1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )

Aller en bas 
+22
RaynalN
Bobolet25
cambouis19
boblinux
FABRE PHILIP
SoriaNo
FP68
erictrain
jef34
Belleroche
Derf
LaurentB
z6400
Lio-N
sierramike
N_France
PtitLouis58
yoda69
Davinci
lepoete
Christian Reiter
third-rail
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 22:09

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 11/05/2014

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 8:44

Bonjour,

ayant plusieurs animaux à la maison, je sais à quel point cela peut être douloureux de les voir partir sans pouvoir y faire quoique ce soit!
Bon courage pour cette épreuve... Prends le temps qu'il faut, nous ici, on attendra patiemment la suite.
Tout comme Locodingo... Quelques pensées pour ce petit être vivant!
Sincères salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 13:24

third-rail a écrit:
...
...actuellement mon animal préféré  (un chat noire ) est en train quitter sa vie sur cette terre et rejoindre paradis de chat, entre vétérinaire, soin je n'a pas envie et morale bricoler.  Mais il aura la suite, actuellement je besoin en peu aérer ma tête. A+

une pensée pour toi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:02

Bonjour Jiri,
Je reviens vers vous car sans réponse de deux de mes MP envoyés (toujours dans la boite d'envoi).
J'attends de vos nouvelles pour fixer un petit rendez-vous sur Paris!
A très vite!
Axel
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 20:27

Bonjour, pour l’instant je suis hors la France et très souvent même hors d’internet. J'ai décidé faire une pause de toutes mes activités. Normalement retour est prévu pour le fin août,il aura la suite d'histoire EAD et je saurai à nouveau joignable.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Bobolet25
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : APPENANS
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2011

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 20:57

Bonjour, 

Profites bien de ta relâche de tes activités, c'est les vacances 😀.

 A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 9:20

Très bien, pas de soucis, bonnes vacances et à fin Aout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 18:34

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 20170810

reprise des travaux en vu
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 18:53

sacré travail pour monter tout cela, bravo
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 19:25

il n'y à pas une place de perdu.
pas trop compliqué a monter
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 19:48

Faites moi signe quand vous serez dispo pour un rdv à paris! @+
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 22:41

Je suis toujours pas à Paris, mais à Prague.
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 20:47

Une journée de la pluie, tentation a été trop forte, même si je ne suis pas spécialement bien équipé à Prague, je me suis lancé.
Ayant déjà expérimenté EAD en plastique, je sais, que les formes "simples " EAD sont pas si simples,  sur tout pour la rigidité et bonne courbure  de la caisse, j'ai évité reliefs en demi -gravure et rapporté des parties striés. La caisse est beaucoup plus facile à former et reste droit.
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 20170811
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 20170812
Les stries intérieur permet bien former la caisse.

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 20170813

le nez est simple à plier
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 20170814

Et on peut attaquer des détails

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 20170815
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis58
Membre
Membre
PtitLouis58


Masculin Age : 70
Localisation : Fourchambault 58
Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 08/07/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 9:24

Belle avancée des travaux,bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:01

On avance, de tout façon la semaine prochaine retour à Paris avec mon petit atelier et mes machines outils,
ça ira mieux.L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 20170817

En regardant la doc, on voit que la première série  (X4301 à 4451,4501 à 4626 et 4630 à 4733) sont sorties d'usine avec toit lisse, les X4734 à 4742,4750 à 4796 et les X4900 avec une toiture nervurée. Les portes coulissantes c'est autrement, X4301  à  4451, 4501 à  4626,  4630  à  4733 ont été équipés de porte nervurées, de même que les  premières  X4900.  La reste en tôle plane, mais à la force d’usure et corrosion, on a changé des nervurées pour les planes, par contre on a gardé la glissière inférieure d’origine, plus fines.  Un vrai goulash.
Des grilles ventilation sont différents chez EAD mécaniques et hydrauliques  (transmission ),les hydrauliques sont à partir  X4630.
Et  je passe des autres détails.
Résultat - il y a  pour tous les goûts, la grande série unifiée est en fait très personnalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:23

punaise que c'est beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:02

super, cela promet, il y en a qui savent travailler !
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:31

Excellent travail L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 14:22

C'est pas encore fini, mais ça commence rassembler à quelque chose ,vivement retour à mon atelier de peinture, on verra en peu plus. Agrandissement est impitoyable, heureusement que la peinture lisse des défauts
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 20170822
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 20170823
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 14:34

Bravo Jiri ! Quel avancement ! Pour la partie galbée de jonction en haut de cabine, comment as-tu procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Invité
Invité




L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 14:50

oui c'est ce que je me demandais?
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 17:50

Ça été une improvisation, vu que je n’a pas moulages en métal blanc sur la main, j'ai empilé chutes de laiton, ça marché assez bien. À Paris je testerai les moulages ,mais peut être je reste avec empilage. On verra. Sur agrandissement ça se voit - les couches laiton soudées. Sur certaines remorques et motrices il y a deux grilles a côté de troisième feu (les avertisseurs sont cachés derrière ), je envisage posséder par gravure mécanique, c'est ne pas en relief dont rajouter une pièce n ’ est pas idéal. Mais il y a des EAD sans cette grille, dont une fois plus on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 18:34

tout est très bien étudié et tu es un génie dans ce domaine en espérant que tu ne fasse pas d'ombre par ton talent à d'autres réalisations Very Happy
toi et Gilkit, deux dieux du laiton.
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 02/12/2007

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 19:30

Murielle, j'apprécie (depuis pas mal de temps...) ce que du dispenses parmi nous, à savoir la parfaite objectivité en matière de défense des artisans en tant que "réalisatrice" de créations persos, très largement "partagées" sur ce forum, aussi bien dans la description des "décors" (un cimetière m'est très cher personnellement...) que des matériels "roulants".
Après moultes "agressions" machos, que tu as pu subir ici-même, je suis content que tu nous reste fidèle malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 23:04

Murielle, EAD et moi, c'est une l'histoire qui dure déjà 25 ans, si je me suis lancé dans un modèle laiton EAD , c'est pour un plaisir perso,y compris postal ou triple et ça fait trois ou quatre ans, que je cogite sur le projet . En plus, j'ai le déjà reproduit avec des caisses de Transmondia.  Mes modèles n’ont pas une vocation de faire concurrence à une autre production et je n'envisage pas devenir d'un artisan ou fabricant,en tout cas pas en France.  J'ai déjà passé par là. Dont mes modèles existent que en quantités très limités. Par contre je fais et je ferai mes choix sans regarder si modèle existe déjà, ma conception est bien différente et mes études sont plus complexes  (vitrages encastrés, aménagement d'intérieur,  attelages à élongation ou châssis moteur exactes  avec éclairage ). Ça vient de mon métier, mais je suis un insatisfait et je préfère de faire un modèle d’ A à Z plus tôt que compléter et améliorer un modèle existant. Et j'espère donner des idées au autres modélistes, comparaison des méthodes et résultats peut nous tous pousser d'aller plus loin.


Dernière édition par third-rail le Sam 19 Aoû 2017 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d'aide pour un module va et vient
» sur mon lieu de travail
» Un lieu de désolation...
» construction "lieu d'aisance" PLM
» un lieu de pèlerinage incontournable :la photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Constructions intégrales-
Sauter vers: