Schneider Membre
Age : 27 Localisation : Bordeaux Nombre de messages : 384 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Logiciel de dessin pour réseau Lun 3 Oct 2016 - 22:04 | |
| Bonsoir à tous, auriez vous un logiciel gratuit de dessin pour tracer un réseau ? Je ne parviens pas à en trouver un gratuit Merci d'avance |
|
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Logiciel de dessin pour réseau Lun 3 Oct 2016 - 23:04 | |
| Tu as Anyrail qui est gratuit jusqu'à 50 rails, il y a déjà de quoi faire, tu peux remplacer plusieurs coupons droits par des flexibles, et si tu coupes ton plan en deux ou trois, tu peux faire de jolis plans ! |
|
Schneider Membre
Age : 27 Localisation : Bordeaux Nombre de messages : 384 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Logiciel de dessin pour réseau Lun 3 Oct 2016 - 23:12 | |
| Oui j'ai déjà la version d'essai mais 50 rails par rapport à ce que j'ai à faire c'est vraiment short short Mais merci quand même |
|
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Logiciel de dessin pour réseau Lun 3 Oct 2016 - 23:43 | |
| Essaye Scarm, en plus y'a la vue 3D. |
|
Schneider Membre
| Sujet: Re: Logiciel de dessin pour réseau Lun 3 Oct 2016 - 23:57 | |
| Super merci beaucoup je vais étudier çà |
|
Nature-N Membre
Age : 51 Localisation : Essonne Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Logiciel de dessin pour réseau Mar 4 Oct 2016 - 7:39 | |
| Bonjour, J'utilise SCARM, il y a une bibliothèque de rails importante. Les mises a jours se font de temps en temps. Il y a de quoi faire des montagnes, des ponts, des arbres, des objets permettant de faire des batiments. L'impression en 1:1 n'est pas intuitive au premier abords mais le site de SCARM explique comment faire et cela marche très bien. Tu peux voir le résultat sur mon module en cours de réalisation ici: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t24847p25-quelque-part |
|
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Logiciel de dessin pour réseau Mar 4 Oct 2016 - 8:24 | |
| Bonjour, Tu peux télécharger CDM-Rail, qui te permettra non seulement de tracer ton réseau, avec une importante bibliothèque de rails disponible, mais aussi, si tu souhaites aller plus loin, de simuler la circulation de tes trains sur le logiciel, et bien sûr de piloter ton réseau une fois celui ci terminé, avec ton PC (en manuel ou en automatique, avec toutes les sécurités nécessaires). Si tu as des soucis avec la prise en main du logiciel, tu as un forum d'utilisateurs très dynamique, ou tu pourras même discuter avec le concepteur du logiciel. Pour info, j'ai fait quelques tutos de prise en main de CDM sur ma chaine Youtube. A bientôt. Phil. |
|
Schneider Membre
| Sujet: Re: Logiciel de dessin pour réseau Mar 4 Oct 2016 - 18:03 | |
| Merci à tous c'est très simpa de votre part Je vais essayer tous ces petits logiciel, voir lequel me séduit le plus et après y'a plus qu'à faire parler l'imagination |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logiciel de dessin pour réseau | |
| |
|