1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors

Aller en bas 
+4
tibrus
jmarc69
Schneider
jean-yves page
8 participants
AuteurMessage
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:15

bonjour à tous.

je ne peux retenir mon envie de vous annoncer le commencement de la fin de la réalisation de mon réseau : la gare de Castelnaudary
Le jardin est trop petit pour mettre la totalité de la longueur. Ici, il n'y en a que la moitié
J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors 08_20111
Il sagit du vrai panorama de la région de Castelnaudary.
Au total,10 mois, entre l'idée et la réalisation (et quelques voyages sur place, de nombreux Km et quelques photos)
Un conseil. commencez par les fonds de décors pour faire votre thème.
J Y P


Dernière édition par jean-yves page le Ven 3 Aoû 2012 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:19

Qu'as tu employé comme technique pour faire ton eau Question
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:46

bonjour Schneider.
J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors J-y_pa10
c'est juste du plexiglas flouté pour salle de bain( 2 mm). avec un veris acrylique mat
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 0:22

Belle vidéo dans ta signature.

Jmarc69
N'iste qui dit J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 6:08

Et comment cela se fait que la voiture roule à gauche quand elle se fait flasher ?
Elle n'est pourtant pas entrain de doubler Smile Smile

Et très bonne idée que d'avoir ouvert les cotés du batiment de l'usine et de représenter l'intérieur

Très belle réalisation, et superbe vidéo effectivement
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 8:34

Bonjour.
la vidéo date un peu, j'aimerai en refaire une autre car des améliorations sont intervenues depuis, avec d'autres animations.
la voiture roule à gauche . On peut dire que c'est un anglais avec sa mini Smile ou que la route est en sens unique.
J'ai placé depuis un véhicule en panne et warning, de ce fait, la situation est plus réaliste.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:03

C'est un très beau réseau que j'avais découvert (et même filmé !) à Orléans en 2010, associé à d'autres très beaux modules.

J'espère qu'il sera à nouveau à Orléans en novembre 2012 bounce !

Juste une petite critique sur la vidéo Rolling Eyes , la vitesse excessive des trains Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:25

Oui vitesse excessif,sur tous l'autorail. affraid
belle vidéo,très beau caténaire. J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors 901388
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:32

Bonjour lecomte et 72008
Je n'était pas à Orléans en 2010 mais en 2008. j'ai posé candidature dés 2010 pour Orléans, mais ma candidature n'a pas été retenue ( pas de place!!!).
Pour la vitesse, le phénomène vidéo est connu. Malgré une vitesse limitée sur le circuit, celle-ci est restiutée plus rapide.
C'est dommage pour les visiteurs d'Orléans.. Crying or Very sad .
Par contre, je serai à Chamalières début novembre et Le Plessi-Paté début Décembre Very Happy . Là vous découvrirez la nouvelle caténaire, les nouvelles animations inédites, les fonds de décors réalistes, la signalisation refaite et les lumières ambiantes ( voitures vélos).
je retenterai Orléans pour 2014...
Merci de vos compliments.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 16:10

Et moi qui avait repris ma vidéo d'Orléans 2010 en me disant c'est pas possible je suis bigleux.
Me voila donc rassuré, ce n'est pas 2010 mais 2008. Ouf

Donc on croise les doigts pour 2014 maintenant
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:44

jean-yves page a écrit:
Bonjour lecomte et 72008
Je n'était pas à Orléans en 2010 mais en 2008. j'ai posé candidature dés 2010 pour Orléans, mais ma candidature n'a pas été retenue ( pas de place!!!).
Pour la vitesse, le phénomène vidéo est connu. Malgré une vitesse limitée sur le circuit, celle-ci est restiutée plus rapide.
C'est dommage pour les visiteurs d'Orléans.. Crying or Very sad .
Par contre, je serai à Chamalières début novembre et Le Plessi-Paté début Décembre Very Happy . Là vous découvrirez la nouvelle caténaire, les nouvelles animations inédites, les fonds de décors réalistes, la signalisation refaite et les lumières ambiantes ( voitures vélos).
je retenterai Orléans pour 2014...
Merci de vos compliments.
J Y P


Merci de cette rectification Jean-Yves, le temps passe vraiment trop vite... 4 ans déjà Shocked !!
Dommage que tu ne puisses présenter réseau cette année !
Voici ma vidéo d'Orléans 2008, une des meilleures éditions vu la qualité des réseaux. Ton réseau est le deuxième filmé, c'est bref mais j'avais galéré pour le filmer en raison de la foule Sad .
https://www.youtube.com/watch?v=y4avBWHfwnM&feature=plcp



Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:47

Merci 72008
j'en reconnais quelques uns.
le mien a beaucoup changé, j'ai retiré les barres en alu devant, ajouté des voitures et personnages (environ 350). Mais depuis, il y a l'autre raquette de terminer.
Merci de ce souvenir agréable.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
232TC
Membre
232TC


Masculin Age : 71
Localisation : Barcelona
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2011

J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:36

Réseau fantastique!!! Je viens d'arriver de là et c'est exacte J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors 901388 ( même le radar Suspect ). Mais vous l' avez mieux desservie que la SNCF! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:02

bonjour 232TC
il y a 20 ans, Castelnaudary était mieux desservie. théoz, TGV, ne s'arrêttent plus...
Dans les petites gares, le progrés s'appelle "recul"
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
232TC
Membre
232TC


Masculin Age : 71
Localisation : Barcelona
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2011

J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:42

C'est le même dans l'Espagne, ou pire!. Evil or Very Mad .
Une question, la verrière du quai, c'est Jouef ou maison?
Ah! Et votre caténaire...impresionante J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors 901388
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:55

Super les animations, meme liebaut est sur le pont à coté d'une Austin
Petite question bete, c'est du N ou du H0 ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:10

Tout est fait maison : la verrière est avec une armature en laiton, couverture en bakélite, et vitrages en photocopie transparentes.
la caténaire de la vidéo a été refaite cette année. Elle est encore plus belle que la précédente...

J Y P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Empty
MessageSujet: Re: J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors   J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J Y P termine La gare de castelnaudary avec fonds de décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: