1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dernière réalisation.

Aller en bas 
+9
PhilB47
sierramike
yoda69
Raalovely
lepoete
DAN57FRN
Petit Bn
gerbault
Dom 22
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 19:06

Bonjour,

Voici ma dernière réalisation entièrement de construction personnelle.

Dernière réalisation. Sh108516
Bien évidemment c'est approximatif, toutefois suffisaient reconnaissable.
Il reste à mettre des gouttières, deux chiens assis sur la toiture, l'antenne télé, la potence EDF un coup de pinceau sur la porte couleur bois et des rideaux aux fenêtres. un petit bois sur une fenêtre est partie, un fin trait de pinceau le remplacera. Le muret sera peint façon pierre, comme la maison.
Aussi un peu de fleurs pour donner un petit peu de couleur.
C'est la reproduction d'une maison existante :
A gauche, démolie maintenant était l'ancienne caserne des pompiers, à droite le petit garage est récent.
Dernière réalisation. Sh108517

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:17

Bien jolie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Bn
Membre
Petit Bn


Masculin Age : 53
Localisation : Pays de caux 76
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2017

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 7:46

Tip top !!
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 7:54

Bonjour,

Pas mal Dernière réalisation. 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 8:20

Bravo ...J'aime bien les murs en pierre
Le toit en quoi est il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:35

lepoete a écrit:
Bravo ...J'aime bien les murs en pierre
Le toit en quoi est il fait ?

Bonjour,

Tout est en carton, la toiture a ses ardoises gravées une à une. J'aime bien le tout fait soi même, c'est du temps certainement mais aussi un défi et une satisfaction. Je préfère investir dans les appareils de voie, "Peco" code 55 électrofrog commandés par moteurs "Tortoise", en signaux des "Drim 3D".


Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 14:40

super jolie cette maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 7:37

Une maisonnette très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 18:19

Bonjour,

Merci à tous pour vos sympas commentaires. J'ai toutefois beaucoup de détails à rapporter non seulement sur cette maison et sur les autres  aussi, du coup je me suis dit il me faut de l'aide et plus de précision dans mes découpes, aller hop je me suis offert ce truc :

Dernière réalisation. Imprimante-silhouette-portrait

J'attend avec impatience son arrivée, si tout va bien ça me fera gagner un temps fou pour un investissement raisonnable.

Je pense plus particulièrement aux travaux d'huisseries, fenêtres, portes etc, on en reparlera, elle devrait me parvenir en fin de semaine.

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 8:24

Pour des petits travaux c'est très bien découpe jusqu'à 350 gr.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:06

Dom 22 a écrit:
Bonjour,
Merci à tous pour vos sympas commentaires. J'ai toutefois beaucoup de détails à rapporter non seulement sur cette maison et sur les autres  aussi, du coup je me suis dit il me faut de l'aide et plus de précision dans mes découpes, aller hop je me suis offert ce truc :

Dernière réalisation. Imprimante-silhouette-portrait
J'attend avec impatience son arrivée, si tout va bien ça me fera gagner un temps fou pour un investissement raisonnable.
Je pense plus particulièrement aux travaux d'huisseries, fenêtres, portes etc, on en reparlera, elle devrait me parvenir en fin de semaine.
Dom 22

Tu peux nous en dire plus sur cette petite bête ?
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:50

Bonjour,

C'est intéressant
Tu vas utiliser du carton de couleur ou du film adhésif que tu colles sur un support plus épais pour les murs?
j'ai vu que cet appareil permet une découpe d'un matériau jusqu'à 0.8mm avec ce modèle
je pense que l'on ne peut donc pas découper du carton épais ou des plastique evergreen


Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:34

yoda69 a écrit:
Dom 22 a écrit:
Bonjour,
Merci à tous pour vos sympas commentaires. J'ai toutefois beaucoup de détails à rapporter non seulement sur cette maison et sur les autres  aussi, du coup je me suis dit il me faut de l'aide et plus de précision dans mes découpes, aller hop je me suis offert ce truc :

Dernière réalisation. Imprimante-silhouette-portrait
J'attend avec impatience son arrivée, si tout va bien ça me fera gagner un temps fou pour un investissement raisonnable.
Je pense plus particulièrement aux travaux d'huisseries, fenêtres, portes etc, on en reparlera, elle devrait me parvenir en fin de semaine.
Dom 22

Tu peux nous en dire plus sur cette petite bête ?

Bonjour,

Mieux qu'un long discours, voici un lien :





Je crois qu'il est également possible de remplacer l'outil de coupe par un stylos, ce qui permet de dessiner ses propres motifs, en somme une mini table traçante.

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:39

C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette machine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:52

BB15030 a écrit:
C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette machine Very Happy

D'après les commentaires sur la toile, personne ne regrette son achat, pour l'épaisseur il est vrai que ça ne découpe pas épais, par contre la coupe étant précise il est possible de superposer plusieurs épaisseur pour avoir la solidité et l'effet désiré.
Ce qui m'a aussi influencé pour cette acquisition, c'est son prix, d'autres modèles existent plus onéreux, pour ce que je fais je pense quelle sera suffisante.

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:01

c'est sur Loco Revue de ce mois ci, il en parle et cette machine est très bien, attention aux épaisseur et a travailler tout le temps avec des lames neuves car elle en use pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:48

Ce serait intéressant de savoir si elle peut découper de la carte plastique jusqu'à 0.8mm ...

Par contre un collègue qui a eu l'opportunité d'utiliser la Cameo (de la même marque) m'a dit attention, pour de la découpe très petite, la lame n'a pas le temps de tourner pour la découpe et la découpe se retrouve mal faite ... A vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 14:04

sierramike a écrit:
Ce serait intéressant de savoir si elle peut découper de la carte plastique jusqu'à 0.8mm ...

Par contre un collègue qui a eu l'opportunité d'utiliser la Cameo (de la même marque) m'a dit attention, pour de la découpe très petite, la lame n'a pas le temps de tourner pour la découpe et la découpe se retrouve mal faite ... A vérifier !

Bonjour,
Pour le 0,8, je pense que s'est limite, mais il faut tester.
J'en ai utilisé une, mais j'ai fait maxi de la carte plastique à 0,5 mm.
Pour les (petites) découpes, il vaut mieux d'abord découper les lignes horizontales, puis les verticales, et enfin les obliques. Comme ça, pas de soucis dans les coins. De même, pour les découpes épaisses, il est possible de faire plusieurs passages. La machine est tellement précise que toutes ces découpes se font sans décalage de l'objet découpé, et donc tout est très net.
Le seul soucis pour les découpes très étroites sur du support fragiles, est le "décollage" du support de sa feuille de transport une fois les découpes terminées : Le support à découper est en effet collé sur une feuille de transport, et son décollage est parfois difficiles si on ne veux pas casser la découpe (exemple : les huisseries en N...).
Un modèle est sorti récemment, et fait aussi de l'embossage. Sinon, il est possible de découper son support sur une partie seulement de l'épaisseur. Cela permet par exemple de tracer des pierres de tailles, ou des briques, sur un carton fort ou une CP.

A plus.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:45

Merci Phil pour toutes ces précisions bien utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 19:48

Bonjour,

Voilà, j'ai réceptionné la bête, magique, la prise en main est facile, ça fonctionne du tonnerre comme qui dirait :

Dernière réalisation. Sh108522

Dernière réalisation. Sh108523

Dernière réalisation. Sh108524

Premières découpes :

Dernière réalisation. Sh108525

Je travaille avec du vinyle, que je colle sur une feuille de plastique tout en laissant débordé suffisamment le vinyle de façon à fixer l'ensemble sur le martyr en même temps ça préserve le martyr, c'est un essai, la barrière est un peu haute, ayant enregistré mon travail je diminuerai sa hauteur. La fenêtre fait 8 mm de haut sur 6,5 mm de large. J'ai détouré les éléments au scalpel.

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 20:16

Allez , au boulot maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:28

Pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 2:42

faudrait nous faire un tuto complet lol! study
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 10:31

+1 pour un tuto (avec les paramètres que tu as utilisé) car le résultat me semble parfait Dernière réalisation. 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:02

Bonjour,

En attendant que je maîtrise la machine, voici en guise de récréation un bout de décors que je refais entièrement suite aux changement d'aiguillage sur la plateforme de voies :

J'ai voulu représenter les fougères, herbes sèches et broussailles diverse que l'on vois aux bords des voies, un coup d'aérographe viendra si j'en ressent le besoin harmoniser le tout :

Dernière réalisation. Sh108527

Dernière réalisation. Sh108528

Dernière réalisation. Sh108529

Le pont tunnel est faux, j'ai du procéder de cette façon, ayant un moteur d'aiguille juste sur le passage, bien sur j'ai des défauts à corriger, petit coup de pinceaux ici ou là, route à surcharger en enduit décors de la sortie du tunnel à terminer etc.

J'ai encore des ronces et des bouleaux à mettre en place, ça viendra plus tard, là je suis en panne de colle en spray.

Vos avis, critiques etc sont bienvenus...

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière réalisation. Empty
MessageSujet: Re: Dernière réalisation.   Dernière réalisation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière réalisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pizza JP07
» Ma dernière trouvaille
» Dernière acquisition
» sa petite dernière ...
» ma derniere arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: