Jägerndorfer n'est bel et bien un fabricant, et non un artisan qui transforme du matériel du commerce.
Il est de mon point de vue pour les amateurs de matériel autrichien l'équivalent de REE-Modèles pour les amateurs de matériel français.
Je ne suis pas franchement les discussions concernant ce fabricant sur les forums germanophones, et n'ai pas souvenir dans le peu de sujets à son propos que j'ai lu de trouver des discussions sur des problèmes de finition ou de roulement. Cependant cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne puisse pas y en avoir.
Pour info, l'entreprise Jägerndorfer Ges.m.b.H existe depuis 1960. Elle est active sur les marché du N autrichien depuis seulement 2011 à priori (je n'ai pas trouvé de trace de production antérieure à notre échelle), avec un réel développement de sa gamme à l'échelle N depuis 2-3 années.
De mon point de vue ce fabricant est peut-être plus connu pour l'instant pour ses reproductions de remontées mécaniques et plus généralement de matériel relatif aux sports d'hiver.