1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Prestige Continental Express

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Prestige Continental Express Empty
MessageSujet: Prestige Continental Express   Prestige Continental Express Icon_minitimeDim 19 Mar - 23:29

Bonjour à tous !

Je viens de dénicher la voiture Fleischmann "Le Diamant Bar" sur eBay, ce qui m'a fait découvrir ce train un peu extraordinaire, le Prestige Continental Express, quelqu'un connaissait ?

Prestige Continental Express Presti10

Avec :
- Le Diamant Bar
- Le Rubis Noir
- Le Salon Bleu

Prestige Continental Express Le_dia10
Prestige Continental Express Presti11


Et même la voiture de service :
Prestige Continental Express Confor10


Du coup je me demande, car je n'en trouve pas trace, est-ce que Fleischmann a sorti le reste de la rame ? Est-ce prévu ? Etait-ce une voiture unique pour un coup d'essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestige Continental Express Empty
MessageSujet: Re: Prestige Continental Express   Prestige Continental Express Icon_minitimeLun 20 Mar - 8:31

ce sont trois voitures qui appartiennent à Mr Bubendorf, un Allemand travaillant pour des sociétés Suisse de voyage par rail, on le connait plus sous la défunte société Nostalgique Orient Express, ce sont des voitures modernes complètement refaite en version Pullman avec des copies de panneau, bronze et lampes, le rendu est superbe malgré tout, il avait déjà fait des essais concluant sur une voiture française ex Crill Express et avant tout cela il était connu pour avoir organisé ce fameux train "Paris - Tokyo" avec du matériel CIWL.

Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Prestige Continental Express Empty
MessageSujet: Re: Prestige Continental Express   Prestige Continental Express Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:19

Merci pour ces explications Murielle !

En effet ce sont de bien belles voitures, j'espère que ça perdurera et surtout que les versions en N permettront de composer la rame complète !
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Prestige Continental Express Empty
MessageSujet: Re: Prestige Continental Express   Prestige Continental Express Icon_minitimeDim 26 Mar - 15:35

Sympa cette compo de luxe, ces voitures sont de toute beauté ! Very Happy I love you

Aurais-tu une photo de ta voiture "Diamant-Bar" Fleischmann à nous proposer Question

Histoire d'avoir un aperçu plus précis de la bestiole... ^^ Smile

Eventuellement la référence de cette voiture est aussi la bienvenue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Prestige Continental Express Empty
MessageSujet: Re: Prestige Continental Express   Prestige Continental Express Icon_minitimeDim 26 Mar - 15:57

Je réalise qu'effectivement j'avais oublié une photo du modèle réduit ! Je ne suis pas chez moi donc je ne l'ai pas sous la main, alors j'emprunte une photo trouvée sur le net où le crédit est sur la photo :
Prestige Continental Express FLEISCHMANN-N-890402-PCE-Prestige-Continental-Express-Salonwagen-LE-DIAMANT-BAR-75284_01

Elle est vraiment de toute beauté, j'espère que le reste de la rame sortira !
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Prestige Continental Express Empty
MessageSujet: Re: Prestige Continental Express   Prestige Continental Express Icon_minitimeDim 26 Mar - 16:15

Aaah super, Merci beaucoup pour la photo Sierramike ! Very Happy

Effectivement cette voiture est magnifique, et encore plus en modèle réduit... I love you I love you

Je serais bien tenté d'en faire l'acquisition pour compléter ma rame spéciale CIWL... bounce ^^

...Mais impossible de retrouver cette voiture sur les sites de VPC allemands ! Crying or Very sad Crying or Very sad

(Apparemment elle n'est plus produite par Fleischmann, Dommage... Neutral )

Je garde quand même cette référence en tête, avec pourquoi pas l'espoir de tomber dessus à l'occasion... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Prestige Continental Express Empty
MessageSujet: Re: Prestige Continental Express   Prestige Continental Express Icon_minitimeDim 26 Mar - 19:37

Je l'ai trouvée sur eBay pour 29€ auprès d'un particulier, elle est encore emballée avec sa feuille transparente, d'après les roues elle n'a jamais roulé !

Sa référence chez Fleischmann c'est 890402, ça peut t'aider à chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Prestige Continental Express Empty
MessageSujet: Re: Prestige Continental Express   Prestige Continental Express Icon_minitimeDim 26 Mar - 21:12

sierramike a écrit:
Sa référence chez Fleischmann c'est 890402, ça peut t'aider à chercher Wink

OK merci, mais j'ai déjà cette info, la référence était indiquée sur ta précédente image... ^^ Smile

Merci pour tes encouragements et pour ces renseignements en tout cas, ça fait plaisir... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Prestige Continental Express Empty
MessageSujet: Re: Prestige Continental Express   Prestige Continental Express Icon_minitimeDim 26 Mar - 22:24

perso j'en ai trouvé une en italie elle devrais arrivé cette semaine , dommage que fleischmann na pas reproduit les deux autres
et les réaliser soit meme c'est pas gagne vue le deco scratch
roco a fait en en ho le salon bleu et le diamant bar mais pas le confort du voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Prestige Continental Express Empty
MessageSujet: Re: Prestige Continental Express   Prestige Continental Express Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:32

rene49320 a écrit:
[...]dommage que fleischmann na pas reproduit les deux autres
[...]

sierramike a écrit:

Du coup je me demande, car je n'en trouve pas trace, est-ce que Fleischmann a sorti le reste de la rame ? Est-ce prévu ? Etait-ce une voiture unique pour un coup d'essai ?

C'est maintenant chose faite, chers amis... Very Happy
https://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Fleischmann/2-2-0-276862-002003-0-0-6-11-2-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestige Continental Express Empty
MessageSujet: Re: Prestige Continental Express   Prestige Continental Express Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:44

il y a vraiment un arrière goût de CIWL mais sur des caisses modernes et c'est pas plus mal pour une question de sécurité et d'entretien plus facile que sur les caisses historiques CIWL.
actuellement la société travaille sur des futures voitures lits dont certaine avec suite royale.

Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Prestige Continental Express Empty
MessageSujet: Re: Prestige Continental Express   Prestige Continental Express Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:45

Wouah super merci pour l'info !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Prestige Continental Express Empty
MessageSujet: Re: Prestige Continental Express   Prestige Continental Express Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:46

Ah ben ça, pour une (bonne) surprise, en plus elles ont de l'allure ces voitures... Very Happy
Prestige Continental Express 27686210

Je reconnais bien la base de voiture-restaurant DB utilisée par Fleischmann... Smile

M'énerve, M'énerve... Encore des modèles à ajouter à ma liste d'attente What a Face , difficile de choisir en ce moment... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestige Continental Express Empty
MessageSujet: Re: Prestige Continental Express   Prestige Continental Express Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestige Continental Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le train Special 97 : Les Grands Trains Tome 6 - Orient Express, Simplon-Orient-Express, Arlberg-Orient-Express, VSOE
» rame de prestige atlas
» Le Cevenol Express
» [Sudexpress] Euro 4000
» le pole express "n'ry"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: