| la fin des mastics japonais ?? | |
|
+5N_France CleoN Davinci vincenc z6400 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la fin des mastics japonais ?? Mer 21 Déc 2016 - 22:43 | |
| Coucou, C'est la fin des mastics à poser et poncer de chez TAMIYA et MrHobby pour ne citer qu'eux, il parait que cela serait hyper toxique et la France en refuse l'importation. Chez mon revendeur, il a plus rien, dévalisé mais m'en a mis une poignée de côté et me dit que ce seront les derniers. Alors qu'est ce qu'il va nous rester ensuite ?? Est ce que les autres produits de carrosserie vont aussi subir le même traitement? Encore une chose de moins sur nos rayons de bricoleur modélisme. |
|
| |
z6400 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Angers Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: la fin des mastics japonais ?? Mer 21 Déc 2016 - 22:56 | |
| encore dispo sur EB si la douane ne s'en mêle pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la fin des mastics japonais ?? Mer 21 Déc 2016 - 23:29 | |
| oui j'ai vu en chine par lot de trois, mais comme tu dis, la douane est toujours là pour faire son travail d'interdiction. |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: la fin des mastics japonais ?? Jeu 22 Déc 2016 - 16:27 | |
| - murielle a écrit:
- oui j'ai vu en chine par lot de trois, mais comme tu dis, la douane est toujours là pour faire son travail d'interdiction.
Vue le nombre de batterie non homologue CE en provenance de Chine qui sont en circulation en europe je pense que les douanes sont plus sur les cloppes et autre subsence hors de prix interdite. Pour les mastic a poncer et a peindre pour des travaux dans mon appart j'ai deja utiliser de l'acrilique et ca marche bien. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la fin des mastics japonais ?? Jeu 22 Déc 2016 - 18:35 | |
| oui c'est toxique à partir de quand, combien de temps cela dur la vente de ce produit en France? et la peinture Humbrol? ce qui me fait rire ce sont les peintures ACRYLIQUES à Solvant, c'est pas toxique?? bref je suis pour des produits H2o mais alors c'est pour tout le monde pareil ou pas.
en attendant qui utilise d'autres mastic?
|
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| |
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: la fin des mastics japonais ?? Ven 23 Déc 2016 - 9:18 | |
| Oui, l'alcool, le tabac.........
|
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: la fin des mastics japonais ?? Ven 23 Déc 2016 - 10:12 | |
| les carburants, les engrais, les colorants, certains plastiques, les cons... et bien d'autres ! |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: la fin des mastics japonais ?? Ven 23 Déc 2016 - 11:26 | |
| |
|
| |
Serow Membre
Age : 47 Localisation : Villers-la-Ville Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: la fin des mastics japonais ?? Ven 23 Déc 2016 - 12:15 | |
| |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: la fin des mastics japonais ?? Ven 23 Déc 2016 - 12:18 | |
| Sur LR de janvier il y a justement une PUB sur du mastic bien français il me semble. Retrouvé : c'est la gamme Railcolor P540 chez AMF87.
Quand au mastic je n'en ai jamais acheté en rayon modélisme. Je me sert de mastic de voiture ou alors d'un mélange de résine+talc qui va très bien. |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: la fin des mastics japonais ?? Ven 23 Déc 2016 - 12:41 | |
| - SAUNIER a écrit:
- Même les gens parfois .
Jacques, je l'ai écris en petit caractères et en plus cru... |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: la fin des mastics japonais ?? Ven 23 Déc 2016 - 12:49 | |
| - N_France a écrit:
- SAUNIER a écrit:
- Même les gens parfois .
Jacques, je l'ai écris en petit caractères et en plus cru... Et même certain avatar long comme des romans qu'on ne lis plus tellement c'est chiant. |
|
| |
z6400 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Angers Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: la fin des mastics japonais ?? Ven 6 Jan 2017 - 17:17 | |
| - murielle a écrit:
- oui j'ai vu en chine par lot de trois, mais comme tu dis, la douane est toujours là pour faire son travail d'interdiction.
reçu ce jour sans problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la fin des mastics japonais ?? Ven 6 Jan 2017 - 17:43 | |
| - murielle a écrit:
- oui c'est toxique à partir de quand, combien de temps cela dur la vente de ce produit en France?
et la peinture Humbrol? ce qui me fait rire ce sont les peintures ACRYLIQUES à Solvant, c'est pas toxique?? bref je suis pour des produits H2o mais alors c'est pour tout le monde pareil ou pas.
en attendant qui utilise d'autres mastic?
Fais attention, les émulsion ne sont pas moins dangereuse que les peintures à solvant. j'en ai fait l'expérience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la fin des mastics japonais ?? Ven 6 Jan 2017 - 17:48 | |
| Oui et ce que j'aime bien sont ceux qui vendent des peintures acryliques donc à l'eau mais à solvant lol |
|
| |
moulardjl Membre
Age : 74 Localisation : region centre Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: la fin des mastics japonais ?? Ven 6 Jan 2017 - 18:27 | |
| C'est juste pour un séchage plus rapide.
Murphy, ton mélange résine + talc, tu le fais comment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la fin des mastics japonais ?? | |
| |
|
| |
| la fin des mastics japonais ?? | |
|