1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commande chez Roger au USA

Aller en bas 
+3
Lumet
Welcome
Murphy
7 participants
AuteurMessage
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 14:08

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un prévoit une commande chez Roger en ce moment. j'ai juste besoin d'un décodeur pour une F3A Kato.

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 11:59

c'est possible me concernant, vers le 15 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 12:03

En fait il me faudrait 1 x DN163K0B for Kato F3A/B. Tu me préviens si c'est possible en temps voulu et je te règle le prix avec participation au frais de port. En fait pour le port j'ai regardé hier sur EBay.com, la vache, en UPS c'est pas donné. Heureusement je crois que Roger fait des ports plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Lumet
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : La jonchère
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/12/2016

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 20:44

Welcome a écrit:
c'est possible me concernant, vers le 15 novembre.
Bonjour, vous pouvez mettre le lien pour le site de Roger.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 14:18

Le profil ebay de Roger, c'est mostlytrains.
Sinon, pour une commande, on peut toujours le contacter en direct par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Lumet
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : La jonchère
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/12/2016

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 15:54

OK merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 10:41

Pour ceux qui ont déjà commandé chez Roger :

- l'avez-vous fait sans suivi (First Class) ou avec suivi (Priority, 2 x plus cher) ? Cela s'est-il bien passé ?

- et le colis est-il passé par la douane ? Ce qui oblige à rajouter : TVA : +20% (du prix global avec fdp) + frais de dossier : mini 20 e + si prix global > 150 e : +4.5% de taxe de douanes.

En fait, c'est assez simple : l'achat chez Roger est intéressant si le colis ne passe pas par la douane...Par contre, s'il passe par la douane, mieux vaut acheter en Angleterre (UE, plus pour longtemps malheureusement...)

Le Hic, c'est quand on ne trouve un produit qu'aux States, comme cette belle gare : https://www.nscalesupply.com/AMB/AMB-676.html à 80 $ (en solde) chez Roger, 100 chez Walthers, mais avec + 22.50 de fdp simples ou 44,50 avec suivi (chez Roger) (+ TVA fr et Cie si passage par douanes...)
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 12:47

Quand je commande chez Roger, c'est un envoi sans suivi et en une quinzaine de commandes, jamais eu de passage aux douanes. D'ailleurs, je n'en ai jamais eu.
Sur le certificat collé sur colis, le contenu et sa valeur figurent normalement.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 13:00

Je commande souvent au Japon,et j'ai remarqué quand on choisit le délais le plus long ,il n'y a jamais de contrôle de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 14:15

Elwood a écrit:
Quand je commande chez Roger, c'est un envoi sans suivi et en une quinzaine de commandes, jamais eu de passage aux douanes. D'ailleurs, je n'en ai jamais eu.
Sur le certificat collé sur colis, le contenu et sa valeur figurent normalement.

matsuura a écrit:
Je commande souvent au Japon,et j'ai remarqué quand on choisit le délais le plus long ,il n'y a jamais de contrôle de douane.

Mêmes constats.
Il y a, cependant, un important changement: la parité €/$ a grandement évolué. Les taux de change font qu'il est beaucoup moins avantageux d'acheter dans la zone $.
Par contre le parité €/£ fait que les achats au Royaume Uni deviennent intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 16:12

Elwood a écrit:
Quand je commande chez Roger, c'est un envoi sans suivi et en une quinzaine de commandes, jamais eu de passage aux douanes. D'ailleurs, je n'en ai jamais eu.
Sur le certificat collé sur colis, le contenu et sa valeur figurent normalement.

Je suppose qu'elles sont toutes arrivées. Sans indiscrétion, quelle était la valeur moyenne de chaque commande ? J'hésite à prendre le risque de l'envoi simple à cause des risques de perte...surtout si je commande pour 300-400 e.

Et, en même temps, je crains que, si je prends l'envoi suivi, cela n'arrive en France chez Chronopost, avec passage à la douane et frais de dossier systématiques...
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 16:23

matsuura a écrit:
Je commande souvent au Japon,et j'ai remarqué quand on choisit le délais le plus long ,il n'y a jamais de contrôle de douane.

Pour 8 commandes chez Rail Nippon au Japon, 2 sont passées par la douane, ce qui est fait un score tout à fait acceptable. 1 commande (sur 2) faite sur amazon est également passée par la douane. Chez Rail Nippon (vendeur très compétent), pour 590 Yens de fdp (environ 5 euros), il y a un suivi (en tout cas jusqu'à l'arrivée en France). Dommage qu'on ne trouve pas les mêmes conditions aux USA !
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 16:30

D'un coté les services de poste en France sont correct et infiniment peu de perte (quoique avec les intérimaires !!!). Rien à voir avec ce qui se passe en Italie ou Espagne.

Mais d'un autre coté, commander pour 400€, sans assurance ni suivi, peut-être aussi que Rogers va hésiter à faire ce genre d'envoi sans garantie. A la rigueur il vaudrait mieux diviser le colis en 2 ou 3 parties. Il me semble que je l'ai déjà fait. Le port est aussi cher qu'en UPS mais pas de douane.

Pour les colis venant des US, une seule fois il m'est arrivé d'avoir un colis ouvert et refermé avec du matériel manquant. C'est d'ailleurs la postière qui me l'a fait remarqué. Retour à l'expéditeur aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 16:36

manougeo a écrit:

Et, en même temps, je crains que, si je prends l'envoi suivi, cela n'arrive en France chez Chronopost, avec passage à la douane et frais de dossier systématiques...

Ce n'est pas une crainte, c'est une certitude... les transporteurs sont équipés pour encaisser la TVA et les frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:12

Si encore il n'y avait "que" la TVA à payer, mais + frais de dossier + taxe de douane à 4.5%, ça fait vraiment beaucoup. Quand je pense qu'on risque d'avoir le même problème lorsque la GB sera sortie de l'UE...
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 9:12

Bonjour

Avez-vous des nouvelles de Roger Mortensen ? Je lui ai envoyé une demande (de "devis") il y a 6 jours et je n'ai pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 18:56

Bonjour

Je relance ma question : je n'ai toujours pas de nouvelles de "Roger", malgré une relance...
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 9:41

j'ai passé une commande chez Roger mi mars, il a mis du temps à répondre, 3 semaines, son explication était que Walther's mettait beaucoup de temps à lui transmettre la cotation.
A partir du moment ou il a reçu les éléments le process a été très rapide : confirmation, paiement paypal,livraison = une dizaine de jours.(livraison, emballage ok)
Donc juste un 'trou' de 3 semaines....mais comme d'hab, Roger de s'épanche pas en message !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande chez Roger au USA Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Roger au USA   Commande chez Roger au USA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande chez Roger au USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande chez Peco
» Commande chez Microscale
» Commande chez Fohrmann online
» Présentation de Roger
» Re460 - Roger Federer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: