1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dernière réalisation.

Aller en bas 
+9
PhilB47
sierramike
yoda69
Raalovely
lepoete
DAN57FRN
Petit Bn
gerbault
Dom 22
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Dernière réalisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:42

Je savais pas que les bouleaux et las ronces ça poussaient avec de la colle en spray Question Question Question

.OK je suis . . . Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Dernière réalisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:50

gerbault a écrit:
Je savais pas que les bouleaux et las ronces ça poussaient avec de la colle en spray  Question Question Question

  .OK je suis . . . Arrow Arrow Arrow


J'ai pulvérisé de la colle en spray, l'effet est immédiat, les broussailles ont poussés Twisted Evil

Dernière réalisation. - Page 2 Sh108530


Là aussi  cheers
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108531

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière réalisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:31

superbe et vivement un tuto sur la machine car je suis trop impatiente de voir cela, j'ai des centaines de fenêtre et des façades à faire... cela va me simplifier le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Dernière réalisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 23:33

Bonsoir,

Voici le tuto pour la fabrication simple de toutes les portes et fenêtres que vous désirez :
Avant tout, choisir la couleur désirée, si le blanc est très courant vous pouvez également choisir d'autres couleurs.

Ma technique est très simple, jusqu'à présent je faisais cela à la main, c'était long à faire et parfois imprécis, maintenant cela va se faire presque seul.
Pour cela j'utilise deux produit facile à trouver, de la feuille plastique transparente et du vinyle autocollant.

Voici la marche à suivre :
En 1, placer le vinyle sur le plastique sans laisser de bulles d'air.
En 2, mettre correctement l'ensemble sur le martyr (feuille de déplacement quadrillée fournie avec la machine).


Ensuite j'ouvre une nouvelle page.
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108532

Ensuite je vais chercher sur le net un modèle de fenêtre ou porte qui me convient. J'enregistre l'image dans mon fichier images de mon ordi, puis je vais la chercher en faisant un clic sur ouvrir un dossier, soit sur l'icone ou la fonction éditer/ouvrir du logiciel de "Silhouette portrait".
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108533


J'élimine avec la fonction gomme carrée l'élément inutile, si nécessaire évidemment.
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108534

Voilà qui est fait.
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108535

Ensuite, l'image étant un peu grande, j e diminue sa taille, pour cela je clic sur l'outil "sélectionner".
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108536

Voilà, un clic sur l'image et les poignées de modifications de tailles apparussent, il faut choisir celle d'un angle, cliquer gauche dessus en maintenant la touche enfoncée et déplacer la poignée  vers le centre de l' image.
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108611

L'image est réduite.
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108612

L'opération suivante consiste à sélectionner un des outil de tracer, ce tracer correspondra aux coupes exécutées par la machine, plus ce tracer sera précis, meilleur sera le résultat. Pour cela j'ai choisi l'outil "rectangle".
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108610

Avec cet outil vous sélectionner vos coupes, ici ce n'est que le tour du bâti de fenêtre  et des vitres.
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108613

C'est fait.
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108614

Maintenant je vais éliminer le dessin de base, pour cela je clic gauche sur la zone grise de la fenêtre à l'aide de l'outil "sélectionner" puis sur la touche "suppr" de mon clavier et hop il ne reste que le tracer de coupe en rouge.
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108615

Dernière réalisation. - Page 2 Sh108616


Avec l'outil sélectionner et en maintenant la touche gauche enfoncée je fais un cadre  qui apparaît en pointillé, tout autour du dessin de coupe, cela sélectionnera l'ensemble des tracés rouge, les poignées de redimensionnement vont apparaître une fois la touche de la sourie libérée. Il suffit ensuite de réduire l'ensemble aux dimensions désirées.
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108617

Ensuite vous faite un copier collé de ce tracé que vous pouvez refaire à volonté
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108618

En sélectionnant chaque dessin vous pouvez le déplacer où vous voulez, moi j'en ai fais un alignement.
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108619

Vous pouvez également sélectionner l'ensemble des fenêtres et refaire des copier coller.
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108620


Dernière réalisation. - Page 2 Sh108621

Cela étant prêt on règle l'outil de coupe, en haut à droite.
Choisir vinyl et régler l'outil de coupe de la machine sur le chiffre 2.
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108622

Sélectionner la machine "Silhouette" sous l'outil de coupe et faire un cilc sur "démarrer" et c'est parti...
Dernière réalisation. - Page 2 Sh108623

Dernière réalisation. - Page 2 Sh108624

Dernière réalisation. - Page 2 Sh108625

Si il s'avérait que la coupe n'est pas asse profonde (surtout ne pas sortir le papier de la machine pour vérifier) sortir l'outil de coupe de la machine et le mettre sur 3 et refaire clic sur "démarrer",

L'opération terminée il suffit avec un petit outil d'enlever le vinyle de l'emplacement des vitres et de découper vos fenêtres en laissant une marge autour pour les coller. Vous pouvez aussi faire en sorte de tracer un ensemble de portes et fenêtres qu'il vous suffira de coller derrière vos façades.

J'oubliais, le vinyle existe sous plusieurs coloris :
Dernière réalisation. - Page 2 51tANvuBbyL._AC_US218_
Voilà...

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière réalisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 14:01

et bien je te remercie pour tout ces détails et ce superbe tuto en espérant que la modération veulent bien mettre cela sur un fil dédié à ce procédé et cette machine car c'est franchement bien.

une question cependant, où achètes tu ton vinyle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Dernière réalisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 14:09

Bonjour Murielle,

Du vinyle j'en avais d'avance, sinon les vendeurs de la "Silhouette portrait" proposent également tout les accessoires et matériaux allant avec cette machine ainsi qu'avec d'autres modèle.

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière réalisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 23:52

merci du renseignement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Dernière réalisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 9:59

Dom 22 a écrit:
Bonjour Murielle,

Du vinyle j'en avais d'avance, sinon les vendeurs de la "Silhouette portrait"  proposent également tout les accessoires et matériaux allant avec cette machine ainsi qu'avec d'autres modèle.

Dom 22
as tu des adresses car sur la fourmi créative, je n'ai pas trouvé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Dernière réalisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:19

piston93 a écrit:
Dom 22 a écrit:
Bonjour Murielle,

Du vinyle j'en avais d'avance, sinon les vendeurs de la "Silhouette portrait"  proposent également tout les accessoires et matériaux allant avec cette machine ainsi qu'avec d'autres modèle.

Dom 22
as tu des adresses car sur la fourmi créative, je n'ai pas trouvé Sad

Bonjour "piston93",


Sur Amazone tu trouvera tout ce qu'il faut...
Je te donne l'adresse en MP.

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
labricol
Membre
Membre
labricol


Masculin Age : 74
Localisation : 57580 bechy
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 25/02/2015

Dernière réalisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   Dernière réalisation. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:41

Raalovely a écrit:
Une maisonnette très sympa.


Bonjour a toi de la bresse
Revenir en haut Aller en bas
labricol
Membre
Membre
labricol


Masculin Age : 74
Localisation : 57580 bechy
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 25/02/2015

Dernière réalisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: maison    Dernière réalisation. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:44

Bonjour Smile sympa et surtout bien réalisée cette maison de campagne!!bravo a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Dernière réalisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:22

Dom 22 a écrit:
piston93 a écrit:
Dom 22 a écrit:
Bonjour Murielle,

Du vinyle j'en avais d'avance, sinon les vendeurs de la "Silhouette portrait"  proposent également tout les accessoires et matériaux allant avec cette machine ainsi qu'avec d'autres modèle.

Dom 22
as tu des adresses car sur la fourmi créative, je n'ai pas trouvé Sad

Bonjour "piston93",


Sur Amazone tu trouvera tout ce qu'il faut...
Je te donne l'adresse en MP.

Dom 22
merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière réalisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière réalisation.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pizza JP07
» Ma dernière trouvaille
» Dernière acquisition
» sa petite dernière ...
» ma derniere arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: