1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine

Aller en bas 
+44
Zibouarf
rail30
Thibf
lepoete
cites-miniatures
Francis6292
peckos
TGV-ch
Davox
Machi'N
PhildeFays
droopy
piston93
gk
Titisixt
Belleroche
jef34
DAN57FRN
Locospotter160
doudou75015
PATRICE HEUZÉ
GrandCharles
N'iste
Paul
boblinux
michel-75017
Météor
Mikado 1126
untrainnet
Paulo_72
dany56
géo trouve tout
michel.b01
NestIII
corwin92
deric
Elwood
babord
160 eme
DMARRION
patniste
Paulo
yoda69
Traindenfer
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 62
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 08:40

Wouhai, ça fait toujours plaisir de re alimenter des fils un peu oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 12:29

Je propose à un membre du forum de m'accompagner en expo avec Doisneau à Laval.
Voir le fil
Revenir en haut Aller en bas
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 16:25

Traindenfer a écrit:
Pour comparer voici le plan d'origine Ivry, tiré du numéro de Ferrovissime
Vu les courbes et autres fantaisies, ça se prête plutôt bien en Minitrix non  Laughing ?
Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Plan_i10


Je viens de tomber sur ce sujet... J'habitais au bout de la rue de Brandebourg, presque à la place Gambetta, dans les années 2000. Bon évidement il commençait à y avoir des bâtiments modernes, et une bonne partie des rails n'étaient plus là... Mais il restait encore beaucoup de bâtiment dans l'esprit de ce réseau. Smile
Merci pour ces quelques photos ! Ca rappelle des bons souvenirs de l'époque ! (Mince... Je commence à parler comme un vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 22:27

Merci pour ce témoignage

J'en profite pour mettre le plan à jour du réseau, à mettre en parallèle (dans l'esprit) avec celui d'Ivry

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Plan_d10
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 22:25

Je confirme, normalement l'article paraîtra dans le Loco Revue de juillet!

Les photos faites par Aurélien Prévot sont superbes, le plus souvent prises au niveau des voies
Le matériel de Hughes Fruchet HFR 160 (Y7600 et BB63500) est omniprésent et c'est super

Les kits de Architecture & Passion et Cités miniatures sont bien mis en valeur et ce n'est que justice


Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 15/11/2009

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 20:46

Viviment qu'on ait le magazine en main pour voir tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 44
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2091
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 17:10

Bravo Philippe pour cette article, je l'ai juste feuilleté, ça donne envie de s'y plongé. Ce sera pour ce soir.

Bonne journée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 17:55

Merci Grégoire,

Une image de la couverture pour repérer (ce n'est pas Doisneau) et une page pour le début de l'article

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 I-gran10

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Image110

Malheureusement j'ai déjà constaté un trou entre le texte de la page 74 (la 75 c'est des photos) et la 76; à priori soit il manque une parti du texte ou pire il manque une page, ce qui ne m'étonnerais pas puisque certaines photos retenues ne sont pas dans l'article et étaient peut être sur cette page fantôme.
Sinon les photos sont bien, je les avaient vues forcément; je n'aurais peut être pas mis en avant certaines et fait le contraire pour d'autres mais je ne suis pas pigiste.
J'espère que ça vous donnera envie de la voir en expo

Evidemment je suis encore très loin des travaux de Grégoire ou de Déric et j'avoue être un peu frustré; il va falloir me mettre à un autre réseau et travailler enfin avec la rigueur nécessaire pour sortir le meilleur et participer à prouver qu'en N on peut faire du détaillé et du très beau.
Je crois que mon principal défaut est le manque de patience et de rigueur. Je ne vais pas au bout des choses. Je me contente d'approximatif et de bâclé, c'est idiot. Il n'en tiens qu'à moi de m'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 64
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2323
Date d'inscription : 15/11/2019

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 18:50

En étant optimiste, parce qu’un jour ou l'autre ce fichu virus nous laissera revivre normalement, quand penses tu ré exposer Doisneau sur Seine?

La dernière fois que j'ai pu l'admirer c'était à Saint Mandé et depuis lors, comme le bon vin il a très bien vieilli... Razz
Bien sûr je lirai l'article qui lui est consacré dans Loco-Revue, mais j'apprécie encore plus de le voir devant moi lors d'une expo...

Toujours admiratif de tes réalisations...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13858
Date d'inscription : 20/08/2007

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 18:56

Traindenfer a écrit:
Evidemment je suis encore très loin des travaux de Grégoire ou de Déric et j'avoue être un peu frustré; il va falloir me mettre à un autre réseau et travailler enfin avec la rigueur nécessaire pour sortir le meilleur et participer à prouver qu'en N on peut faire du détaillé et du très beau.
Je crois que mon principal défaut est le manque de patience et de rigueur. Je ne vais pas au bout des choses. Je me contente d'approximatif et de bâclé, c'est idiot. Il n'en tiens qu'à moi de m'améliorer
Franchement, tu es dur avec toi-même. Grégoire fait du Grégoire. Traindenfer fait du Traindenfer. Et j'aime les deux.
Il n'y a pas de préférence entre les deux options.
Tu as fortement progressé depuis tes débuts, il n'y a pas photo. Tout le monde aimerait avoir au moins ton niveau.

Personnellement, je n'ai pas envie de me lancer dans du "Grégoire-like" : Code 40, détails à l’extrême, etc... C'est beau, mais je n'aurais pas la patience et j'ai besoin de changer de projet souvent.

Maintenant, si tu veux te faire un trip comme cela, il n'y a pas de souci... Si cela te fait plaisir de le faire, sachant que cela te prendra plus de temps, alors fonce mais en connaissance de cause.

Jmarc69
N'iste qui I love you ce que fait Traindenfer, sauf quand il est devant dans les concours Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 44
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2091
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 20:10

Bonjour Philippe ,

Jean-Marc a tout à fait raison, il y a des styles , des évocations et des buts différents . Si je fais des dioramas animés , l’inconvénient majeur est l’exploitation. La preuve , je me suis fait un réseau tour de pièce sans décor en code 55 pour avoir le plaisir de rouler .
L’important est d’aller au bout de son idée. Mes idées me plaisent mais n’ont pas vocation à devenir une regle ou un but ou un dogme. D’ailleurs, je suis moi aussi frustré parfois de ma pratique mais je n’arrive pas à m’y soustraire.
Nombre de tes modules sont une référence en N pour moi.
Et j’ose le dire , la plus part de mes références ne sont pas en N mais toi et quelques autres , tu en fais parti .

À la revoyure l’ami.
G
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:05

Merci à vous deux c'est vraiment très gentil.
Quand je parle du niveau à atteindre c'est vraiment dans la rigueur de l'implication. Je ne ferais probablement jamais de code 40 je ne cherche pas la perfection visuelle à ce point. Bien sûr j'adore tout ce que fait Grégoire, et je trouve qu'il est un des rares à bluffer le monde du modélisme ferroviaire grâce à cette échelle N. Même sans code il excelle, et sa perfection vient de la manière dont il observe la réalité et l'art qu'il met à la traduire sur ses réseaux. J'en reste tout simplement sans voix. Il n'y a aucune faille, aucun défaut, tout est strictement à l'échelle, rien n'est laissé au hasard, l'atmosphère est encoconnée (c'est là où je trouve que Deric est aussi très fort), subtile. Si on enlève les attelages N (avec Grégoire c'est pas la peine c'est déjà fait Laughing ) je défie quiconque non seulement de me donner l'échelle mais même de me dire si c'est du vrai ou pas! Grégoire sait que je n'exagère pas on en a longuement parlé à Transmania 2017.
Donc quand je dit que je suis approximatif et bâclé c'est parce que je ne vais pas au bout de ce que je fais. L'idée est bonne parfois, l'observation parfois aussi, mais je ne devrais pas hésiter à jeter un truc mal fait, je devrais me concentrer plus, faire moins grossier et faire de la vraie patine quand j'en fait une.
J'ai aussi des excuses; pas trop de temps alors je vais parfois au plus direct sans peaufiner, et ma vue commence à se dégrader. J'ai aussi des gros doigts qui tremblent alors ça aide pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 44
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2091
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 21:47

Mais si tu sais vers où tu veux aller pour améliorer la réalisation de tes idées, le plus dur du chemin est déjà fait.
Moi je n'arrive tjrs pas à me dire que je suis à la bonne échelle, alors je ne te raconte pas les confusions et les noeuds dans ma tête. Mais qd j'ai vu le pont du diable, je me suis dit, le N, c'est fantastique !

Aller, haut les coeurs, le prochain réseau sera encore mieux.
Bonne soirée,

ps : j'ai déjà acquis pas mal de truc pour le prochain diorama Smile)))
pps : 2026, pas avant Crying or Very sad Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13858
Date d'inscription : 20/08/2007

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 09:45

Traindenfer a écrit:
Donc quand je dit que je suis approximatif et bâclé c'est parce que je ne vais pas au bout de ce que je fais. L'idée est bonne parfois, l'observation parfois aussi, mais je ne devrais pas hésiter à jeter un truc mal fait, je devrais me concentrer plus, faire moins grossier et faire de la vraie patine quand j'en fait une.
Sais-tu que tu es le seul à critiquer ce que tu fais ? Savoir ne pas aller trop loin, même si c'est par manque de temps ou parce que tu aurais de gros doigts, est une qualité !

A Mini World, chaque cm² pourrait faire l'objet d'amélioration. Est-ce pour autant que les gens trouveraient cela plus génial ? Probablement une toute petit frange du public qui représente beaucoup moins de 1%. On a préféré prendre ce temps pour créer d'autres mondes au plaisir de tous les visiteurs, .... et le nôtre Wink.

L'impact dans les mémoires de Spiraville ne vient pas des détails que tu y a mis, mais la créativité et l'ingéniosité qui a fait de ce réseau une référence en N.

Jmarc69
N'iste qui persiste et signe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12716
Date d'inscription : 19/07/2011

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 09:55

Tu fait des merveilles même si les détails ne sont pas autant poussé que tu le voudrais mais l'ambiance générale est là et c'est déjà beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 15/11/2009

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 16:25

Ah zut! Je suis parti en vacances aujourd'hui et mon LR n'était pas encore arrivé. Je devrai attendre mon retour pour pouvoir découvrir cet article...
Comme dit dans les commentaires précédents, chacun avec ses propres qualités, Grégoire, deric ou toi proposez de superbes réalisations en N. Toutes m'inspirent et me donnent envie de créer des réseaux dans un style approchant...
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4285
Date d'inscription : 27/12/2010

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 22:37

Traindenfer a écrit:
(...) Evidemment je suis encore très loin des travaux de Grégoire ou de Déric et j'avoue être un peu frustré; il va falloir me mettre à un autre réseau et travailler enfin avec la rigueur nécessaire pour sortir le meilleur et participer à prouver qu'en N on peut faire du détaillé et du très beau.
Je crois que mon principal défaut est le manque de patience et de rigueur. Je ne vais pas au bout des choses. Je me contente d'approximatif et de bâclé, c'est idiot. Il n'en tiens qu'à moi de m'améliorer

Ceci m'inspire plusieurs réactions :

1) Tu es bien sévère avec toi-même. Je ne partage pas ton jugement, je suis certain que tu as toutes les qualités pour mener à bien un projet sans le bâcler, et tu l'as déjà fait. Je ne vois rien d'approximatif et de bâclé dans Doisneau sur seine ou dans le pont du diable par exemple.

2) Il n'est plus nécessaire de prouver qu'en N on peut faire du détaillé et du très beau, parce que ça a déjà été prouvé.

3) La façon dont sont traités les détails n'est qu'un des aspects du modélisme, un réseau peut très bien être formidable sans être extrêmement détaillé. A ce sujet, j'ai en tête une remarque de Dominique BURAUD à propos de son réseau HO "Soumagnac" qui disait en gros ceci : "Quelques endroits bien détaillés judicieusement choisis sur le réseau peuvent suffire à donner l'illusion que tout est détaillé au même niveau alors que ce n'est pas le cas"

Les détails sont un vrai plus, mais comme les arbres, ils ne doivent pas cacher la forêt : ce que l'on voit en premier lorsqu'on découvre un réseau c'est la forêt et non les arbres. Un beau tracé de voie aux courbes réalistes, une implantation des principaux éléments de décor faite avec goût payent tout autant qu'un travail ardu sur des détails. Evidemment, lorsqu'on peut réunir ces 2 aspects, c'est le graal !
Revenir en haut Aller en bas
Tunnel Motor
Membre
Membre
Tunnel Motor


Masculin Age : 43
Localisation : 92 - Hauts de Seine
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/12/2007

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 10:10

Bonjour Traindenfer,

j'ai acheté exprès le LR de juillet pour lire et conserver l'article sur ton réseau Doisneau, que je n'ai pas encore eu la chance de voir en expo.
Et bien, je me suis régalé : j'adore les zones industrielles anciennes, avec des dessertes ferroviaires variées. Ton tracé est intéressant. Les manoeuvres semblent nombreuses.

Quelle ambiance ce réseau, sur une place très réduite !
Les bâtiments sont bien choisis, avec des architectures variées, et réalistes.

J'ai même été bluffé par le rendu de la voie Minitrix, bien peinte et patinée : hormis les appareils de voie, elle me parait même belle, alors que je suis assez critique avec les voies en N (sauf en code 40 ou vrai 55, pas la Peco 55). Je vais m'en inspirer pour mon petit réseau de test, en voie Minitrix, et m'entraîner à patiner la voie.

Bref, c'est un plaisir que de lire cet article très richement illustré (même si en effet il manque un petit bout de texte.), tout à l'honneur de l'échelle N, qui n'est pas le fort de nos revues nationales.

Ton réseau est un très bon compromis entre courbes serrées, voie du commerce passe partout, maquettes pointues, wagons patinés, beaux véhicules routiers, des détails, mais pas trop élitiste, et ce qui me semble le plus important : l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmb.asso.fr
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 4003
Date d'inscription : 13/06/2008

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 16:16

Parmi les petits détails de ce remarquable réseau de banlieue industrielle, j'ai adoré les voitures Bastille avec publicités sur le pont.
C'est pile poil ce qu'il fallait !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 53
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2660
Date d'inscription : 18/03/2015

Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 19:23

Quel super réseau..... Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 901388 Je l'ai vu en vrai à St mandé mais je ne m'en lasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Contenu sponsorisé





Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine   Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Minitrix 2017 - Doisneau Sur Seine
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Minitrix - Nouveautés d'automne
» Défi Minitrix 2017 - Le dépôt de départ
» Doisneau
» RAMMA 2017 14-15 octobre 2017 Sedan France
» Chambéry - Exposition Savoiemodelisme 2017 - 4 et 5 novembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: