbour - Page 2 Screen12 sur les rails résultat garanti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:25

je vais essayer alors !! c'est madame qui va etre contente Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:38

Houlààà, surtout pas de papier de verre ni de toile émeri, tu rayerais tes rails et ils s'encrasseraient 4 fois plus vite!

Dis donc, Gabriel fait de la pub, prohibé çà!!!
Tu peux nettoyer les voies avec de l'essence F (même chose et 5 fois moins chère).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:10

C'est bizarre j'ai le mème flacon!
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:32

Jack84 a écrit:

Tu peux nettoyer les voies avec de l'essence F (même chose et 5 fois moins chère).

Question à propos de l'essence F... je m'en sert pour nettoyer les jantes de ma moto mais ça me laisse une pellicule matte après... Est ce que tu nettoies les rails et après tu passe un coup de chiffon pour enlevé la péllicule ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 4:36

Nousk2 a écrit:

Je sais mais je ne trouve pas de logiciel pour faire les plans.Si quelqu'un connaitrait un logiciel de planification de réseau tournant sur MAC je suis preneur !!!!!
Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs années Empire Express. Pour te donner une idée de ce à quoi ça ressemble, jette un oeil sur le fil suivant :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/projet-reseau-sud-est-epoque-iv-t2807.htm
Attention, je n'ai pas trouvé (ou il n'existe pas) le moyen d'avoir les rampes, je me débrouille en mesurant les voies (en les sélectionnant) et en marquant les altitudes le long de la voie, avec des repères.
Pourquoi utiliser un logiciel, alors ? Et bien, principalement parce que les aiguillages sont paramétrés, qu'on peut définir une courbe mini et finalement sortir une "liste de courses", ce qui est d'une aide très précieuse. C'est par ailleurs beaucoup plus rapide de faire plusieurs versions en altérant une précédente version.
Tu auras noté en voyant la tête de l'interface que ce logiciel tourne sur une version de Mac OS antérieure à X.
Contacte moi en mp si tu veux plus de précisions.
@+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 16:47

Bonsoir à tous !!!

Après une longue pause de démotivation à cause d'un problème électrique je me suis remis sur mon réseau.
J'ai entièrement refait le câblage et créer un TCO.
Et ce soir je suis super content car tout fonctionne correctement !!!

Une petite video pour vous montrer les premiers tours de roue de ma CC7101



Un petit rappel de mon projet: recréer l'ambiance d'un petit port écossais avec une gare voyageur le trafic entre la distillerie de whisky et le port où un ferry est chargé de tonneaux.

The scottish harbour - Page 2 Plan10

Quand tout fonctionne c'est quand meme génial Cool Cool Cool Cool

Bonne soirée à tous
François

The scottish harbour - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:48

L'Ecosse, un très beau voyage pour une 7100 Laughing

Plus sérieusement, tu as bien avancé et comme tu l'écris, c'est génial quand tout fonctionne sunny
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:43

Il va donc falloir trouver du matériel britannique (je n'ai pas dit anglais). J'ai vu une CC bien française pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The scottish harbour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The scottish harbour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Scottish Rail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: