1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pochettes de billets SNCF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rocamadour
Membre
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : 33700 MERIGNAC
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 14/06/2009

Pochettes de billets SNCF Empty
MessageSujet: Pochettes de billets SNCF   Pochettes de billets SNCF Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 14:51

Bonjour,
je collectionne les pochettes de billets SNCF depuis plusieurs années et j'aimerai savoir si vous aussi vous avez ce centre d' intérêt.
Pochettes de billets SNCF Dscn4210
quelques exemples des dernières, TGV POP 09/2016, on a mis des étoiles... 01/2017, HARRY POTTER 10/2016, VENEZ BULLER A ANGOULEME 01/2017
Outre le fait quelles vont devenir collector, vu la tendance à la dématérialisation des billets, elles présentent très souvent un visuel original événementiel quelquefois à caractère régional . Le même visuel est utilisé parfois avec ou sans publicité.
Théoriquement la SNCF change tout les mois, la date est indiquée sous le rabat en bas à droite.
Ma collection se monte à plus de 400 pochettes depuis l'année 2000.
L'avantage de cette collection aux yeux de mon épouse c'est qu'elle ne prend pas beaucoup de place contrairement à mes trains en N.
A plus pour de nouvelles aventures.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Pochettes de billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: Pochettes de billets SNCF   Pochettes de billets SNCF Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 15:24

Tu fait les poubelles de gares ?
Revenir en haut Aller en bas
rocamadour
Membre
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : 33700 MERIGNAC
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 14/06/2009

Pochettes de billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: Pochettes de billets SNCF   Pochettes de billets SNCF Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 15:56

Absolument pas, soit je demande aux guichets de vente de billets où les employés, bien qu'un peu étonnés, se font un plaisir de m'en donner, certains vont même en chercher des anciennes dans l'arrière boutique soit dans les grandes gares où elles sont à disposition du public à l'endroit où on prend le ticket d'attente pour les guichets.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Pochettes de billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: Pochettes de billets SNCF   Pochettes de billets SNCF Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 16:01

Je pensais quelles étaient données exclusivement avec les billets !
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Pochettes de billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: Pochettes de billets SNCF   Pochettes de billets SNCF Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 9:43

Ça me rappelle la façon à laquelle la sncf traite les photographes amateurs que nous sommes:
si tu n'achètes rien au guichet, fais attention à toi, ils vont te prendre pour un dangereux malfaiteur qui n'a rien à faire dans une gare et tu vas finir par te faire éjecter !!!
avec la sncf, tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
rocamadour
Membre
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : 33700 MERIGNAC
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 14/06/2009

Pochettes de billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: Pochettes de billets SNCF   Pochettes de billets SNCF Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 13:04

Bonjour,
pour les photographes dont je fais parti, je suis d'accord avec toi, de temps en temps, nous passons pour de dangereux farfelus ou des gêneurs, je me suis fait viré par la surveillance générale en gare de Bordeaux pour cause au choix: de secret défense pour la photo d'une Z2, de tentative de suicide ou de gène avec mon pied photo tout cela en bout de quai.

Au guichet, les vendeurs sont toujours très aimables, car là nous avons affaires au service commercial de la SNCF et en tant que clients nous sommes toujours bien reçu.
A chaque fois que je demande des pochettes j'explique que je les collectionne et le personnel des guichets comprend, même si des fois je perçois un petit sourire narquois. Ce sont avant tout des vendeurs professionnels qui peuvent avoir affaire à des clients très virulents et qui sont formés pour répondre à ces situations.

A plus.
Alain

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Pochettes de billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: Pochettes de billets SNCF   Pochettes de billets SNCF Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 20:53

rocamadour a écrit:
gène avec mon pied photo tout cela en bout de quai.

Note que l'autorisation de photographier en gare exclue explicitement l'utilisation d'un pied photo, celui-ci pouvant gêner le service.

Ceci dit, certains agents le tolère, notamment si tu demandes avant (plus pratique quand même pour les poses de nit).

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Contenu sponsorisé





Pochettes de billets SNCF Empty
MessageSujet: Re: Pochettes de billets SNCF   Pochettes de billets SNCF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pochettes de billets SNCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: