| J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors | |
|
+4tibrus jmarc69 Schneider jean-yves page 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Ven 3 Aoû 2012 - 22:15 | |
| bonjour à tous. je ne peux retenir mon envie de vous annoncer le commencement de la fin de la réalisation de mon réseau : la gare de Castelnaudary Le jardin est trop petit pour mettre la totalité de la longueur. Ici, il n'y en a que la moitié Il sagit du vrai panorama de la région de Castelnaudary. Au total,10 mois, entre l'idée et la réalisation (et quelques voyages sur place, de nombreux Km et quelques photos) Un conseil. commencez par les fonds de décors pour faire votre thème. J Y P
Dernière édition par jean-yves page le Ven 3 Aoû 2012 - 22:35, édité 1 fois |
|
| |
Schneider Membre
Age : 27 Localisation : Bordeaux Nombre de messages : 384 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Ven 3 Aoû 2012 - 22:19 | |
| Qu'as tu employé comme technique pour faire ton eau |
|
| |
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Ven 3 Aoû 2012 - 22:46 | |
| bonjour Schneider. c'est juste du plexiglas flouté pour salle de bain( 2 mm). avec un veris acrylique mat J Y P |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Sam 4 Aoû 2012 - 0:22 | |
| Belle vidéo dans ta signature. Jmarc69 N'iste qui dit |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Sam 4 Aoû 2012 - 6:08 | |
| Et comment cela se fait que la voiture roule à gauche quand elle se fait flasher ? Elle n'est pourtant pas entrain de doubler Et très bonne idée que d'avoir ouvert les cotés du batiment de l'usine et de représenter l'intérieur Très belle réalisation, et superbe vidéo effectivement |
|
| |
jean-yves page Membre
| Sujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Sam 4 Aoû 2012 - 8:34 | |
| Bonjour. la vidéo date un peu, j'aimerai en refaire une autre car des améliorations sont intervenues depuis, avec d'autres animations. la voiture roule à gauche . On peut dire que c'est un anglais avec sa mini ou que la route est en sens unique. J'ai placé depuis un véhicule en panne et warning, de ce fait, la situation est plus réaliste. J Y P |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Sam 4 Aoû 2012 - 12:03 | |
| C'est un très beau réseau que j'avais découvert (et même filmé !) à Orléans en 2010, associé à d'autres très beaux modules. J'espère qu'il sera à nouveau à Orléans en novembre 2012 ! Juste une petite critique sur la vidéo , la vitesse excessive des trains |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Sam 4 Aoû 2012 - 12:25 | |
| Oui vitesse excessif,sur tous l'autorail. belle vidéo,très beau caténaire. |
|
| |
jean-yves page Membre
| Sujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Sam 4 Aoû 2012 - 13:32 | |
| Bonjour lecomte et 72008 Je n'était pas à Orléans en 2010 mais en 2008. j'ai posé candidature dés 2010 pour Orléans, mais ma candidature n'a pas été retenue ( pas de place!!!). Pour la vitesse, le phénomène vidéo est connu. Malgré une vitesse limitée sur le circuit, celle-ci est restiutée plus rapide. C'est dommage pour les visiteurs d'Orléans.. . Par contre, je serai à Chamalières début novembre et Le Plessi-Paté début Décembre . Là vous découvrirez la nouvelle caténaire, les nouvelles animations inédites, les fonds de décors réalistes, la signalisation refaite et les lumières ambiantes ( voitures vélos). je retenterai Orléans pour 2014... Merci de vos compliments. J Y P |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Sam 4 Aoû 2012 - 16:10 | |
| Et moi qui avait repris ma vidéo d'Orléans 2010 en me disant c'est pas possible je suis bigleux. Me voila donc rassuré, ce n'est pas 2010 mais 2008. Ouf
Donc on croise les doigts pour 2014 maintenant |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Dim 5 Aoû 2012 - 19:44 | |
| - jean-yves page a écrit:
- Bonjour lecomte et 72008
Je n'était pas à Orléans en 2010 mais en 2008. j'ai posé candidature dés 2010 pour Orléans, mais ma candidature n'a pas été retenue ( pas de place!!!). Pour la vitesse, le phénomène vidéo est connu. Malgré une vitesse limitée sur le circuit, celle-ci est restiutée plus rapide. C'est dommage pour les visiteurs d'Orléans.. . Par contre, je serai à Chamalières début novembre et Le Plessi-Paté début Décembre . Là vous découvrirez la nouvelle caténaire, les nouvelles animations inédites, les fonds de décors réalistes, la signalisation refaite et les lumières ambiantes ( voitures vélos). je retenterai Orléans pour 2014... Merci de vos compliments. J Y P Merci de cette rectification Jean-Yves, le temps passe vraiment trop vite... 4 ans déjà !! Dommage que tu ne puisses présenter réseau cette année ! Voici ma vidéo d'Orléans 2008, une des meilleures éditions vu la qualité des réseaux. Ton réseau est le deuxième filmé, c'est bref mais j'avais galéré pour le filmer en raison de la foule . https://www.youtube.com/watch?v=y4avBWHfwnM&feature=plcp |
|
| |
jean-yves page Membre
| Sujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Dim 5 Aoû 2012 - 20:47 | |
| Merci 72008 j'en reconnais quelques uns. le mien a beaucoup changé, j'ai retiré les barres en alu devant, ajouté des voitures et personnages (environ 350). Mais depuis, il y a l'autre raquette de terminer. Merci de ce souvenir agréable. J Y P |
|
| |
232TC Membre
Age : 71 Localisation : Barcelona Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Dim 12 Aoû 2012 - 12:36 | |
| Réseau fantastique!!! Je viens d'arriver de là et c'est exacte ( même le radar ). Mais vous l' avez mieux desservie que la SNCF! |
|
| |
jean-yves page Membre
| Sujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Dim 12 Aoû 2012 - 14:02 | |
| bonjour 232TC il y a 20 ans, Castelnaudary était mieux desservie. théoz, TGV, ne s'arrêttent plus... Dans les petites gares, le progrés s'appelle "recul" J Y P |
|
| |
232TC Membre
Age : 71 Localisation : Barcelona Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Dim 12 Aoû 2012 - 14:42 | |
| C'est le même dans l'Espagne, ou pire!. . Une question, la verrière du quai, c'est Jouef ou maison? Ah! Et votre caténaire...impresionante |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Dim 12 Aoû 2012 - 14:55 | |
| Super les animations, meme liebaut est sur le pont à coté d'une Austin Petite question bete, c'est du N ou du H0 ? |
|
| |
jean-yves page Membre
| Sujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Dim 12 Aoû 2012 - 16:10 | |
| Tout est fait maison : la verrière est avec une armature en laiton, couverture en bakélite, et vitrages en photocopie transparentes. la caténaire de la vidéo a été refaite cette année. Elle est encore plus belle que la précédente...
J Y P |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors | |
| |
|
| |
| J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors | |
|