| Matériel Gillkit assemblé et terminé ... | |
|
+18FAFOURNOUX lepoete jef34 alara71 DAN57FRN farinette Duplex Youen Davinci Paulo sierramike nounours27 Traindenfer michel.b01 boblinux rene49320 phb3416 jObiwan 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Ven 10 Mar 2017 - 17:40 | |
| Ah Gil si tu sors les 3 ( EAD EAT et POSTAL) ....je prends les 3 !!! |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Sam 11 Mar 2017 - 16:50 | |
| Je ne cherche pas à doubler mes petits camarades mais l'EAD cité n'étant plus édité, j'ai décider de vous le proposer. Etant au stade du projet et de l'étude, je n'ai pas encore vraiment décidé de la finalité mais j'ai bien l'intention de faire les 3, l'EAD, l'EAT et le POSTAL d'ici l'été. Quand au variantes je vais de vous proposer une solution normale et "pare brise panoramique" des portes "fourgon" nervurées ou non et la variante de grille d'aération à ailettes horizontales ou verticales.
La suite à suivre sur les pages GILKIT 2017
AMICALEMENT A TOUS
TONTON GILOU |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Sam 11 Mar 2017 - 17:59 | |
| |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Sam 11 Mar 2017 - 19:01 | |
| Chapeau j'espère que le projet aboutira ... |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Sam 18 Mar 2017 - 18:17 | |
| Voila j'ai presque fini mon 2ieme kit de chez tonton... C'est encore imparfait mais je progresse et surtout je m'amuse. Çà roule impeccable avec le châssis rallongé, merci tonton |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Dim 19 Mar 2017 - 0:47 | |
| Oh il est beau ! Bravo ! C'est bien un Bugatti ? Quand je cherche sur Google Images, les Bugatti ont presque tous un pare brise à 3 baies, mais l'un ou l'autre ont un pare brise à 2 baies comme le tiens, tu as connaissance de ces versions ? Quelqu'un a l'explication qui m'intéresse ? En tous cas très belle réalisation, une petite vidéo pour le voir rouler ? |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Dim 19 Mar 2017 - 0:53 | |
| C'est le Bugatti WLG surallongé en version sncf . Merci |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Dim 19 Mar 2017 - 9:20 | |
| Il y a deux types de Bugattis :
Le WLG avec 3 baies à l'avant dit "présidentiel" décliné également en double caisses du PLM et en remorque. J'ai produit ces trois versions.
le WR avec 2 baies à l'avant qui a existé en version courte (tous pour la plupart tranformés en remorques . l'allongé, le surallongé, et paradoxalement sous l'appellation WLG, le triple caisse mais avec même profil de caisse que le WR . J'ai reproduit ces modèles sauf le court.
TONTON GILOU
|
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Dim 19 Mar 2017 - 9:21 | |
| - FAFOURNOUX a écrit:
- Il y a deux types de Bugattis :
Le WLG avec 3 baies à l'avant dit "présidentiel" décliné également en double caisses du PLM et en remorque. J'ai produit ces trois versions.
le WR avec 2 baies à l'avant qui a existé en version courte (tous pour la plupart tranformés en remorques . l'allongé, le surallongé, et paradoxalement sous l'appellation WLG, le triple caisse mais avec même profil de caisse que le WR . J'ai reproduit ces modèles sauf le court.
TONTON GILOU
Oups mea culpa, j'ai répondu un peu tard , je le savais en fait , quelle buse, merci de ta correction Tonton |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Dim 19 Mar 2017 - 10:37 | |
| EAD Super nouvelle puisque le transmondia que je cherche depuis longtemps est introuvable |
|
| |
Duplex Membre
Age : 66 Localisation : Saint Maur, Ile de France Nombre de messages : 635 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Lun 20 Mar 2017 - 18:34 | |
| Merci pour cette annonce Tonton. Quel rythme de production. Si les industriels étaient aussi réactifs ! |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Jeu 23 Mar 2017 - 7:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Jeu 23 Mar 2017 - 15:15 | |
| |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Sam 22 Avr 2017 - 17:30 | |
| en cours le renault VH de Tonton, un peu plus dur pour moi qui débute.... voila quelques photos pour ceux qui n'osent pas se lancer! je suis débutant et vraiment pas très doué, mais vous verrez on arrive a obtenir tout de même un résultat premier difficulté cintrage de la face avant de la caisse.... finalement ça se fait avec le manche rond d'une de mes limes.. On continue par la partie d'empilage de pièces pour obtenir les arrondis de toit (en chargeant ensuite de soudure) il faut être bien droit mais c'est facile.. Aie ! la je me rend compte que je suis trop haut... il va falloir limer et redescendre un peu le plancher de l'arrondi de toit! en fait on peut toujours tout ajuster avec la soudure et la lime, aucune erreur n'est définitive finalement le tout s'ajuste a peu près... si vous êtes trop haut ou trop en avant le dessus de toit ne s'ajuste pas dans les petites fentes prévues a cet effet sur le toit... il faut donc limer et ajuster jusqu'a ce que ça rentre sans forcer... Quand on sait faire un empilage de pièce, on sait tous les faire, le radiateur ne pose pas de difficultés , mais la encore il faut être à angle droit! (les tiges de laitons plantées dans un bout de bois (photo2) pour guider et enfiler les pièces les unes sur les autres doivent être bien alignées et verticales: la tour de Pise posera de gros problèmes pour la suite... et dessouder pour refaire ce genre d'empilage est assez pénible (vécu ) ) Sur la fin c'est la finition... on sens déjà qu'on va arriver au bout.... il faut charger en soudure pour bien former les arrondis, limer et limer encore, puis poncer etc.... (la j'ai encore du boulot) Mais il ne faut pas y passer 3 jours non plus , on peut combler quelques trous difficiles a combler à la soudure en utilisant du mastic, puis poncer, le résultat avant la couche d'accrochage est toujours imparfait mais des la couche d'accrochage on se rend compte que ce n'est pas si mal. Souvent certains défauts disparaissent presque une fois la peinture réalisée... Ce kit est vraiment super, en plus, par rapport au Bugatti il fait très costaud en main. Autre avantage de ce modèle il suffit de rogner 1,5 cm de platique à chaque extrémité du châssis Tomytec pour qu'il s'adapte parfaitement, pas d'élongation (qui est un périlleuse en particulier au niveau du réglage de la longueur du manchon d'élongation) En gros il faut vraiment se lancer, il y a peu de risque de casse ou d'échec cuisant, la seule variable sera le temps passé pour arriver au résultat, et le nombre de brulures sur les doigts! |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Sam 22 Avr 2017 - 18:37 | |
| Et un de plus converti aux kits métal Bravo Philippe, beau résultat. Je ne sais pas si tu en as, mais la tresse à dessouder est très utile pour retirer les excès de soudure, notamment sur les faces qui ne doivent pas en avoir, aux jonctions des empilements. Ensuite le stylo à fibre de verre permet d'enlever ce qui reste. |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Sam 22 Avr 2017 - 18:59 | |
| Les excès de fibres de verre sont "récupérables" à l'aide d'une pince à épiler et beaucoup de patience... au bout des doigts de l'utilisateur "novice"... à moins de ne pas oublier d'enfiler des gants en latex. Attention, les fibres sont très fines et risquent de se briser sous la peau... Prudence aux débutants qui utilisent cette méthode (très efficace) sans précautions... Jacques qui pense à votre sécurité.
|
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Sam 22 Avr 2017 - 19:11 | |
| Merci! oui il me reste pas mal à enlever merci pour les conseils, le stylo a fibre c'est bien mais après ça pique les doigts A la fin je met l'ensemble dans un bac a ultrason (Lidl 20 euros) pour enlever toutes les cochonneries qui restent. |
|
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Sam 22 Avr 2017 - 20:05 | |
| bravo pour les deux montages présentés. ca me redonne envie de finir l'ADP. |
|
| |
boblinux Membre
| |
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Lun 1 Mai 2017 - 13:22 | |
| |
|
| |
Davinci Membre
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Lun 1 Mai 2017 - 18:39 | |
| Un petit bilan de comportement en R1, R2 ? |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Lun 1 Mai 2017 - 18:43 | |
| Ça passe sur du R2 sans les flancs de bogie |
|
| |
Davinci Membre
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... Lun 1 Mai 2017 - 18:47 | |
| - boblinux a écrit:
- Ça passe sur du R2 sans les flancs de bogie
Pas si mal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel Gillkit assemblé et terminé ... | |
| |
|
| |
| Matériel Gillkit assemblé et terminé ... | |
|