1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The scottish harbour

Aller en bas 
+6
Traindenfer
patrick
Jack84
StrongSpirit
pololecheminot
Machi'N
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




The scottish harbour Empty
MessageSujet: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:10

Bonjour, j'avais il y a quelques temps commencer un réseau ICI, mais après pas mal de réflexion et de jeux je me rend compte que cela ne me convient pas. je repars donc depuis le début.

je garde les même inspirations avec les même envies (et le meme emcombrement 170x70cm) un petit port avec une gare voyageur des dock et un ferry boat pour le premier plan et a l'arrière
une petite rampe montant le long de la colline pour arriver a la distillerie de Whisky. n revanche ce qui change de mon projet précédent c'est que dessous je prévoit deux boucles de retournement et une gare caché.


Hésiter pas a me donner vos avis ou critique Very Happy


Dernière édition par Nousk2 le Lun 16 Mar 2009 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:12

As-tu calculé les pourcentages de tes rampes ? Ta gare est sympa, mais ce qui me questionne le plus est ce qui n'est pas sur ton dessin.

Méfies-toi des dessins, on a tendance à s'arranger pour que ça aille, mais la réalisation d'un vrai plan fait vite déchanter. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:32

pour les rampes je suis sur du 6% je sais que c'est un peu raide mais ça passe bien est ce que c'est vraiment trop raide ???

Citation :
Méfies-toi des dessins, on a tendance à s'arranger pour que ça aille, mais la réalisation d'un vrai plan fait vite déchanter.

Je sais mais je ne trouve pas de logiciel pour faire les plans.Si quelqu'un connaitrait un logiciel de planification de réseau tournant sur MAC je suis preneur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:20

Tu peux faire un plan à la règle et au compas. J'ai passé des jours entiers à faire çà quand j'étais jeune.
Tu prends les caractéristiques des appareils de voie (angle, rayon longueur) un crayon une gomme ... C'est plus long, moins précis, plus casse-tête, mais c'est indispensable si tu ne trouve rien pour Mac.

Une rampe de 6 % me semble forte, mais si tu n'utilises que que marériel moderne et des trains courts ça doit passer ... fais des essais. Attention quand même à ne pas faire de rampe trop forte en courbe serrée et à ne pas faire de rupture de pente trop brutale.


Dernière édition par Machi'N le Lun 1 Déc 2008 - 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:31

Nousk2 a écrit:
pour les rampes je suis sur du 6% je sais que c'est un peu raide mais ça passe bien est ce que c'est vraiment trop raide ???

Citation :
Méfies-toi des dessins, on a tendance à s'arranger pour que ça aille, mais la réalisation d'un vrai plan fait vite déchanter.

Je sais mais je ne trouve pas de logiciel pour faire les plans.Si quelqu'un connaitrait un logiciel de planification de réseau tournant sur MAC je suis preneur !!!!!

Il y a raily mais je ne sais pas si il tourne sous Mac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:13

Apparemment Raily ne fonctionne pas sur MAC !
Bon ben Méthode règle compas et crayon papier !!
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:31

Nousk2 a écrit:
Apparemment Raily ne fonctionne pas sur MAC !
Bon ben Méthode règle compas et crayon papier !!


Bonjour,

Avec les Mac sous architecture Intel, on peut :
- Installer les 2 OS (windows et MacOsX) et choisir au boot
- virtualiser un Windows sous Mac... on n'a pas besoin de rebooter, on a une machine virtuelle sous windows dans une fenêtre.

Voir http://www.infopccenter.com/dossiers_et_tests/12/Guide_Mac_Virtualiser_une_partition_Boot_Camp.html

Ensuite on utilise le logiciel windows de son choix. Il faut toutefois un CD d'installation Windows XP avec le Service Pack 2 installé, et une clé d'activation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:34

Merci de l'info !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:37

bonjour,
après avoir tout mesuré j'ai dessiné le plein que je pense final

The scottish harbour Plan11

The scottish harbour Plan11The scottish harbour Plan11The scottish harbour Plan11The scottish harbour Plan11The scottish harbour Plan11The scottish harbour Plan11The scottish harbour Plan11The scottish harbour Plan11The scottish harbour Plan11The scottish harbour Plan11

je reste sur une petite gare de passage un embranchement qui va au ferry un embranchement qui monte doucement vers une distillerie. De chaque cotés partent une voie qui descend vers le niveaux inférieur avec une boucle de retournement et une petite gare cachée je vous ferez un petit plan (comme celui ci c'est à dire pas à l'échelle car sur Paint). Qu'en pensez vous ? Question


Dernière édition par Nousk2 le Lun 16 Mar 2009 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:03


Ah, problem! Suspect
Les photos n'apparaissent pas. No Il doit y avoir un soucis avec le format MAC. alien
Vérifie que tu les a envoyées sur le serveur en format PC. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:43

The scottish harbour Plan10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:44

ça devrait marcher maintenant !!!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:57

la double voie de la gare s'etendra sur 80 cm et j'aimerais bien reproduire celle ci

The scottish harbour 300px-10

en cherchant dans les modèles anglais comme ici
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 8:16

Super ambiance,on sent même l'odeur de malt ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:34

Puisqu'il faut travailler (soi disant) pour pouvoir jouer après, je n'ai pas pu avancer beaucoup j'ai quand même réalisé la menuiserie de mon réseau. je ne l'ai pas encore fini il me reste à découper le devant ça ressemblera a ça, en mieux !!!!!!!!! (j'espère)

The scottish harbour Facade10


The scottish harbour Dsc_0011

The scottish harbour Dsc_0010

je vais sans doute aller chercher cet semaine les éléments qui me manque du coté de la rue de Douai.
si jamais vous avez des remarques sur la menuiserie n'hesitez pas !!!!


Dernière édition par Nousk2 le Lun 16 Mar 2009 - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:42

Nousk2 a écrit:
la double voie de la gare s'etendra sur 80 cm et j'aimerais bien reproduire celle ci

The scottish harbour 300px-10

en cherchant dans les modèles anglais comme ici

Ca ressemble beaucoup à la gare qui a été utilisée pour les tournages des différents Harry potter Wink

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:48

en effet il s'agit de la gare de Goathland qui a servi pour Harry Potter mais je trouve qu'hormis sa célébrité elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:51

Nousk2 a écrit:
en effet il s'agit de la gare de Goathland qui a servi pour Harry Potter mais je trouve qu'hormis sa célébrité elle est magnifique

Aucun doute la dessus, elle est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:58

Nousk2 a écrit:

si jamais vous avez des remarques sur la menuiserie n'hesitez pas !!!!

Je ne comprends pas le côté "mille feuilles" sous le réseau. Embarassed

Philippe qui se gratte la tête. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:03

la plaque inférieur accueillera la boucle de retournement et le bouclage du réseaux et via deux rampe on passe a la plaque supérieur pour le réseau visible.

te gratte tu toujours la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:07

Nousk2 a écrit:
la double voie de la gare s'etendra sur 80 cm et j'aimerais bien reproduire celle ci

The scottish harbour 300px-10

en cherchant dans les modèles anglais comme ici

Ne serait ce pas aussi l'objer de ce fil?

https://le-forum-du-n.1fr1.net/photos-f2/scottish-rail-t696.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:20

non je ne pense pas car Goathland se trouve dans le yorkshire c'est a dire du coté obscure de l'ile Smile(d'après certaine personnes en kilt) et si l'on ne veux pas créer d'incident diplomatique il vaut mieux ne pas se planter de coté de frontière Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:39

Nousk2 a écrit:
la plaque inférieur accueillera la boucle de retournement et le bouclage du réseaux et via deux rampe on passe a la plaque supérieur pour le réseau visible.

te gratte tu toujours la tête ?

Il reste donc à faire les rampes et autres découpes ainsi que les renforts reliant les deux niveaux. Maintenant je comprends mieux Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:39

Bonsoir voici le travail du weekend

création des ouvertures prépose de la boucle de retournement et découpe et mise en place provisoire des rampes voici quelques photos

The scottish harbour Dsc_0012

The scottish harbour Dsc_0011

The scottish harbour Dsc_0010

Cela commence à prendre forme et c'est extrêmement motivant dans la semaine je vais pré-poser les rails et en dessiner le contour afin de pouvoir poser le liège percer les axes moteur d'aiguille etc...

hésitez pas a me dire si vous voyez des trucs qui n'irait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 8:51

Voui, j'vois un truc qui va pas : le 3ème poteau à partir de la gauche, il est bancal : pas construit par une bonne entreprise (travail au noir?). lol!

Plus sérieusement : ça avance bien, continue ainsi et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The scottish harbour Empty
MessageSujet: Re: The scottish harbour   The scottish harbour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The scottish harbour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scottish Rail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: