1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 N sauterelle Auhagen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 23:09

Coucou,
Après avoir vu cela sur ce forum, j'ai commandé et reçu la maquette d'Allemagne, à l'ouverture c'est bien fin et propre, pas de peinture à faire ce qui est déjà un bon point, je décide de les monter, ce qui prend environ 5 à 10 minutes par sauterelle, c'est vraiment simple et l'outillage au minimum, cutter, lime, colle et c'est tout.

N sauterelle Auhagen Dsc_0219

N sauterelle Auhagen Dsc_0220

N sauterelle Auhagen Dsc_0218

N sauterelle Auhagen Dsc_0217

voila c'est finie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: Re: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 6:50

Vu le prix en Allemagne faut pas se priver de la sauterelle, cela me donne une idée
Merci Murielle
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Invité
Invité




N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: Re: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 7:26

Vous avez le références svp ? Pas vue sur ebay.de. ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: Re: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:21

achetées chez DM T, 11.50 € la boite de 2.

Art.-No. Auhagen_44640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: Re: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:24

Merci. Achetées de suite aussi. Un petit coup de patine terre à charbon et hop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: Re: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 10:27

Hello ! Question technique . Vous placeriez une ou plusieurs sauterelles par compartiment à charbon ? Entre celui-ci et le wagon ? Quelqu'un a une photo avec des sauterelles en action svp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: Re: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 11:49

Tout dépend de la taille de ton dépôt de charbon. Lors de la virée Paimpolaise estivale de la 231 K 8, l'apport du charbon dans le tender à Pontrieux était fait avec 1 sauterelle entre l'enclos et le tender.
Par contre le déchargement du charbon du tombereau vers le parc à charbon, il ne devait pas être fait avec une sauterelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: Re: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 12:02

C'est mon cas. Merci. Je pense que deux suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: Re: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 13:24

quelques image de mise en situation de diverse sauterelle.

N sauterelle Auhagen Vdr1611

N sauterelle Auhagen Carnet01_20

N sauterelle Auhagen 062-35-f25ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: Re: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 14:34

Tiens ? D'un wagon à l'autre aussi ? On doit pourvoir aussi l'installer d'un wagon à dépôt et et dépôt à camion. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: Re: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 14:37

oui et d'un wagon à un camion, mais aussi bien pour charger des sacs de blé dans un wagon ou d'un parc à charbon à un tender ou wagon, bref tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: Re: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 15:12

J'en ai acquier il y a déjà quelques temps, mais pas encore montée. Elle est bien belle!
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 06/07/2007

N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: Re: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 19:48

Pour ceux qui cherchent une sauterelle, voir aussi le modèle SMD :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t3119-sauterelle-smd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: Re: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 20:00

rien à voir entre les deux, certain diront que le plastique c'est de la merde et d'autres diront que le laiton c'est chiant à monter et ensuite faut savoir si on veux, j'ai le modèle SMD et je ne pense pas le monter, ces deux sauterelle en plastique me conviennent très bien pour ma part et qui m dira que c'est pas bien surtout à l'échelle que l'on est?
- AUHAGEN pour la simplicité de montage et un rendu très correct.
- SMD histoire de se dire que l'on a monter un kit dont le rendu est sympa.

au niveau tarif, rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: Re: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 20:09

murielle a écrit:
rien à voir entre les deux, certain diront que le plastique c'est de la merde et d'autres diront que le laiton c'est chiant à monter et ensuite faut savoir si on veux, j'ai le modèle SMD et je ne pense pas le monter, ces deux sauterelle en plastique me conviennent très bien pour ma part et qui m dira que c'est pas bien surtout à l'échelle que l'on est?
- AUHAGEN pour la simplicité de montage et un rendu très correct.
- SMD histoire de se dire que l'on a monter un kit dont le rendu est sympa.

au niveau tarif, rien à voir.

- Et moi je dis que je suis tout à fait d'accord avec toi, Murielle, et qu'avec les patines existantes, on peut se permettre de faire du beau pour un prix très correct et s'en se prendre la tête. Le principal est que cela te plaise en premier. C'est mon principe et " vive les sauterelles en plastiques !!! " ;Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 06/07/2007

N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: Re: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 20:17

Tu as tout à fait raison Murielle, tu as bien résumé les pour et contre.
Je voulais juste mentionner la SMD pour ceux que cela intéresserait.
Pour ma part ce fut le plaisir de faire mon premier kit en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: Re: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 1:01

oui je te comprend très bien car c'est bien de ce lancer, personnellement j'attends d'avoir pris plus dd'expérience avant de me lancer dans un kit laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N sauterelle Auhagen Empty
MessageSujet: Re: N sauterelle Auhagen   N sauterelle Auhagen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N sauterelle Auhagen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: