Ta question admet de nombreuses réponses !
Tout dépend comment tu penses exploiter ton réseau, mais à l'évidence, avec 1 seul transfo tu serais limité.
Pas à cause de la puissance, mais à cause des possibilités de contrôle de tes différents trains. Avec 1 seul transfo, tu ne peux avoir qu'une seule consigne de sens et de vitesse à la fois, je vois mal comment faire pour gérer 10 trains de cette manière.
Tout comme toi, je suis en analogique et je souhaite pouvoir faire rouler plusieurs trains simultanément. Je pense à 5 ou 6, ce qui est déjà pas mal pour un réseau qui sera pourtant très grand puisque je dispose de 100m² (attention à l'abondance de trains en mouvement absolument pas réaliste sur une petite surface).
Pour ce faire, je gère chaque voie en gare individuellement par un système de potentiomètre de vitesse et d'inversion de sens qui pilotent des alimentations de ma fabrication. Pour les cantons de pleine voie, j'ai mis au point un block automatique qui se débrouille tout seul avec une seule alimentation double + et - 15V continus commune à tous les cantons.