1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Grue sur rail

Aller en bas 
+7
piston93
Davinci
Papyfil
Murphy
pm1309
NestIII
Thomas
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grue sur rail Empty
MessageSujet: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 13:26

Hormis la bondy, est ce que l'on trouve des grues sur rail du type Caillard ou COCKERILL ??
est ce qu'il existe de kits de transformation ou autre à partir d'un modéle du commerce?
merci pour votre aide.
PS: si ce fil est pas dans sa rubrique, merci de la déplacer mais pas de le supprimer sans prévenir Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 13:40

murielle a écrit:
Hormis la bondy, est ce que l'on trouve des grues sur rail du type Caillard ou COCKERILL ??
est ce qu'il existe de kits de transformation ou autre à partir d'un modéle du commerce?
merci pour votre aide.
PS: si ce fil est pas dans sa rubrique, merci de la déplacer mais pas de le supprimer sans prévenir Rolling Eyes )

Il y a éventuellement la Grue 45t Industrial Work de chez Tichy qui demande un peu de boulot pour être françisée.
La Caillard avait été envisagée par SMD, malheureusement sans suite en raison du peu de modélistes intéressés.
Côté Cockerill, malheureusement rien à ma connaissance à part la fabrication intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 13:49

ok c'est ce qui me semblait pour ce qui est des modèles Cockerill et Caillard, pour l'autre, c'est ce modèle là ?:

http://www.ebay.fr/itm/371850274995?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 14:18

Bonjour,

Ce sujet revient régulièrement sur ce Forum.

Il y a quelques années, un artisan SMD avait programmé un modèle CAILLARD en N, compte tenu qu'il avait étudié et sorti le modèle HO.

Faute d'avoir obtenu un minimun de réservations (20, je crois), il y avait renoncé. C'était un modèle très sophistiqué avec un prix en rapport (200 €, à nouveau de mémoire).

Il y a eu 2 tentatives de relance pour une fabrication par SMD ou d'autres, à nouveau sans succès.

Aujourd'hui, je sais que le sujet est à l'étude par quelqu'un, mais je n'en dirais pas plus:
Suite à la deuxième relance, je suis maintenant adepte de l'expression: chat échaudé craint l'eau froide.
Cette personne s'exprimera en temps voulu, si le projet abouti.

Concernant la grue COCKERILL 85 T, dont le modèle JOUEF avait fait rêver beaucoup de monde (dont moi):
denis69, talentueux modéliste inscrit sur ce Forum, en a fabriqué 2 très beaux exemplaires (à 95 % en laiton), dont il en a conservé 1.
Denis travaille actuellement sur le programme "remorques UFR" tout en construisant son superbe réseau "PROJET RESEAU LEZIGNEUX".
Après les remorques UFR, peut-être qu'il y aura des possibilités, s' il y a de la demande ?

On avait aussi parlé de grue sur pneus GRIFFET.

A bientôt.


Dernière édition par NestIII le Ven 10 Fév 2017 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 14:20

J'ai francisé cette grue Tichy train group dans ce fil :
TRAIN GRUE (KIT PLAT OCEM 19)
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 14:43

murielle a écrit:
ok c'est ce qui me semblait pour ce qui est des modèles Cockerill et Caillard, pour l'autre, c'est ce modèle là ?:

http://www.ebay.fr/itm/371850274995?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

J'ai un ami qui a la même. A la place du wagon atelier US il a mis un wagon plat SNCF et c'est très bien ainsi. J'ai retrouvé une photo du réseau. Voir en bas à droite.

Grue sur rail Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 16:28

merci pour vos commentaires, je vais pour le moment franchiser une grue US et voir par la suite ce qui se fera.
pour la grue GRIFFET, j'ai pas de plan fiable, mais le projet est toujours en cour et demande qu'a voir le jour, faut que je retourne voir la vraie sur ma région et prendre les mesures.
j'ai pas trouvé d'association ou musée sur la société GRIFFET sinon j'aurais demandé si il avait des plans.
Revenir en haut Aller en bas
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 69
Localisation : PUY DE DOME
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/12/2010

Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 23:54

- 2 numéros de "MODELES FERROVIAIRES" (Editions LOCOREVUE) sont consacrés à la réalisation intégrale d'une grue Cockerill de 85T en laiton.

- un troisième numéro est consacré à la construction du wagon porte-flèche, également en laiton

L'auteur de l'article et le créateur de ce modèle est le célèbre Jean Cantaloube très souvent mis à l'honneur sur ce forum

- Bimestriel N° 15 - avril 2009 (pages 25-31) - 1ere partie
- Bimestriel N° 16 - juin 2009 (pages 26-31)  - 2eme partie
- Bimestriel N° 17 - Aout 2009 (pages 26-31) - wagon porte-flèche

Murielle ne devrait pas avoir de difficulté à trouver cette doc Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:40

Papyfil, j'ai trouvé, extraordinaire!!
le travail me parait pas si difficile que cela si on a un bon espace de travail et de soudure et surtout de la matière première.
bientôt mais en attendant je vais franchise cette grue US.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 21:55

je préciserai que le wagon porte flèche correspond au wagon sorti en kit par TJmodels
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 17:16

Pour rebondir sur ce que  Papyfil a écrit , concernant les articles "Modèles ferroviaires" parus dans le
N° 15 pages 25 à 31,
le n°16 pages 26 à 31
et le et n° 17 pages 26 à 31.
Si l'un de vous possède ces revues , un scan ou copie me rendrait service. Bien entendu je participe aux frais.
Revenir en haut Aller en bas
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 69
Localisation : PUY DE DOME
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/12/2010

Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:35

Il y a ce qu'il faut ... Wink

Voir les MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:22

Réduire la Cockerill Jouef au 160 ème sur une bonne base existante devrait-être faisable mais sur quelle base ???. Jouef avait d'excellents designer. C'est con qu'ils ne se soient pas mis au N mais bon...je ne referai pas le monde.
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 8:19

merci à Papyfil pour le dossier de la grue Cockerill
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

Grue sur rail Empty
MessageSujet: re   Grue sur rail Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:27

bonjour

pour vous donner une idée
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t7136-cokerill-85t?highlight=cokerill

Bonne journée

Denis
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

Grue sur rail Empty
MessageSujet: grue 85 tonnes    Grue sur rail Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 14:44

Grue sur rail 0110

Grue sur rail 0210

Grue sur rail 0310

Grue sur rail 0410

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 9:15

Salut Michel. J'ai la même. Dommage que Jouef n'ait pas compris l'enjeu du marché du N en France. La marque avait un pont d'or si ses dirigeants avaient eu un peu plus de flair. Du Made in France de proximité en plus. Navrant.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 9:24

papimimi a écrit:
Grue sur rail 0110

Grue sur rail 0210

Grue sur rail 0310

Grue sur rail 0410

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a

Bonjour,

J'ai aussi gardé ma grue Jouef que j'avais quand j'étais gamin . elle trône fièrement dans ma bibliothèque à côté d'une 62000 Mabar. Mes deux seuls modèles en HO que j'ai encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Invité
Invité




Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 10:32

Ça c'est de la grue. Si seulement une adaptation en N hors laiton était possible elle ferait des heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grue sur rail Empty
MessageSujet: Re: Grue sur rail   Grue sur rail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grue sur rail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: