1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )

Aller en bas 
+22
RaynalN
Bobolet25
cambouis19
boblinux
FABRE PHILIP
SoriaNo
FP68
erictrain
jef34
Belleroche
Derf
LaurentB
z6400
Lio-N
sierramike
N_France
PtitLouis58
yoda69
Davinci
lepoete
Christian Reiter
third-rail
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:42

Pour expliquer le titre, c'est simple. Il y a un sacré bout de temps, jeun et plein d'enthousiasme, j'ai conçu, gravé et aidé de fabriquer pour une maison bien connu par les modélistes un modèle EAD en plastique injecté. Bien sûr, nos  moyens ont été très limités, nos  connaissances en plasturgie égal à zéro mais on avait une volonté d’enfer. Résultat Vous connaissez.
Les années passent, étant parfaitement au courant des défauts et compromis faits, au fond de mes pensées il y avait toujours l’idée de refaire cet autorail en laiton photo-gravé, profitant finesse du métal  avec astuces et solutions difficilement atteignables avec plastique et surtout avec l'équipement à notre disposition.
Plusieurs fois, j'ai démarré mon ordinateur avec des fichiers EAD, mais seulement l'année dernière je fini le projet. Mes problèmes de santé on décalé la réalisation, ça sera à mi avril  (pédant vacances ) que je vais récupérer en république Tchèque chez mon fournisseur préféré  (EDUARD) des plaques de photogravure .
Je suis en peut gêné d'apprendre que la même idée a poussé ailleurs, mais je ne va pas faire de concurrence, mes modèles sont d'abord pour moi, dont je ne pense pas de gêner. Un plus chaque concepteur a ses méthodes, il sera intéressant de comparer les résultats. Mais pour éviter mal entendu, j ’ avancé  ma message, généralement je poste message déjà avec photos. .
Au même temps, profitant similitudes , l'histoire va continuer avec ETG. Là, avancement de travaux est en peu en retard, dessins vont partir chez mon fournisseur avec moi an avril.
Par contre moulages en métal blanc pour deux modèles sont prêts et vous pouvez le voir. L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170355

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170356

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6016
Date d'inscription : 13/02/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:30

Waouh, ça me semble très intéressant…
J'ai hâte de voir le progrès.

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeJeu 30 Mar - 9:07

Tres belle réalisation je suivrai volontiers la suite
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeJeu 30 Mar - 15:56

Cela sera surement parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeJeu 30 Mar - 16:48

On suit ça de près, Jiry Smile


Dernière édition par yoda69 le Ven 31 Mar - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeJeu 30 Mar - 21:56

Parfait, c'est peut être un peu trop optimiste, mais je suis décidé de faire mieux possible dans limite mon savoir faire et connaissances.
Juste avant mon départ en vacances quelques images mes expériences avec châssis moteur d'essai.
Je ne suis pas un jusqu'au- boutiste mais n'ayant pas trouvé mon bonheur tout fait, décision a été simple, soyons fous, c'est que de la mécanique, retroussons les manches et au boulot.
Différence des bogies est normal, EAD n'a pas mêmes bogies avec ETG  et ma paresse de faire deux châssis différents a gagné. Donc pour tester j'ai utilisé un châssis "mixte ". De tout façon, démultiplication est identique, les deux bogies ont vitesse identique. Ça marche, même mixte.
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170358
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170359
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170361
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170357
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170360

Et maintenant je Vous tire mon chapeau bien bas et je part en vacances pour se reposer  (même de train )
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeVen 31 Mar - 1:58

Bonnes vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis58
Membre
Membre
PtitLouis58


Masculin Age : 70
Localisation : Fourchambault 58
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 08/07/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeVen 31 Mar - 8:47

Bonne vacances Jiry et au plaisir de te relire
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeDim 9 Avr - 21:29

Même en vacances - le train ( très utile )L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Dsc_0310
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Dsc_0313
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Dsc_0312
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Dsc_0311
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeDim 9 Avr - 23:10

Les trains serveurs Wink Super idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2007

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeLun 10 Avr - 8:46

Jiry, ne serait ce pas le restaurant Vytopna à Prague ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeLun 10 Avr - 8:56

J'en avais entendu parler ! Tu l'as donc visité en vrai ? Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2007

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeLun 10 Avr - 8:59

Jiry est dans sa cour de récréation à Prague !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7250
Date d'inscription : 02/07/2007

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeLun 10 Avr - 10:33

Davinci a écrit:
Les trains serveurs Wink  Super idée Very Happy

Heureusement que ce n’est pas du N, sinon les clients auront droit qu'a des petits verres à liqueurs... geek
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeMer 12 Avr - 17:30

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170410

Effectivement, resto Vytopna à Prague, pour le grande succès il y a maintenant deux, plus un à Brno  ( deuxième grande ville Tchèque ) avec une popularité phénoménale, sans réservation même pas utile se déplacer.  J'adore sept demi  (demi - litre ) de la bière dans un wagon, valeur marchande 10 euro,  pour certains tables il a fallu plus tôt les trains marchandises.
Tout est digital, barman sur l'écran tactile trace itinéraires et le tour est joué. Et il a fallu aussi renforcer des wagons, maintenant c'est comme le métro sur les pneus à Paris, il y a des roues classiques pour guider et plat  (en fait c'est sont des roulements à billes ) pour supporter le poids sur une piste extérieur - le photo est clair.
Les grandes échelles ont aussi des avantages, j'adore du N, mais. ..........
Mes petits-enfants adorent  resto,mais il faut pas s'attendre d'une cuisine gastronomique .

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Dsc_0314

c'est beau les vacances
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeMer 19 Avr - 19:32

Vacances finis, retour à mes modèles, mais surtout au travail. Donc EAD au petit pas. Et en plus mon fournisseur de photogravure rame aussi, en retard comme moi.
Petit avancé, j'ai usiné des blocs optiques en laiton, cette solution est probablement plus facile pour réaliser la volume d'original. À rapporter par la soudure avec une face avant photo-gravé.
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170411


Opération numéro  deux, reproduire les bas de caisse remorque avec appareillage de chauffage.C'est perfectible, mais aussi peu visible, je me limite, toute façon avec des morceaux de fil illusion sera suffisant.


D'abord modèle pour surmoulage


L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170412




Après une louche de silicone (bas de gamme, qualité industrielle)

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170413

Et on fini avec résine polyurethane

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170414
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:47

super Smile Laughing
j’attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeVen 21 Avr - 19:16

Petite avancé fin de la semaine, vu que la semaine prochaine je suis un peu surbooké. Et mois Mai avec ses veek-end longs n'est pas bon pour nous, les modélistes, on est trop tenté de sécher les cours.
Mais bon....

Montage en blanc le châssis de XR, bogies ne sont pas encore monté définitivement, juste des support des roues, axe de pivotement et bien sûr attelage à élongation. L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170416
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170415

Motrice avec la remorque vont hérité système développé pour les RIO, avec une prise pour alimenté éclairage,

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170417
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170418

Vu que je souhaite garder la possibilité d'atteler deuxième rame et garder la jupe sous traverse de tamponnement sans la raboter, une bricolage pour surbaissé attelage a été nécessaire, mais ça marche.

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170420
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170419

Attelage est bien sûr amorti avec un ressort dans le boîtier.
Toute est usiné dans le polycarbonate, souple et incassable.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeVen 21 Avr - 21:41

C'est joli et bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:04

Ingénieux, bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:40

Merci, j'essaie de m'appliquer.
Passons au choses sérieuses, petit aménagement intérieur, matière (comme d'hab ) plexiglas fraisé , collé sur emplacement dans CI de châssis, mais d'abord peinture.

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170421

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170422



Suite - une barrette en CI 0,8mm épp. avec LEDs blanches et pré-câblage pour blanc/rouge blocs optiques




L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170426
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170425
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170424

assemblé - monté - testé

Par contre il faut changer les raccords entre connecteur et platine par des files plus fins et souples ( gendre décodeur loco ), actuellement ça bloque un peu libre déplacement d'attelage, je pris des chutes venant de câblage d'un boîtier avion. Vite fait - mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2616
Date d'inscription : 11/05/2014

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeMar 25 Avr - 7:39

Bonjour,

c'est vraiment superbe! BRAVO! L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 901388

Vivement la suite!
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeMer 26 Avr - 13:59

toi t'es vraiment un pro de ces montages, du travail de précision, je vais suivre ton travail avec plaisir.
merci pour tes envois et cadeaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 05/03/2011

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeMer 26 Avr - 15:20

Bonjour,
construction prometteuse.

Je vois que tu utilises du plexiglass fraisé.
J'ai essayé il y a quelques semaines pour faire des fenêtres mais j'ai eu un problème:
Le plexiglass fond au contact de la fraise Sad
Mes vitesses de rotation ou avance sont peut être mal choisies car je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais.
Avec quelle fraise et à quelle vitesse travailles tu pour éviter ces problèmes.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitimeJeu 27 Avr - 21:33

To Derf-
PMMA ( ou si tu veux plexiglas ) est chez moi une obsession professionnel, ça fait quelques trente sept ans que je utilise au travail, tableau de bord des avions sont façonnés dans cette matière.
Il est très importante d'avoir des outils de qualité avec affûtage si possible parfait. Une fraise utilisé dans le métal coupe très mal plexiglass en suite, même si on voit pas d'usure. Et dont ça fond. Deuxièmement, il faut d'utiliser plexiglass coulé, pas extrudé - il est moins cher, mais il a une tendance brûler au usinage.
Vitesse pour une fraise de diamètre 3mm est approximativement dans 15 000 tours/min, avance - ça c'est au filing - profondeur du fraisage, puissance du broche d'usinage. Et il faut une soufflette d'air comprimé pour refroidissement.
Allons au EAD, c'est le tour du mécanique pour la motrice.
Châssis d'essai en circuit imprimée remplacé par laiton, il faut bien gagner du poids, les deux bogies ont trouvé même entraxe, Mashima fixé par une bride en laiton ( toujours le poids ), volant d'inertie, cardan ( fabriqué par un petit artisan à république Tchèque et ajustable en longueur ). Même si je suis un amateur du plastique, des paliers pour la vis sans fin sont bagués en laiton. Il y a des attelages à élongation  les deux côtés, demain le programme  est simple - captage du jus et rodage. ce que n'évite  peut-être pas une possible modification par rapport de ma satisfaction. La vie est dur, toujours en recherche d'une satisfaction.

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170427
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170429
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170428

Cardan sera peint en gris, vu que le moteur est placé en compartiment de bagage j'espère pouvoir faire un aménagement d'intérieur et éclairage.


Et photo final pour aujourd'hui - me deux châssis ensemble.

L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) 20170430
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Empty
MessageSujet: Re: L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )   L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime  - mon retour sur EAD  (et ETG ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’assassin retourne toujours sur le lieu de son crime - mon retour sur EAD (et ETG )
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d'aide pour un module va et vient
» sur mon lieu de travail
» Un lieu de désolation...
» construction "lieu d'aisance" PLM
» un lieu de pèlerinage incontournable :la photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Constructions intégrales-
Sauter vers: